Iphone 15 non détecté

Walomer

Membre
14 Septembre 2020
10
0
1
Caen
Bonjour,
J’ai acheté y a un mois l’iPhone 15 et depuis je n’arrive pas à le faire charger dans ma Peugeot 508 de 2018.
J’ai essayé sur toutes les prises et le téléphone ne charge pas.
Pour le CarPlay j’utilisais déjà un une clé, mais pour la charge c’est plus compliqué, j’ai trouvé comme solution un chargeur à induction mais c’est pas le top.
Si quelqu’un a déjà rencontré ce soucis et a une solution je suis preneur !
merci !

Arrives-tu à faire du Carplay en connectant ton Iphone sur une des prises USB de la voiture (il n'y en a qu'une qui le permet) ?

Plein de câbles n'ont pas la partie data câblée. Ca peut être une des causes
Sinon, faudrait essayer avec un de ces câbles avec un autre smartphone tel qu'un Android pour voir si AA se lancerait (et si oui, alors, le souci serait peut-être plus dans la conf et les paramètres de l'IPhone).
Si tu peux faire ce test, ça te permettra d'envisager d'autres pistes éventuelles
Autre test : si tu as une clé USB formatée en FAT32 (impératif) avec 2 ou 3 MP3, ta 508 arrive-t-elle à jouer ces morceaux ?

Merci pour ta réponse,
J’ai essayé avec 5/6 câble mais rien .. je vais essayer d’en acheter un nouveau en étant sur que la partie data soit dedans.
En faite j’avais réalisé tout ces test déjà, j’ai une clé usb (wifi) pour le CarPlay qui fonctionne très bien. C’est pas tant le CarPlay qui me gêne, c’est de ne pas pouvoir le charger. Je vais essayer avec un nouveau câble, je vous tiendrai au courant.

ET donc tu as fait le test d'une clé USB avec des fichiers MP3 ? Ils sont lus par la voiture ?
Si oui, ça permet d'exclure un souci potentiel sur la prise USB elle-même

Pour moi, le soucis vient de l'iPhone.
Pour en avoir eu plusieurs iPhone à leur sortie avec CarPlay en parallèle, à chaque fois j'ai fais ce constat.
Cela s'est toujours résolu par une MAJ corrective et magie, tout refonctionne ensuite.

Bonjour, je ne sais pas si c’est le dernier IOS ou le câble que je viens d’acheter, mais ça y est le problème est résolu !
Nouveau câble avec la fonctionne « data » acheter.
Tout est revenu !

Il faudrait que tu retestes avec un des tes anciens câbles. Si ça marche on pourrait penser que c'est plus la màj Ios qui a résolu le souci

Quasi certains que c’est iOS 18 qui a résolu le problème, comme je disais au dessus j’ai eu le même cas dans le passé.
Tu vas pouvoir profiter de ton CarPlay 👍🏻

J’ai aussi un IPhone 15 Pro Max depuis 10 jours.
Reconnu immédiatement en Bluetooth et Wifi par la i4. En revanche, le Bluetooth n’arrive pas à se jumeler, même quand ils arrivent à se détecter sur la 208. Pas encore réessayé avec iOS18.

Jamais eu aucun problème avec mon iPhone 15 Pro acheté en précommande en sept. 2023 et mon NAC, que ce soit en filaire pour CarPlay, en bluetooth (appels et streaming audio) et également avec mon boitier pour avoir CarPlay sans fil (wifi donc), et ce avec absolument toutes les versions d'iOS entre la 17.0 et la 18.0 (y compris les beta, j'ai un compte développeur chez Apple et j'ai donc accès à toutes les beta).

J'utilise ce câble: https://www.amazon.fr/dp/B08199XNZ2

Même câble pour brancher l'iPhone directement ou pour brancher le boitier CarPlay (Carlinkit 3.0)