Interval d'entretien

ben123

Membre
22 Janvier 2016
17
0
0
125
Bonjour,

Je constate dans l'application 'MyPeugeot' qu'il me reste 22400km avant le prochain entretien alors que la voiture a 1600 km au compteur. Donc si je compte bien interval de 24.000km.

Y-a-t-il un gestion dynamique de l'interval d'entretien en fonction du type d'utilisation de la voiture?

308 blueHDI 100.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Je constate dans l'application 'MyPeugeot' qu'il me reste 22400km avant le prochain entretien alors que la voiture a 1600 km au compteur. Donc si je compte bien interval de 24.000km.

Y-a-t-il un gestion dynamique de l'interval d'entretien en fonction du type d'utilisation de la voiture?

308 blueHDI 100.

Merci d'avance pour vos réponses.

ne tient plus compte des km , c'est révision tous les ans chez peugeot. que tu es atteins cette limite ou pas .maintenant, si tu les fait en 3 mois, là faut y aller rapido.

Hello moi, je ne fais que de la ville,
Je n'atteindrai pas les 20000km avant révision il me dit qu il me reste quelques km

Bref pour mon 1,2 eat6 on utilisation ville a 90% je ferai révision à 18000km

Js

J'attend les infos de mon ODB.
En utilisation normale c'est 1 an ou 25000 km : premier terme atteint
Mais en utilisation sévère ( beaucoup de ville par ex ) cela peut être moins des 25000.

J'ai 5900 Kms depuis le 19/03/2015.
ODB m'indique aujourd'hui "Révision 400 kms"
Il a donc intégré de lui même, compte-tenu de mes habitudes, que le premier terme (annuel) arrivait bientôt et qu'il me restait ~ 400 kms pour arriver à la date de son 1er anniversaire.
My Peugeot m'a aussi adressé ce jour un mail pour que je prenne RDV auprès de mon Agent.
C'est la classe non ? :D

Le passage vers l'entretien sévérisé se fait-il de manière progressive?

J'ai une utilisation mixte ville/route.

Depuis mon dernier post, le calcul de l'interval s'est encore réduit. Donc j'ai l'impression que s'est progressif.

Moi l'intervalle s est réduit progressivement de lui même

Je ne ferai sans doute que 18000km avant entretien

1,2thp eat6

Je ne savais pas qu'on pouvais le vérifier en roulant sur le bouton de remise à 0, je pensais que c'était juste avant de démarrer.
Pour moi c'est pour l'instant 25000 km ou 1 an.

L'entretien va rallonger la vie de ta titine, plus tu les fera espacé, moins elle vieillira bien.

Sur une base de 20K/25K par an, je te conseille 1 tous les 8 mois.

Pour des voitures arrivant à 150 000, l'idéal est 2 fois par an.

C'est du marketing c'est tout.
Avant c'était tous les 2 ans , c'est passé à 1 an, les huiles sont les mêmes. :D
Je suis les consignes de mon Odb :)

Avant c'était tous les 2 ans , c'est passé à 1 an, les huiles sont les mêmes. :D

[:sniper:9]

Par contre pour les huiles, les huiles d'aujourd'hui sont de meilleure qualité.

EDIT: quand je parle des huiles c'est celles pour les moteurs ;)

sauf que l'odb annonce que les km Jojo , pas le temps, donc, c'est tous les ans pour nous .

j'ai la fainéantise de caler au garage ce soir , mais je verrais demain. j'ai du louper quelque chose :D un peu plus d'1 mois que j'ai la voiture, j'ai pas encore tout vu à priori .

Je pense que tu as les deux
J'avais le même moteur sur ma DS4
De toute façon c'est le premier terme atteint à prendre en compte

j'ai la fainéantise de caler au garage ce soir , mais je verrais demain. j'ai du louper quelque chose :D un peu plus d'1 mois que j'ai la voiture, j'ai pas encore tout vu à priori .
T'as vérifié au fait :???:

Pas sur, moi je roule presque tout le temps en ville.

Je suis à 18000km en moins d'un an avec ma 1,2 thp eat6 et l'ODB me dit que je dois passer maintenant à l'entretien pffff

Si tu atteins les 20 ou 25000 km avant ( pour mon HDI 115 c'était 20000 )

jojo,j'ai trouvé :D c'est le bouton de remise à zéro pour avoir l'entretien ! mais j'ai rien compris ! il m'annonce dans 23000 km ou 11 mois ! :???: vu que la révision à été faite en janvier à l'achat , c'est combien de km pour le hdi 115 véritablement ?

@tronchiaux , et tu as pris une essence pour ce kilometrage ?

c'est combien de km pour le hdi 115 véritablement ?
Certains pourront te le confirmer, mais çà veut dire que c'est 25000 km ou 1 an en utilisation normale.
Le cas de "tronchiaux" vient du fait qu'il fait beaucoup de ville donc => condition considérée comme sévère
S'il fait beaucoup de ville l'essence se justifie.

Certains pourront te le confirmer, mais çà veut dire que c'est 25000 km ou 1 an en utilisation normale.
Le cas de "tronchiaux" vient du fait qu'il fait beaucoup de ville donc => condition considérée comme sévère

[:sniper:9]

J ai pris essence en effet pour la ville, pour l agrément mais aussi car à l achat ... Ça coûte bien moins cher alors même si je consomme un peu plus j ai calculé taxe consommation.... Je peux rouler 100000km avant de rentabiliser mon diesel....
Meme s il est vrai qu on a l impression que l essence coûte plus cher quand on fait le plein ....
Et puis quand on a goûté à ce petit 1.2thp et eat6 ... Le diesel j en veux plus jamais

ok ! les 23000 km correspondent bien alors :jap: , j'ai presque fait 2000 km depuis que je l'ai.