Durée de vie de vos pneus

roilion588

Peugeot Addict
8 Mars 2011
926
1
16
Bonjour,
je lance ce nouveau sujet car je voudrais connaître la durée de vie en kilomètres de vos pneus avant.
Car j'ai un collègue, qui possède une 607 phase II 2.0 HDI 138 cv BVM, qui a remplacé ses pneus avant il y a environ 20000 KMS et qui sont déjà au témoins. Ces pneus sont de marque Continental.
C'est quelqu'un qui roule beaucoup et qui est calme au volant. Il ne brutalise pas du tout son matériel.
Et puis il me dit qu'il a vu sur des forums que les pneus sur 607 s'usaient très vite.

-1°) Vous en pensez quoi? [:chris34:1]
-2°) Est ce que vous aussi vos pneus s'usent rapidement? [:chris34:1]
-3°) Quel kilomètrage faites-vous avec vos pneus avant? [:chris34:1]
 

Moi des Pirelli P7000 changer a 35.000KM.
La comme je vais changer de jantes, j'ai mis des Accelera acheter sur Allopneu a 147€ les 2 pneus en 225/55/r16 99W.
Donc pas chere du tout, il a fallu mettre du poids pour l'equilibrage (50Gr pour un :eek: ) mais maintenant bas je dis que c'"est des bons pneu. Bonne tenu de route un peu plus bruyant que le Pirelli dans les virages mais sinon pour le prix, ba ca fait mal pour des pneu de marque qui pour le prix des deux Accelera, on en a un en marque.

Pour ton amis a 20.000KM ca fait pas beaucoup quand meme. Voir si l'usure est reguliere pour voir si il y a pas un parallelisme a faire ;)
 

Sur la mienne, le 1° proprietaire à fait 23 700 km est il restait 5 mm à l'arriere et 4 mm à l'avant (selon le rapport d'expertise lors de la reprise de la voiture par la banque en fin de leasing).

Moi je vient de faire 7 000 km avec et je croit qu'il reste entre 2 et 3 mm à l'avant.

C'est des MICHELIN PRIMACY HP en 225/50R17 98Y.
 

Pour l'instant, je suis en Good Year pneu hivers (pas pneu neige hein!) avec 17000 km et je ne suis pas encore à mi-usure.
Ceci dit, j'ai pas beaucoup de route sinueuses par chez moi.
C'est clair que vu le gabarit de la caisse, en montagne et en conduisant sec, ça va durer beaucoup moins de temps.

Pour répondre à ta première question: les continental, je suis pas fan du tout. Très irrégulier au niveau performances suivant les modèles je trouve...
 

Sur ma 2.2e (phase 2), pneus d'origine Pirelli P Zero Asimmetrico 225/50 ZR 17 (98Y). Remplacés à 47.000km (sitôt après achat du véhicule en mars 2011), au témoin à l'avant, 90% à l'arrière, plus de nombreuses craquelures sur les flancs (et c'était une occasion du Lion garantie 12 mois "Premium", et elle a été reçue au CT sans contre-visite...). Conduite du propriétaire précédent inconnue.
On a mis des Conti SportContact 2 avec cordon protecteur de jante, tenue de route irréprochable (sur sec et mouillé), bruit de roulage plutôt modéré, achetés à Pneu Online 172 euros pièce. On avait eu une excellente expérience avec des Conti sur notre 605 (100.000 km avant remplacement, aucun souci rencontré), qui venaient en remplacement de Michelin MXV3A nuls sur sol mouillé, donc on a repris la même marque dans l'espoir d'être à nouveau satisfaits.
 

cet été je monte des kumho ku 31.
je ne peu répondre a tes question car actuellement je roule avec des pneu neuf (2000)km qui sont limite mortel.et la voiture je l'ai que depuis 1 ans.
 

Je suis du même avis que Tonton Jojo. Pas fan du tout des Continental :non:
La mienne est montée en Good Year Excellence (véhicule acheté en Décembre 2011). Je ne roule pas beaucoup donc dur a dire pour l'usure mais le bruit est plus correct et le confort est au rendez-vous.
Par contre quand ils seront morts je repasserais au Yokohama C drive. Je suis un grand fan. J'ai çà sur ma 205GTI et j'avais çà sur ma 406. Le grip est énorme lorsqu'on attaque les courbes mais le pneu est aussi très confort lorsqu'on cruise sur autoroute.
Par contre ils s'usent un peu plus vite que leur concurrents même en conduite cool.

Pour ceux qui aiment avoir une conduite un peu sportive de temps en temps, je les recommande fortement.
 

Ma 607 HDi 136 ch est équipée avec des MICHELIN Primacy HP dont je suis très satisfait, tant sur le plan du confort que de la tenue de route. Seul hic, ils ne sont pas donnés. Je les commande à pneu o.l. Le prix a varié entre 294 et 336 euros selon les années. Ils ont toujours les mêmes dimensions 225-55-16 et les mêmes indices de charge et de vitesse : 95 W. :)

Je parcours environ 25.000 km par an. Chaque année je change deux pneus que je fais monter à l'AR et ceux de l'AR passent à l'AV. Ils font donc environ 25.000 sur chaque essieu. La durée de vie des trois derniers trains a varié de 48.860 et 51.200 km. :)

Il me semble que le prix des pneus suit le prix du carburant, à la hausse comme à la baisse. Est-ce que je me fais des idées ??? :)
 

...qui venaient en remplacement de Michelin MXV3A nuls sur sol mouillé,...
Oulah ça commence à pas être jeune ce pneu! :eek:
Mon père avait monté aussi cette référence sur sa 505 break et c'est vrai qu'ils étaient très moyens, même sur sol sec. La structure du pneu n'avait pas beaucoup de tenue et ça "roulait" un peu dans les virage...
 

Ma 607 HDi 136 ch est équipée avec des MICHELIN Primacy HP dont je suis très satisfait, tant sur le plan du confort que de la tenue de route. Seul hic, ils ne sont pas donnés. Je les commande à pneu o.l. Le prix a varié entre 294 et 336 euros<i></i> selon les années. Ils ont toujours les mêmes dimensions 225-55-16 et les mêmes indices de charge et de vitesse : 95 W. :)

Je parcours environ 25.000 km par an. Chaque année je change deux pneus que je fais monter à l'AR et ceux de l'AR passent à l'AV. Ils font donc environ 25.000 sur chaque essieu. La durée de vie des trois derniers trains a varié de 48.860 et 51.200 km. :)

Il me semble que le prix des pneus suit le prix du carburant, à la hausse comme à la baisse. Est-ce que je me fais des idées ??? :)
[:smiley] :eek: [:smiley] :eek: tu veux dire que c'est le prix que tu as payés pour un pneu ? :eek: parce que moi sur Allopneu, il y a environ 1 an 1/2, j'ai payé les miens qui sont pourtant en 18", 175 euros pièces ! :D donc je pense que tu as dû te planter dans le prix, car ce prix là, c'est plutôt chez Peugeot que tu vas le trouver mais pas sur le net [:chris34:1] ;)

@++++

607_Obsidien
 

de Michelin MXV3A nuls sur sol mouillé, donc on a repris la même marque dans l'espoir d'être à nouveau satisfaits.


tiens d'un seul coup, je me sens beaucoup moins seul :bounce: :bounce: :bounce:

depuis le temps que je le dis......


[:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]
 

tiens d'un seul coup, je me sens beaucoup moins seul :bounce: :bounce: :bounce:

depuis le temps que je le dis......


[:hermann:1] [:hermann:1] [:hermann:1]

J'ai travaillé chez Bib, et même si on n'avait pas le droit de le dire tout haut, tout le monde savait que la grande faiblesse des Michelin "tourisme", c'était la tenue sur le mouillé. Avec les MXV3, même si je conduisais calmement, je me suis fait peur de nombreuses fois (dont un joli tête à queue dans le virage de jonction A86/A1 à Saint-Denis), et pourtant la 605 a une tenue de route exemplaire. Avec les Continental, et surtout les Bridgestone qu'on a eus ensuite, plus aucun souci. D'ailleurs, je viens de monter des BS sur la SRi que je remets en état.

Les Michelin se sont améliorés par la suite, mais moi je reste très méfiant. D'autant que la 607 est un peu plus leste du train arrière que la 605. Et le prix de ces pneus me paraît disproportionné, la concurrence fait de très bons produits à prix acceptables.
 

Ma 607 HDi 136 ch est équipée avec des MICHELIN Primacy HP dont je suis très satisfait, tant sur le plan du confort que de la tenue de route. Seul hic, ils ne sont pas donnés. Je les commande à pneu o.l. Le prix a varié entre 294 et 336 euros selon les années. Ils ont toujours les mêmes dimensions 225-55-16 et les mêmes indices de charge et de vitesse : 95 W. :)

Je parcours environ 25.000 km par an. Chaque année je change deux pneus que je fais monter à l'AR et ceux de l'AR passent à l'AV. Ils font donc environ 25.000 sur chaque essieu. La durée de vie des trois derniers trains a varié de 48.860 et 51.200 km. :)

Il me semble que le prix des pneus suit le prix du carburant, à la hausse comme à la baisse. Est-ce que je me fais des idées ??? :)

non non, tu ne te fais pas d'idée du tout, je viens de changer récemment mes 4 pneus de scénic pour du conti premium contact 2, juste après mon achat, le gazoil a bien augmenté, le prix des pneus aussi, et là que le gazoil à bien baisser, je viens d'aller voir là où je les ai acheté, et bien le prix des pneus a bien baissé :eek:

moralité, ben surveillons le prix des carburants à la pompe pour savoir quand acheter nos pneus :D
 

Salut à tous,

Mon expérience :
- Sur la 2.2 hdi en Michelin Primacy HP 16 pouces : 40 000 km environ
- Sur la 2.7 hdi en Michelin Primacy HP 17 pouces : 20 000 km

Je viens de passer en Vredenstein Ultrac Cento à 117 € l'unité + 20 € de FDP (la paire) sur Centralepneu Il y a 3 semaines ... mais depuis une semaine ils sont passé à 138 € + 20 € de FDP !!!

Les Michelin etaient 164 € et sont passé à 180 € ...


A+
 

non non, tu ne te fais pas d'idée du tout, je viens de changer récemment mes 4 pneus de scénic pour du conti premium contact 2, juste après mon achat, le gazoil a bien augmenté, le prix des pneus aussi, et là que le gazoil à bien baisser, je viens d'aller voir là où je les ai acheté, et bien le prix des pneus a bien baissé :eek:

moralité, ben surveillons le prix des carburants à la pompe pour savoir quand acheter nos pneus :D
Ben tu trouves toi, que le carburant en ce moment baisse ? :eek: parce que je ne constate pas la même chose par chez moi [:chris34:1] :confused:

@++++

607_Obsidien
 

Salut à tous,

Mon expérience :
- Sur la 2.2 hdi en Michelin Primacy HP 16 pouces : 40 000 km environ
- Sur la 2.7 hdi en Michelin Primacy HP 17 pouces : 20 000 km


Je viens de passer en Vredenstein Ultrac Cento à 117 € l'unité + 20 € de FDP (la paire) sur Centralepneu Il y a 3 semaines ... mais depuis une semaine ils sont passé à 138 € + 20 € de FDP !!!

Les Michelin etaient 164 € et sont passé à 180 € ...


A+

c'est la qu'on voit la différence du couple moteur :eek:

quid d'une 2.2i pour comparer :heink:
 

c'est la qu'on voit la différence du couple moteur :eek:

quid d'une 2.2i pour comparer :heink:

Plus haut, j'ai dit 47.000 km pour une 2.2e phase 2 en 17", usure des pneus au niveau du témoin.
 

607 Obsidien a écrit : tu veux dire que c'est le prix que tu as payés pour un pneu ? :eek: parce que moi sur Allopneu, il y a environ 1 an 1/2, j'ai payé les miens qui sont pourtant en 18", 175 euros pièces ! :D donc je pense que tu as dû te planter dans le prix, car ce prix là, c'est plutôt chez Peugeot que tu vas le trouver mais pas sur le net

NON. Quand je dis 294 ou 336 euros, je parle pour deux pneus, dans la marque et les dimensions que j'ai indiquées. Ma dernière facture, de décembre 2010 est de 303 euros, pour DEUX pneus. Si tu y tiens, je t'en envoie un scan.

Désolé pour ma réponse tardive, mais je ne suis pas tous les jours sur le forum.
 

Plus haut, j'ai dit 47.000 km pour une 2.2e phase 2 en 17", usure des pneus au niveau du témoin.

oui j'avais bien vu Pax, mais j'allais encore plus dans le sens même conducteur, même parcours, car dans le fond, difficile de comparer les mêmes pneus sur une même voiture si le parcours et les conducteurs sont différents, tu vois où je veux en venir ? :pt1cable:
 

Désolé, mais je n'ai eu que deux 607 ... :D .

Je ne peux donc pas te dire pour le 2.2 essence :lol:
 

pneus sur mon 2.2l essence a 36000 kms 'etait des pzero en 98y j'ai repris les meme, 640e les 4 montes equilibrés...là j'en suis a 33000 kms avec, je vais essayer de les faire tenir encore un pti 5000 kms mais bon j'ignore ce que je vais remonter car je trouve que çà fait cher en pneus pour si peu de kms !!!! 8 pneus pour faire 70 000 kms !!!
 

Salut moi je possaide une 607 2.2Hdi 136ch et je monte des pneus 225/50/17 98y.
Michelin primacy train avant 16000kms arrière 27000kms
Bridgeston train avant 31000kms
 


mdrrrrr 16000 bornes avec un train de pneus? mais vous faites quoi avec vos caisses....c'est une 607 pas une lotus elise !!!!!
 



Non pas de burn mais la voiture pèse 1tone 600 et les pneus michelin son plutôt tendre.


ben elles le font toutes les 1t600 :ange: moi avec un train de pneu , j'arrive a prés de 40000 km avec!!

et puis c'est pas parceque la voiture est lourde que ça va usée les pneus plus vite, j'imagine que les pneus sont adaptés au poid de la voiture ( sinon ça sert a quoi l'indice de charge ) ;)
 

Non pas de burn mais la voiture pèse 1tone 600 et les pneus michelin son plutôt tendre.


:confused: :confused:

C'est la première fois que je lis ça :confused: :D

D'habitude tout le monde ne jure que par les michelous pour leur longévité :lol: :lol: :lol:

tiens la preuve --> clique ici ;) :whistle:
 

:confused: :confused:

C'est la première fois que je lis ça :confused: :D

D'habitude tout le monde ne jure que par les michelous pour leur longévité :lol: :lol: :lol:

tiens la preuve --> clique ici ;) :whistle:

Pas moi. Les seuls Michelin qui durent sur mes voitures, ce sont les 4 tout pourris qui servent à stocker ma 202 quand elle dort l'hiver...
 

Pas moi. Les seuls Michelin qui durent sur mes voitures, ce sont les 4 tout pourris qui servent à stocker ma 202 quand elle dort l'hiver...

hé! Pax il fallait lire au second degré :D

tu as oublié :lol: j'ai abandonné les michelous depuis plus de 25 ans "because" c'est de la merde sur le mouillé :lol: :lol: :lol: