Contrat entretien...

fanny76

Membre
25 Octobre 2008
21
0
0
Bonjour tout le monde :coucou:

Notre 807 sera disponible vendredi , enfin :bounce:
Nous prévoyons de prendre un contrat entretien et maintenace(axess odl,je crois).Cela me rassure de prendre ce type de contrat sachant tout ce qui peut arriver (de pire et de plus couteux) sur une telle voiture...

Je m'interroge sur certains points néanmoins:

-La voiture a déja 22400kms et est d'avril 2007 ,sachant que je prends un contrat 5ans / 100 000kms, le total sera donc de 122400kms au bout de mes 5ans ou lorsque la voiture aura totalisée 100 000 tout rond? Moui je sais cela peut paraitre stupide comme question mais bon je prefere les poser maintenant plutot que de me mordre les doigts après... :sarcastic:
Et puis j'ai entendu dire que cela n'etait proposé qu'aux voitures neuves...
Si c'est 100 000 + 22400 déja au compteur je pense pouvoir rentrer dans mes frais non qu'en pensez-vous?
Divers entretiens; fap;courroie(160000kms ou 5ans);amortisseurs....
Ma mensualité sera de 143E26 moyennant un financement de 3000E (compris)

-Si je revends la voiture le contrat sera t il romput?

Voila si des forumiteux pouvait me répondre "objectivement" par rapport à mes questions je leurs envoie d'avance pleins de merci :D
 

Mes parents ont pris un contrat maintenance et garantie sur leur 807 (mais ils l'ont achetée neuve). 100 000 Km ou 5 ans. Ca coute 62 € / mois.
Je crois que le vendeur nous avait dit que si on prenait le contrat lorsque la voiture n'était plus neuve, cela couterait plus cher. (A vérifier)
En ce qui nous concerne, il y a tout qui est pris en compte (sauf les pneus), donc on ne fait aucun entretien, c'est Peugeot qui s'occupe de tout.
:coucou:
 

C'est un sujet sur lequel nous sommes entrain de parler sur un autre forum, ici : http://www.forum-auto.com/forum2.php?config=marques.inc&cat=2&post=15677&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

:)
 

Merci Ched pour ton lien.
Si des personnes désirent tout de meme me répondre qu'ils n'hesitent pas surtout que la date approche...
Merci :D
 

J'ai pris avec un neuf, mais à mon avis, le kms correspond au total du véhicule. A vérifier aussi si c'est bien 5 ans après ton achat d'occasion et non 5 ans du véhicule.

En cas de revente (ou destruction, vol...) avant l'échéance, il est calculé un kms théorique prorata temporis du temps passé. En cas de sur ou sous-kms (plus 5000kms je crois) tu peux avoir un complément à payer correspondant à la sur-utilisation. Sur un contrat PCP classique, tu peux aussi réévaluer le kms et payer un complément en cours de contrat, mais ca ne fonctionne pas avec l'Axess. Enfin, tu as le choix entre prévision et maintenance. Si tu prends la maintenance incluse, tu ne pourras pas anticiper les opérations de maintenance (faire à 20 ou 25000 au lieu de 30000 par exemple). Par contre, l'option pneus ne m'a pas semblé intéressante.