intervertir pneus

feline207

Peugeot Addict
6 Avril 2009
155
0
0
voila,ma 207 feline a 1 an et 1 mois ,14000 kms.
mes pneus avant commence a s'user.je voudrais les intervertir mais je ne sais pas comment .
faut il les croisés?
 

Fais très attention: si tu ne t-en sers pas de la roue de secours, t'en auras besoin de 2 crics.
Dans ce cas, lorsque l'on met les crics en DIAGONALE, il faut que l'un d'eux soit plus bas (au point que le disque de frein touche parterre, sinon la voiture partira et tombera.

Changement:
Roue gauche avant devient roue droite arrière.
Roue droite avant devient roue gauche arrière.
Roue gauche arrière devient roue droite avant.
Roue gauche arrière devient roue droite avant.
 

salut feline ta 207 a pas beaucoup de km pour un an.
La mienne a 48000km, elle a 2 ans et les pneu avant son a la limite d'usure. Maintenant tout depend des pneu que tu as.
 

se sont des pirelli,mais chez moi il y a beaucoup de virages c'est pour cela que mes pneus s'usent plus vite.
 

Les pirelli n'ont jamais été réputé pour avoir une grande durée de vie.
Les Michelin pilot exalto 2 dureront beaucoup plus longtemps :oui:
 

sur une traction, c'est très mauvais de mettre des pneus usagés sur le train arrière, il va avoir tendance à partir en virage
 

Généralement, il est conseillé de mettre les roues arrières à l'avant et de changer les pneus des roues avants pour le mettre à l'arrière.
En clair : changement des pneus des roues avants pour les mettre à l'arrière.
Les roues arrières, dont les pneus sont sensés être moins usés, passent à l'avant.

C'est ce que j'ai entendu plusieurs fois
 

Généralement, il est conseillé de mettre les roues arrières à l'avant et de changer les pneus des roues avants pour le mettre à l'arrière.
En clair : changement des pneus des roues avants pour les mettre à l'arrière.
Les roues arrières, dont les pneus sont sensés être moins usés, passent à l'avant.

C'est ce que j'ai entendu plusieurs fois

c'est tout simplement ce qu'il faut faire, cela evite tout simplement d'avoir a changer 4 pneus d'un coup, si tu fait ces changements a chaque foi, ben tu n'en change que 2.

Ne pas appliquer la méthode de larry qui au final reviendra a tout changer.
 

Généralement, il est conseillé de mettre les roues arrières à l'avant et de changer les pneus des roues avants pour le mettre à l'arrière.
En clair : changement des pneus des roues avants pour les mettre à l'arrière.
Les roues arrières, dont les pneus sont sensés être moins usés, passent à l'avant.

C'est ce que j'ai entendu plusieurs fois


Oui c'est ce qu'il faut faire et pourtant mon concessionnaire Peugeot n'a pas respecté cette règle lors du changement des pneus AV de ma 206. Je ne trouve pas ça très pro. Comme je vais bientôt la vendre, je laisse comme ça. :sarcastic:
 

Oui c'est ce qu'il faut faire et pourtant mon concessionnaire Peugeot n'a pas respecté cette règle lors du changement des pneus AV de ma 206. Je ne trouve pas ça très pro. Comme je vais bientôt la vendre, je laisse comme ça. :sarcastic:


Il y a quand même une chose à savoir, c'est pas toujours bon de mettre les pneux arrières à l'avant. Les pneux arrières s'usent souvent en facette ce qui peut générer des remonter dans la direction tremblement amplification de bruit de roulement.
Mais plus grave encore ça peut engendrer des cas de flottements, j'ai été très surpris par une VO sur laquelle les pneux avant avait été changé et mis à l'arrière, les michelin qui avait fait un certain nombre de kilomètres à l'arrière mais qui n'étaient pas usé faisaient flotter la voiture dangereusement en virage et bizarrement en ligne droite. Pour l'avoir titiller la tenue de route n'était pas altérée mais les sensations complètement perturbées.

Donc, oui c'est mieux d'avoir des pneux neufs à l'arrière afin d'avoir un véhicule plus facilement sous vireur, mais il faut bien faire attention et ne pas hésiter à repasser les pneux neufs devant si ça ne fonctionne pas.
 


En tres bon pneu je te conseille sincerement le TOP BUDGET de chez Leclerc Auto
 

c'est quoi le mieu comme pneux?

ce n'est pas le sujet, mais vais repondre quand même :lol:

En ce moment grossepromoun peu partout sur les michelins, donc n'hesite surtout pas, ca reste la marque number 1
 

Hey coxwen01, merci pour tes encouragements de ne pas appliquer ma méthode.
J'avoue que je ne comprends pas quel est le problème si on change 4 pneus au lieu de 2.
Si c'est une question d'argent, alors tu pourras changer qu'un seul à la fois.
Il suffit de monter toujours le pneu le plus usé à droite sur l'essieu avant.
:)
Je blague, ne me prends pas au sérieux.

Quant à la qualité des pneus, voici un comparatif intéressant:
http://www.pneus-online.fr/pneu-ete.html