[iPod] Intégration Ice>Link, bientôt pour le bus CAN ?

jaypee

Peugeot Addict
4 Mars 2005
57
0
0
Il semble que les choses avancent doucement.

On se rappelle que pour une intégration poussée des iPods avec affichage des titres sur l' afficheur central et commande de l' iPod au volant, il faut un premier maillon, le boîtier Connects2 qui transforme les commandes de l' autoradio en commandes équivalentes Unilink Sony.

Le site de Connects2 propose ce pdf http://www.connects2.com/latestnews/productnews.pdf récapitulant leurs nouveautés et on y trouve sous cette référence :
"SPGS007 - Peugeot – CAN-Bus stalk interface for all Peugeot models with CAN-Bus system & Stalk Controls"
un boîtier qui est dédié aux modèles Peugeot équipés de commandes au volant sur bus CAN.
(une référence existe aussi pour Citroën)

Patientons, Dension devrait faire son travail d'intégration et de packaging et peut-être qu'on aura bientôt un Ice>Link pour les RD4 ou RT3 CANbus.

J-P
 

çà bouge enfin !
Sur le site de connects2, le pdf des news de novembre annonce la disponibilité de nouveaux boitiers pour les RD4 des Citroën (C2, C3 et C4) et Peugeot (307 et 407)
Un membre du forum Citroën confirme avoir reçu un courier de Dension.fr allant dans le même sens.
Donc l'intégration confortable, c'est pour bientôt !

J-P
 

Salut JP, aurais-tu une info pour la connection entre un RT3 et un Ipod car je suis dans ceux qui sont obligés de passer par l'aux donc aucun controle par le RT3 de l'Ipod. Merci à toi.
 

Malheureusement, je n'ai pas d'info, et vu les précautions de Dension.fr, je pense que le protocole CAN concerné est celui des RD4 seulement.

J-P
 


Dansl le courier que le membre du forum citroen a reçu, le commercial de Dension.fr disait que certains postes RD4 seraient pris en compte, laissant entendre que c 'est que ce serait même pas tous les RD4 plutôt que les RD4 plus d'autres postes comme le RT3.

C'est ça que j'appelle des précautions.
J-P
 

Ah ok merci de l'info, en tout cas si qqun sait pour le RT3, j'attends avec impatience.
 

bonjour
apres quelques heures de recherche sur le forum je me decide a poster une question !
je viens d acheter un partner equipé du RD3 clarion. je souhaiterai changer l autoradio pour un pionner mp3 bluetooth mais je souhaiterai garder les commandes au volant et l affichage deporter. probleme le partner n apparait pas dans les references d interfaces chez pionner.
est ce que vous pourriez me dire si le rd3 de mon partner et exactement le meme que celui de la 206 ou de LA 307 par exemple ? j ai vu qu il y avait des differences pour un meme poste entre un bus CAN ou VAN ??? comment connaitre la specificiter de mon poste ?
merci de vos reponses :)
 

D' après cette liste de compatibilité du site Dension, le partner est compatible dès aujourd'hui avec l'Ice>Link et probablement, ce n' est pas un bus CAN mais plutôt un bus VAN, mais il faut confirmer.

A ce propos, la liste confirme que certains RD4 ne sont pas adaptables par télécodage, ce sont ceux venant de Suisse (fabriqués par Bosch, quelqu'un avait donné cette info dasn ce forum)

J-P
 


merci pour vos reponses.
est ce que vous savez jusqu a quel date le RD3 a ete monté sur la 307 ?
car d apres les listes pionner il y aurait deux type d interface possible pour 307.
je supose qu une correspond au RD3 et une au RD4, a moins qu il existe different type de rd3 ???
merci d avance
 


Un nouveau cable a été mis à jour sur le site connect2 pour les autoradios RD4.
Enfin un autre cable pour le pilotage des ipod's après le RD3 sur les Peugeots.
 

merci pour vos reponses.
est ce que vous savez jusqu a quel date le RD3 a ete monté sur la 307 ?
car d apres les listes pionner il y aurait deux type d interface possible pour 307.
je supose qu une correspond au RD3 et une au RD4, a moins qu il existe different type de rd3 ???
merci d avance
jusque avril 2005 environ...
la nouvelle a forcément le RD4, et il y a eu une petite periode entre avril et juillet 2005 où il y a eu des "T5 CAN".
 

Ça y est ça a bougé. Sur le site de Dension.fr, il y a un Gateway 100 pour RD4 bus CAN, pour Peugeot ou Citroën.
Un peu cher, mais il fait la totale :
  • Il sait afficher les infos de l'iPod sur les afficheurs centraux.
C' est par ICI
J-P
 

çà a l'air terrible ! voir si çà fout pas le bronx avec le multiplexage (rupture de la garantie...) Qui teste ? :D
 

Après longue reflexion et appels téléphoniques vers les différents fournisseurs, je viens de passer commande d'un kit gateway 100 chez Dension : http://ww1.dension.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=46&ref=G1psa&code_lg=lg_fr&pag=3&num=4

J'ai également opté pour l'option switch changeur cd.

Certes, l'ensemble n'est pas donné mais il semble très complet.
Selon le fournisseur, toute l'installation d'origine est conservée et fonctionne comme à l'identique.
L'Ipod vient donc s'ajouter dans les sources disponibles. Le contrôle de l'ipod est total, l'ensemble des menus de celui-ci sont accessibles sur l'odb du véhicule. l'Ipod peut dont être caché dans la boite à gant ou dans la console centrale sous le frein a main !

Ma commande devrait être livrée ce lundi 13, j'effectue les tests et je vous tiens informé, photos à l'appui ?
 


Bonjour. Je possède une 307 CC d'avril 2006 avec le RD4 MP3 système JBL + kit bluetooth et, je souhaiterais savoir si le kit mains libres monté d'origine fonctionne avec ce système.
Merci d'avance.