IPOD : possible sur entrée AUX du RD4 ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'ai trouvé le fameux connecteur,j'ai fais le cordon au boulot etj 'ai fais un essai ce soir.
Ca fonctionne trés bien.J'ai été un peu emmerd...er
avec le connecteurmais dans l'ensemble tous c'est bien passé.
Pour le connecteur,j'ai trouvé un connecteur informatique qui a fait l'affaire,c'est un 10 pins(2 X 5pins).
Pour le cable ,j'ai pris un cordon hifi avec une prise jack 3.5mm (coût: 2,90€) que j'ai soudé sur mon connecteur et le tour est joué.
Il suffit ensuite de le branché au bon endroit.
Bon courage à tous.

.

@MARCO59

peux-tu mettre des photos de ton montoge ??
qu'on puisse mieux juger du résultat...

:lol: :lol: Bonsoir, voici donc quelques photos de mon montage.
Branchement du connecteur sur le RD4

dsc019996je2lv.jpg

Pour le passage du cable, j'ai choisi la solution de SEB66PLAYA,le passage dans le vide poche en dessous de l'autoradio.
Les sorties à brancher sur le RD4:
01dscn1050lrg9wk.jpg

Le connecteur que j'ai utilisé,je l'ai rectifié aprés pour ne laisser que 4 pins,voir la photo du branchement sur le RD4,car il ne passer pas avec la prise d'origine.
05dscn1055lrg6px.jpg

merci bien, la preuve par l'image c'est toujours mieux !!!
et puis ça donne des idées aux autres bricoleurs...
:D

C'est clair qu'en bidouillant pas besoin d'acheter le cable peugeot. Mais pkoa on peut pas faire la même chose sur RD3 :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Bonsoir,

Je suis passé aujourd'hui chez Peugeot pour faire activer AUX1, dans la foulée ils m'ont activé AUX1 et AUX 2.
Je me suis empressé de faire le montage electrique ce soir. Sur Aux 1 pin 10, pin 4 et masse sur pin 11.

Quand j'allume le RD4 et que j'appuie sur SOURCE je ne vois pas apparaître AUX 1 ni AUX 2 sur l'écran. Est-ce normal ?.
Peugeot m'avait dit en sortant du garage, que c'était normal tant que la liaison n'était pas faite avec le lecteur MP3.

J'ai aussi tenté sur AUX 2 pin 7,1,2 pas mieux .

Le cable 9706AG fait-il plus que mon montage?

Sur le site en Hollande, ils disent de retirer la clé et d'attendre 10 min avant de démonter le RD4 ?

Faut il activer mute ?

Merci de votre aide

A.B.

P.S pénible le passage automatique en mode économie qui coupe le 12V!

Bonsoir,

Pour le son de l'ipod, il faut le débrider car en Europe ils sont bridés pour ne pas abimer nos petites oreilles

voir le lien ci-dessous

gopod.free-go.net

avec ça, ca ira mieux!!

J'ai moi-même une C4 et ca fait 6 mois que je suis sans réponses quant au branchement possible de l'Ipod sur RD4.

je vois que vous avez tous creusé la question mais que c'est quand même coton!

Bref, pour résumer:
-Quelle sortie AUX faut-il faire activer par Citroen? la 1 ou la 2? sachant que je ne brancherai jamais rien d'autre que l'Ipod.
-faut-il faire descativer l'entrée AUX dont on en se sert pas?
-Quelle est la référence pièce détachée du cable que ce soit Pigeot ou Citron?
-Faut-il inverser ou changer sur ce cable les connections au petit boitier plastique qui vient se fixer a l'arrière de l'autoradio.

merci de vos infos

Sur mon ipod j'ai le choix d'activer ou non la limitation du son sur la sortie casque..... c'est pas comme ça sur tous les ipod français??

Bonsoir,

Non, c'est pas comme ca sur tous les Ipod achetés en France.
L'as-tu acheté en France?

Sinon, via l'appli GOPOD, tu le verras tout de suite.

c'est super simple..........si tu as un MAC.

Sur PC, je ne sais pas trop car le PC et Windaube, connais pas!

En revanche, plus on met le son de l'Ipod fort, plus on vide la batterie du player.

a+

Non, c'est pas comme ca sur tous les Ipod achetés en France.
L'as-tu acheté en France?
Ca doit être pour ça alors... c'est vrais que je n'utilise jamais la fonction limitation du volume car elle m'énerve. Non pas que je souhaite me fusiller les tympans, mais le réglage du volume est moins pratique avec la fonction activé.

:non:
@ BERTOUT
Salut,pour ma part,j'avais d'afficher sur l'écran " aux Entrée 1" sans que le cable ne soit branché.
Peut-être que tes auxiliaires ne sont pas bien activés.

Sur le site en Hollande, ils disent de retirer la clé et d'attendre 10 min avant de démonter le RD4 ?
C'est vrai.Car le BSI travaille encore. C'est valable aussi si l'on doit débrancher la batterie pour la changer ou la mettre en charge.Il faut impérativement attendre 10 bonnes minutes avant d'intervenir.

Bon courage pour la suite,donne nous des nouvelles!!!!

Bonsoir,

Nickel de chez nickel et pour pas un rond!

Ai suivi vos infos et résultat nickel.
certes, ca mérire un petit ampli en plus de l'autoradio pour ne pas être obligé de monter le son de l'autoradio trop haut, mais par rapport à l'Itrip, y a pas photo, c'est très très correct.

cable récupéré de ma precedente voiture, un peu de bidouille sur le cable au niveau du connecteur pour qu'il s'emboite correctement sur le RD4, un passage chez Citroen en argumentant que la solution leur resservirait certainement et que vu le temps passé (5mn) par le technicien, ca ne méritait pas une facture!

Merci à tous parce qu'àprès 6 mois de recherche auprès de Blaupunkt et de Citroen......

bonne soirée.

Bonjour,

Après un premier passage au garage Peugeot, la configuration du RD4 n'avit pas été activée : pas de menu Entrée 1 en appuyant sur la touche SOURCE. Le garage m'avait dit qu'il fallait mettre le cable pour que ça s'affiche ! ( faux )

Un deuxieme passage ( avec RDV + voiture bloquée une journée ) : retour le soir la configuration n'a pas été faite car mon cable n'est pas un cable peugeot : "ca risque de faire bruller notre equipement de diagnotic " !

Changement de garage : La manip se fait en 1/4 heure, il ne l'avait jamais faite ...
- premiere réaction cela n'est pas possible sur RD4
- puis le RD4 est bloqué, on coupe le contact on rallume...
- enfin " tiens l' entrée AUX 1 est sur MUTE"
on passe en 'AUX 1 par l'utilisateur' on valide et le tour est joué.

J'ai maintenant AUX 1 et 2 activés. ( service gratuit avec le sourire cette fois )

Mon player MP3 / Stick USB genre IPOD mais avec FM +enregistreur réglé Audio à fond donne le même niveau qu'en mode RADIO.

On n'y arrive il suffit d'éduquer les garages qui découvrent l'electronique auto et ne sont visiblement pas formés.

Salutations

:love: