Durée de vie de vos pneus

hé! Pax il fallait lire au second degré :D

tu as oublié :lol: j'ai abandonné les michelous depuis plus de 25 ans "because" c'est de la merde sur le mouillé :lol: :lol: :lol:


Désolé, je suis allé un peu vite, je suis passablement énervé ce soir... juste quelques envies de meurtre... ça passera.
 


Eh bé là je ne vous suis pas trop...
effectivement, sur la 607, les mimich, c'est pas terrible voire limite savonnette.
Par contre, ça fait des années que nous équipons nos véhicules en michelin et franchement, pas eu de soucis de ce côté là, à part le fameux MXV3A.
 

HS 607 on

j'ai eu par 2 fois du michelin sur mes voitures (laguna 2 et xantia).
bonne longévité, y a pas à revenir sur cette réputation.
bon pneus sur le sec, et j'avoue que sur le mouillé je trouvais ça pas mal du tout, ça glissouillait mais jamais de décrochage violent, toujours très maîtrisable, donc pour moi, pas de soucis.
et récemment j'ai mis du conti sur mon scénic 2, et là je vois ce que c'est un pneus qui accroche même sur le mouillé :eek:
et là je me rends compte que michelin sur me mouillé, c'est vraiment pas terrible :pfff:

HS 607 off
 

Eh bé là je ne vous suis pas trop...
effectivement, sur la 607, les mimich, c'est pas terrible voire limite savonnette.
Par contre, ça fait des années que nous équipons nos véhicules en michelin et franchement, pas eu de soucis de ce côté là, à part le fameux MXV3A.
:non: Pas moi. Pour tout produit, j'utilise que des produits etranger et si possible MADE IN USA.

Pour ce qui est des constructeurs (RENAULT, CITROEN, PEUGEOT) en premiere monte, c'est tout à fait normal qu'ils equipe les voitures de pneus MICHELIN. A ma connaissance, seul la RENAULT MEGANE R26 ou une connerie comma ça, est equiper de pneu etranger, des TOYO PROCES C1S (pneu que je mettrais dans pas tres longtemps sur ma 607), comme sur la AUDI S6 et son V10 :D
 

:non: Pas moi. Pour tout produit, j'utilise que des produits etranger et si possible MADE IN USA.
Alors pourquoi roules-tu en 607??? :D :D :D
achètes une Chrysler! :D :D
Je ne comprendrais jamais les gens qui sont pro ou anti américain ou allemand ou autre....
Pour ma part, j'essaie d'utiliser un maximum des produits qui fonctionnent et qui me conviennent, peu importe leur provenance.
Et les continental j'y ai gouté une fois et c'était plus que catastrophique comme quoi ils sont aussi capables de fabriquer des daubes.
Ce n'est pas pour ça que je rejette les produits made in US. La preuve, je suis très content de mes Good Year.
 

Probleme avec l'importateur :D

Je l'avais deja dit au debut. J'ai toujours aimer la 607, depuis que j'avait 16 ans mais en 2010 je voulais une DODGE CHARGER. Je vais donc voire l'importateur où mon voisin a acheter un CADILLAC ESCALADE, je discute avec lui et il me dit qu'il veut d'abord l'argent en dollars.

L'importateur est quelqu'un de serieux (c'est US CAR TECHNOLOGIE) mais le probleme est que comme je voulais une voiture d'occasion et que lui il me demander l'argent en dollars avant de voire au moins les photos de la voiture (ce qu'il appel un mandat de recherche, pas de voiture mais il s'engage à en trouvais une aux USA) alors j'ai refuse.

Si cetter une voiture neuve, aucun probleme, mon voisin a acheter son CADILLAC neuve chez lui et il est tres content du garage. Mais comme c'est de l'occasion, j'ai pas voulu prendre de risque.
 

:non: Pas moi. Pour tout produit, j'utilise que des produits etranger et si possible MADE IN USA.

Pour ce qui est des constructeurs (RENAULT, CITROEN, PEUGEOT) en premiere monte, c'est tout à fait normal qu'ils equipe les voitures de pneus MICHELIN. A ma connaissance, seul la RENAULT MEGANE R26 ou une connerie comma ça, est equiper de pneu etranger, des TOYO PROCES C1S (pneu que je mettrais dans pas tres longtemps sur ma 607), comme sur la AUDI S6 et son V10 :D

Ouais, ben moi j'ai habité aux States, et j'ai roulé dans du Made in USA (Chevrolet, Mercury). J'ai été aux anges en retrouvant ma bonne vieille 605. Confort, fiabilité, qualité de fabrication, agrément du moteur, sobriété (18l/100 avec la Chevy, 14 avec la Mercury contre 6,5 pour la Peugeot, à cylindrée et poids égaux !)...
Bref, j'aime les Américaines (surtout des années 50, pleines de chromes), mais je place les Européennes et les Japonaises largement devant sur tous les plans. Et nos Peugeot n'ont rien à leur envier. Maintenant, si on parle Viper ou Mustang, il n'y a certes pas d'équivalent dans les gammes hexagonales.
 


Bah chacun ce qu'il aime :D

Niveau conso ils ont fait quelque progret quand meme. Je me rappel d'un jeune Canadien une fois avec un DODGE RAM qui disais: Je croit que mon tank a un probleme car quand j'accelere l'aiguille du compteur monte et celle de l'essence descend [:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Bon, apres l'autre lui dit que c'est tout à fait normal.


Personnelement, la seul chose que je reproche aux voiture US c'est l'interieur, surtout au niveau des plastiques que je trouve vraiment nul mais pour moi, tout le reste est parfait.

J'avais justement conduit une CHARGER de 2007 et rien à reprocher à part les plastiques mais sur la derniere CHARGER je croit qu'ils sont un peu mieux.

Niveau fiabilite bah le jour où je verrais de mes propres yeux une voiture française qui a un an et 1 000 000 km au compteur (FORD CROWN VICTORIA, LINCOLN TOWN CAR...) et qui roule encore parfaitement alors je dirais que les françaises sont fiable.

Pour moi, je dit voiture US. En dehors de ça, Japonaise, Anglaise ou Allemande.

La seul chose c'est que le desing des Japonaise ne plait pas vraiment à tout le monde, les Anglaises sont chere et les Allemande aussi.

Moi si j'avais 50 000€ à mettre dans une voiture. Plutot que d'acheter une 508, je prefert prendre une US.


J'aime aussi les anciennes voiture US. Je chercher à un moment une CHEVROLET IMPALA de 1967 mais j'ai rien trouver, à part deux ou trois couper mais moi je veut une beline :(
 

On dérive un peu là mais tant pis.... :chinois:

La longévité des voitures américaines est liée à plusieurs paramètres opposés aux nôtres.
- les moteurs sont gros et donc tournent moins vite (quoi qu’avec les diesel modernes... mais les américains ne sont pas trop diesel je crois).
- Les moteurs ne sont pas "poussés" dans le sens ou ils sortent péniblement 300 ch d'un V8 de 4 litres alors que chez nous un 1,6l sors maintenant 180 bourrins.
- ils sont presque tous en boite automatique. Il n'y a pas à dire, ça aide à la longévité du moulin.
- leur pays n'a pas le même profil que le nôtre. Je demande à voir une de leur voiture faire 1 000 000 de km conduite au même rythme et sur les mêmes routes qu'une clio d'un commercial bien de chez nous.
- leur style de conduite est certainement différent du nôtre. Chez eux vu les distances entre 2 bleds, tu mets le régulateur, tu bloques les roues bien droites et tu dors pendant 4 heures. Chez nous sur parcours identique, tu t’arrêtes 100 fois pour un stop, un rond point ou un feu rouge...
- bref c'est un autre pays quoi...

Et puis, à titre perso, la tenue de route de leurs paquebots... c'est un état d'esprit :) . Moi je n'y arrive pas :pfff: . J'ai essayé le PT Cruiser de Chrysler que j'aime beaucoup esthétiquement. A chaque raccord de bitume en courbe, le train avant saucissonne pas mal!
 

Je suis d'accord avec toi tonton Jojo :)

Le plus "gros" moteur de la derniere CHARGER est un V8 SRT 6.4l de 465 HP et 630 nM de couple.

Sauf pour le PT Cruiser :D Je trouve ça vraiment moche comme voiture.

Par contre mon voisin avec son CADILLAC ESCALADE ne lui trouve aucun defaut. Je me dit que generalement on trouve toujours au moins une chose qui nous plait pas mais lui rien du tout. Et d'origine il a un FLEXFUEL, il peut rouler au SP ou à l'ethanol et peut importe le melange et il a instaler le GPL aussi. Il doit avoir bientot 3 ans je croit.
 

Je m'étais longuement demandé dans quoi les plasturgistes des cadeaux Bonux ou des gadgets Pif s'étaient reconvertis. En arrivant en Alabama, j'ai vu qu'ils faisaient désormais les tableaux de bord et les menuiseries de GM et de Ford. C'est bien triste, quand on voit à quel niveau de finition on était arrivé à Detroit dans les années 60...
 

Je m'étais longuement demandé dans quoi les plasturgistes des cadeaux Bonux ou des gadgets Pif s'étaient reconvertis. En arrivant en Alabama, j'ai vu qu'ils faisaient désormais les tableaux de bord et les menuiseries de GM et de Ford. C'est bien triste, quand on voit à quel niveau de finition on était arrivé à Detroit dans les années 60...
[:nono le bo] [:nono le bo] [:nono le bo]

Oui, c'est vrai que dans les années 60 l'interieur etait magnifique et de bonne qualite mais la, on ce retrouve avec de vulgaire plastique bien dur :lol: