IPOD : possible sur entrée AUX du RD4 ?

je lui ai fait découvrir ce type de connexion
+1
Quand je suis arrivé à la concession avec les références et le schéma (édité par internet),
tout le monde disait "tiens, on fait ça ! je ne connais pas, comment ça se monte ?" :eek:
QUOI !!! :mouai: moi particulier je suis au courant et toi professionnel tu ne sais meme pas le monter !
En résumé :
- le kit 31 €
- montage soit meme (attention au branchement)
- activation 21€ (peut etre fait avant le montage car dans mon cas l'activation de l'aux1 a était faite avec le branchement de l'aux2)
 

Combien de temps pour activer, car moi il dise qu'il faut prendre rdv car faut compter 1 heure !!!!! n'importe quoi j'suis sûr :/
Pour le branchement je le ferais moi-même ;) ;)
 

Combien de temps pour activer, car moi il dise qu'il faut prendre rdv car faut compter 1 heure !!!!! n'importe quoi j'suis sûr :/
Pour le branchement je le ferais moi-même ;) ;)
J'ai attendu environ 30 minutes pour l'activation et vérification des points de controle peugeot (huile, pneus...) !!! :/
Sur une voiture neuve heureusement qu'ils n'ont rien trouvé...
 

UNE PETITE QUESTION ce pose à moi. :confused:
Aprés la pose du kit sur le RD4 comment vous gérez les morceaux de musique venant du ipod?
Peux on gérer les morceaux via la télécommande au vollant comme si c'était un chargeur de CD?
le morceaux de musique s'affichent ils sur l'écran déporté?

Parceque une fois dans la boite à gants à moins d'être une geant moi perso (petit bras ) il m'est impossible d'y accéder en roulant... :W

Merci pour ce complément d'infos car je pensais aller faire poser le système trés prochainement.
:chinois:
 

UNE PETITE QUESTION ce pose à moi. :confused:
Aprés la pose du kit sur le RD4 comment vous gérez les morceaux de musique venant du ipod?
Peux on gérer les morceaux via la télécommande au vollant comme si c'était un chargeur de CD?
le morceaux de musique s'affichent ils sur l'écran déporté?
Malheureusement ce n'est pas possible.
Parceque une fois dans la boite à gants à moins d'être une geant moi perso (petit bras ) il m'est impossible d'y accéder en roulant... :W

Merci pour ce complément d'infos car je pensais aller faire poser le système trés prochainement.
:chinois:
C'est pour ca que vwcrash a fait sortir le cable dans le bas de la console centrale :
pict0008resize1uq.jpg

(Voir son post ICI)
 

UNE PETITE QUESTION ce pose à moi. :confused:
Aprés la pose du kit sur le RD4 comment vous gérez les morceaux de musique venant du ipod?
Peux on gérer les morceaux via la télécommande au vollant comme si c'était un chargeur de CD?
le morceaux de musique s'affichent ils sur l'écran déporté?
Malheureusement ce n'est pas possible.
Parceque une fois dans la boite à gants à moins d'être une geant moi perso (petit bras ) il m'est impossible d'y accéder en roulant... :W

Merci pour ce complément d'infos car je pensais aller faire poser le système trés prochainement.
:chinois:
C'est pour ca que vwcrash a fait sortir le cable dans le bas de la console centrale :
pict0008resize1uq.jpg

(Voir son post ICI)

Arf!!
C'est bien ce que je craignias!!! :mouai:
Decidement les ingenieurs peugeot au niveau des accésoires manquent de reflexion.... :voyons:
Bon ok je vais essayer de demander à mon concessionnaire de me ramener la connectique sous l'autoradio (emplacement chargeur CD) au moins je pourrais gérer mon lecteur mp3....
merci pour ta réponse :chinois:
 

Arf!!
C'est bien ce que je craignias!!! :mouai:
Decidement les ingenieurs peugeot au niveau des accésoires manquent de reflexion.... :voyons:
Bon ok je vais essayer de demander à mon concessionnaire de me ramener la connectique sous l'autoradio (emplacement chargeur CD) au moins je pourrais gérer mon lecteur mp3....
merci pour ta réponse :chinois:
Les ingénieurs de peugeot ne sont pas à banir...
Pour que les commandes au volant et l'afficheur central puissent être compatibles avec les baladeurs, il faudrait: 1-Qu'il existe une connectique adaptée et standard; 2-Qu'il existe un protocole de télécommande et d'affichage déporté compatible avec tous les baladeurs... Pour cela il faudrait que les fabricants automobile et de balladeurs se réunissent au sein d'un consorsium: ca fait beaucoup de boulot en perspective, et pour que différentes marques s'entendent pour définir un standard, c'est pas gagné d'avance... :/
 

Ce qui est surtout gerbant c'est que les 307CC et 407 gèrent le CD-text et les MP3 d'origine avec un RD4 bi-tuner (et JBL compatible au passage) et que nous autres ont dois se contenter d'un basique cable à 31€ (ça fait cher le poids...) pour pouvoir écouter une source externe sur notre 307 !!

Y'a des fois ou je me dit que tous ce singénieurs à force de trop penser et de déveloper ils oublient des choses simples et élémentaire... Pourquoi ne font ils pas tester les idées des ingénieurs par des utilisateurs lambda qui eux voient la réalité et la finalité des choses ???
 

Ce qui est surtout gerbant c'est que les 307CC et 407 gèrent le CD-text et les MP3 d'origine avec un RD4 bi-tuner (et JBL compatible au passage) et que nous autres ont dois se contenter d'un basique cable à 31€ (ça fait cher le poids...) pour pouvoir écouter une source externe sur notre 307 !!

Y'a des fois ou je me dit que tous ce singénieurs à force de trop penser et de déveloper ils oublient des choses simples et élémentaire... Pourquoi ne font ils pas tester les idées des ingénieurs par des utilisateurs lambda qui eux voient la réalité et la finalité des choses ???

c'est vrai que l'on peut ce poser la qestion du fait que la 307cc est plus d'accessoires que la 307 berlines.
C'est quand même bête de faire deux types de systèmes audio pour un même modèles et aprés on cherche à faire des éconmies....
Franchement c'est bien marrant une production de masse d'un seul système leurs permettrai de tirer les prix vers le bas du coup augementer leurs marge à la vente.
enfin je suis pas un expert à part faire C...r leurs clientèles j'en vois pas...
:mad:
 

Ce qui est surtout gerbant c'est que les 307CC et 407 gèrent le CD-text et les MP3 d'origine avec un RD4 bi-tuner (et JBL compatible au passage) et que nous autres ont dois se contenter d'un basique cable à 31€ (ça fait cher le poids...) pour pouvoir écouter une source externe sur notre 307 !!

Y'a des fois ou je me dit que tous ce singénieurs à force de trop penser et de déveloper ils oublient des choses simples et élémentaire... Pourquoi ne font ils pas tester les idées des ingénieurs par des utilisateurs lambda qui eux voient la réalité et la finalité des choses ???

tu as raison mais dans ce cas là pourquoi ne pas travailler avec un type d'autoradio et de sono afin de baissé les prix et de fournir un produit complet qui gére le CDtext, le mp3...
 

Bon, je me suis retenu hier , mais là c'est un peu trop, calmez vous messieurs, ce genre de truc on y a pensé il y a belle lurette, parce que nous dans nos autos on est comme vous, on y souhaite les même accessoires, le pb, c'est que derrrière il y a le marketting, donc on arrête svp de casser n'importe qui à tord et à travers, c'est gonflant ! :evil:
 

Les ingénieurs de peugeot ne sont pas à banir...
Pour que les commandes au volant et l'afficheur central puissent être compatibles avec les baladeurs, il faudrait: 1-Qu'il existe une connectique adaptée et standard; 2-Qu'il existe un protocole de télécommande et d'affichage déporté compatible avec tous les baladeurs... Pour cela il faudrait que les fabricants automobile et de balladeurs se réunissent au sein d'un consorsium: ca fait beaucoup de boulot en perspective, et pour que différentes marques s'entendent pour définir un standard, c'est pas gagné d'avance... :/
C'est pour ça que Apple qui a un certain leadership sur les baladeur MP3 à ddur multiplie les partenariats.....
Le dernier en date avec Mercos (de la Classe A à S) permet d'afficer l'intégralité des menus dans l'afficheur central.......
 

Bon, je me suis retenu hier , mais là c'est un peu trop, calmez vous messieurs, ce genre de truc on y a pensé il y a belle lurette, parce que nous dans nos autos on est comme vous, on y souhaite les même accessoires, le pb, c'est que derrrière il y a le marketting, donc on arrête svp de casser n'importe qui à tord et à travers, c'est gonflant ! :evil:

Désolé :chinois: d'avoir été un peu "agressif" mais à la longue ce genre de petit problème on le dons de me rendre irritable lol :W
Tu es en train de dire que si ce genre de petit problème qui a terme deviennent lourd pour nous simple utilisateurs et dû au marketing????
Si j'ai bien compris vous avez les solutions mais elles ne sont pas commercialisés malgré le besoins de vos clients !
C'est dingue car côté économie rien ne vaut une voiture qui reprend les mêmes pièces quelques soit le modèles.
Vous le faites bien pour les moteurs (à raison car ils sont costaud) pourquoi ne pas le faire sur tout ce qui est accessoires? :confused:
:mouai: au final c'est l'image de Peugeot qui en pâtie ! :/
 

Les ingénieurs de peugeot ne sont pas à banir...
Pour que les commandes au volant et l'afficheur central puissent être compatibles avec les baladeurs, il faudrait: 1-Qu'il existe une connectique adaptée et standard; 2-Qu'il existe un protocole de télécommande et d'affichage déporté compatible avec tous les baladeurs... Pour cela il faudrait que les fabricants automobile et de balladeurs se réunissent au sein d'un consorsium: ca fait beaucoup de boulot en perspective, et pour que différentes marques s'entendent pour définir un standard, c'est pas gagné d'avance... :/
C'est pour ça que Apple qui a un certain leadership sur les baladeur MP3 à ddur multiplie les partenariats.....
Le dernier en date avec Mercos (de la Classe A à S) permet d'afficer l'intégralité des menus dans l'afficheur central.......

idem pour BMW ! mais bon on s'adresse pas à la même clientèle lol!
Et puis associer à une marque dite de luxe son propre produit ça embellie la marque du coup on fait rever le CONsommateur ! :)
Alors qu'en y regardant de plus prêt faire un partenariat avec des constructeurs "plus populaire" permet de generer plus de vente.
C'est un choix marketing!
Et encore un.... :/
 

Et pour rester dans le marketting pourquoi pas de DVD portable avec têtières à 1€ de plus livré avec une Peugeot neuve ?? O ualors un TomTomGo à 1€ ??

Aucune marque française ne le fait (en France, à l'étranger ??). C'est idiot mais le client marche au cadeaux...

Moi je n'accepte pas cette excuse de marketting car vis à vis de la concurence la Peugeot 307 est à la rue niveau son et c'est une honte pour une voiture de ce prix ! surtout que Citroen le fait... et Peugeot-Citroen c'est c*l et chemise...
et idem pour le GPS facturé à prix d'or et même pas DVD... une honte !
 

Et pour rester dans le marketting pourquoi pas de DVD portable avec têtières à 1€ de plus livré avec une Peugeot neuve ?? O ualors un TomTomGo à 1€ ??

Aucune marque française ne le fait (en France, à l'étranger ??). C'est idiot mais le client marche au cadeaux...

Moi je n'accepte pas cette excuse de marketting car vis à vis de la concurence la Peugeot 307 est à la rue niveau son et c'est une honte pour une voiture de ce prix ! surtout que Citroen le fait... et Peugeot-Citroen c'est c*l et chemise...
et idem pour le GPS facturé à prix d'or et même pas DVD... une honte !

Certes, mais le marketing c'est pas rameuter quelques clients à coup de cadeaux, c'est avant tout proposer ce qui va combler le plus grand nombre.

Des types qui achètent une voiture pour la sono... y'en a pas beaucoup et ce n'est pas une installation haut de gamme qui va booster les ventes de 307, ni même le DvD ni même les appuis-tête avec écran...

Alors si, le marketing freine tout ça...

C'est ce même marketing qui fait par exemple que l'ABS existe depuis les années 60, que tout le monde s'en br..lait jusque dans les années 90 ou une voiture sans ABS est devenue invendable... Pas un problème d'ingénieur, pas un problème d'utilité...

Lionel
 

Bon j'ai commandé mon kit pour RD4 jeudi.
L'accesoiriste de la concession ne connaissait pas mais aprés lui avoir fournis la reférence , cela n'a pas posé aucun problème. :W
Today heureux de savoir que mon concessionnaire l'a reçu je m'en vais le faire poser.
Et là aprés activation de AUX 1 ben rien pas de son :confused:
Ils ont finis par ouvrir un incident chez Peugeot....
est ce un problème avec mon RD4???? j'y comprend rien. la rpise jack apparait bie sur l'écran mais rien de plus. J'ai essayé un ipod, un PDA pour passer de la musique rien à faire.
Je suis de plus en plus enervé sur la mediocirté de ce poste :evil:

Enfin j'ai pu avoir confirmation en attendant sur ma voiture (car j'ai pas arreté de regarder le mecano faire sont boulot :W ) que :
1) mon RD4 est un bosh mono-tuner
2) etant mono-tuner je peux faire une croix sur le CD-text presenté sur la doc technique de ma voiture
3)Il existe qu'une reference de RD4 alors comment faire pour être sur d'avoir un RD4 bi-tuner?
4) il existe un pack d'enceinte pioner referencé chez Peugeot pour 307 donc forcement de meilleur qualités que la config d'usine.

Quelqu'un as il une soluce à mon prblème lol !
:chinois: :chinois:
 

Bon j'ai commandé mon kit pour RD4 jeudi.
L'accesoiriste de la concession ne connaissait pas mais aprés lui avoir fournis la reférence , cela n'a pas posé aucun problème. :W
Today heureux de savoir que mon concessionnaire l'a reçu je m'en vais le faire poser.
Et là aprés activation de AUX 1 ben rien pas de son :confused:
Ils ont finis par ouvrir un incident chez Peugeot....
est ce un problème avec mon RD4???? j'y comprend rien. la rpise jack apparait bie sur l'écran mais rien de plus. J'ai essayé un ipod, un PDA pour passer de la musique rien à faire.
Je suis de plus en plus enervé sur la mediocirté de ce poste :evil:

-> Activation de l'entrée Aux1 du RD4 et ça ne fonctionne évidement pas !! Car j'ai monté les 3 broches selon le plan fourni avec le kit Auxiliaire, mais le gars intelligent qui a crée la brochure fait placer les broches sur les PIN de l'Aux2 et demande à faire activer l'Aux1... très logique !
Donc soit tu repasses en concession demander l'activation de l'Aux2, soit tu démonte ou fait démonter ton cable Auxiliaire pour RD4 et fait une inversion Aux2 vers Aux1.
(Grace au plan fourni dans la rubrique électronique embarquée sous: "RD4 à virer" j'ai fait l'inversion et maintenant tout fonctionne).
Enfin j'ai pu avoir confirmation en attendant sur ma voiture (car j'ai pas arreté de regarder le mecano faire sont boulot :W ) que :
1) mon RD4 est un bosh mono-tuner
2) etant mono-tuner je peux faire une croix sur le CD-text presenté sur la doc technique de ma voiture
3)Il existe qu'une reference de RD4 alors comment faire pour être sur d'avoir un RD4 bi-tuner?
4) il existe un pack d'enceinte pioner referencé chez Peugeot pour 307 donc forcement de meilleur qualités que la config d'usine.

Quelqu'un as il une soluce à mon prblème lol !
:chinois: :chinois:

1°- étonnant car c'est VDO ou Blaukpunkt (Clarion ayant été viré du pannel).
2°- oui et c'est bien domage...
3°- oui, tu dois pouvoir le commander mais vu son prix, tu auras certainemen tun bel appareil avec écran TFT couleur qui fait GPS...
4°- chez Peugeot tu peux commanderpas en accessoires, mais en pièces détachées les enceintes JBL 165mm et 130mm et le tweeter montés dans la 307CC (qui elle a un pack JBL avec RD4 bi-tuner, MP3 et CD-text...)
 

Bon j'ai commandé mon kit pour RD4 jeudi.
L'accesoiriste de la concession ne connaissait pas mais aprés lui avoir fournis la reférence , cela n'a pas posé aucun problème. :W
Today heureux de savoir que mon concessionnaire l'a reçu je m'en vais le faire poser.
Et là aprés activation de AUX 1 ben rien pas de son :confused:
Ils ont finis par ouvrir un incident chez Peugeot....
est ce un problème avec mon RD4???? j'y comprend rien. la rpise jack apparait bie sur l'écran mais rien de plus. J'ai essayé un ipod, un PDA pour passer de la musique rien à faire.
Je suis de plus en plus enervé sur la mediocirté de ce poste :evil:

-> Activation de l'entrée Aux1 du RD4 et ça ne fonctionne évidement pas !! Car j'ai monté les 3 broches selon le plan fourni avec le kit Auxiliaire, mais le gars intelligent qui a crée la brochure fait placer les broches sur les PIN de l'Aux2 et demande à faire activer l'Aux1... très logique !
Donc soit tu repasses en concession demander l'activation de l'Aux2, soit tu démonte ou fait démonter ton cable Auxiliaire pour RD4 et fait une inversion Aux2 vers Aux1.
(Grace au plan fourni dans la rubrique électronique embarquée sous: "RD4 à virer" j'ai fait l'inversion et maintenant tout fonctionne).
Enfin j'ai pu avoir confirmation en attendant sur ma voiture (car j'ai pas arreté de regarder le mecano faire sont boulot :W ) que :
1) mon RD4 est un bosh mono-tuner
2) etant mono-tuner je peux faire une croix sur le CD-text presenté sur la doc technique de ma voiture
3)Il existe qu'une reference de RD4 alors comment faire pour être sur d'avoir un RD4 bi-tuner?
4) il existe un pack d'enceinte pioner referencé chez Peugeot pour 307 donc forcement de meilleur qualités que la config d'usine.

Quelqu'un as il une soluce à mon prblème lol !
:chinois: :chinois:

1°- étonnant car c'est VDO ou Blaukpunkt (Clarion ayant été viré du pannel).
2°- oui et c'est bien domage...
3°- oui, tu dois pouvoir le commander mais vu son prix, tu auras certainemen tun bel appareil avec écran TFT couleur qui fait GPS...
4°- chez Peugeot tu peux commanderpas en accessoires, mais en pièces détachées les enceintes JBL 165mm et 130mm et le tweeter montés dans la 307CC (qui elle a un pack JBL avec RD4 bi-tuner, MP3 et CD-text...)

Mille merci pour l'infos je vais demonter le poste pour verifier le cablage dans ce cas là!
:chinois:
Ben d'aprés la doc peugeot les JBL prévu pour la cc ne sont pas pour la 307 berlines par contre il y a des pioner
ref peugeot 9711FC ref frounissuer TS1776 type 3 voies puissance 170W diam 170
Aprés toutes paires d'enceintes peuvent etre adaptatées
Il faut juste que pour les portes ce soit un diamétre 165/170 et twester avec fixation en 1/4 de tour ;)
 

Ayez, j'ai installé ce câble de liaison auxiliaire, par contre, ca aura été la galere pour leur faire activer l'auxiliaire, heureusement, au final, ce fut gratuit, car d'un garage à un autre, le prix variait de 20 à 50 euros et le delai pour faire ca de 1 heure à une journée lol !!!!!
Bref, voilà mon ptit tuto de l'installation ;) ;)

Alors d'abord demontage du RD4 :
photo7.jpg


On enfiche tout simplement le connecteur supplementaire en branchant les fiches cinch dans les bons numeros pas comme c'est écrit dans la notice !!!! :( :(
le fil rouge pin 7 (aux2) vers le pin 10
le fil blanc pin 1 (aux2) vers le pin 4
et la masse pin 2 (aux2) vers le pin 11
photo6.jpg


On fait un petit trou pour le passage du cable jack :)
photo5.jpg


Et hop on réinstalle le tout ;)
photo4.jpg

photo3.jpg

photo2.jpg

photo1.jpg


J'ai testé avec un balladeur cd mp3 et c'est nikel
 

Ayez, j'ai installé ce câble de liaison auxiliaire, par contre, ca aura été la galere pour leur faire activer l'auxiliaire, heureusement, au final, ce fut gratuit, car d'un garage à un autre, le prix variait de 20 à 50 euros et le delai pour faire ca de 1 heure à une journée lol !!!!!
Bref, voilà mon ptit tuto de l'installation ;) ;)

Alors d'abord demontage du RD4 :
photo7.jpg


On enfiche tout simplement le connecteur supplementaire en branchant les fiches cinch dans les bons numeros pas comme c'est écrit dans la notice !!!! :( :(
le fil rouge pin 7 (aux2) vers le pin 10
le fil blanc pin 1 (aux2) vers le pin 4
et la masse pin 2 (aux2) vers le pin 11
photo6.jpg


On fait un petit trou pour le passage du cable jack :)
photo5.jpg


Et hop on réinstalle le tout ;)
photo4.jpg

photo3.jpg

photo2.jpg

photo1.jpg


J'ai testé avec un balladeur cd mp3 et c'est nikel

TROP FORT !!!! :love:
Bon ce soir j'ai trouvé un pote avec qui demonter le poste et mettre les fils sur les bonnes pins.
Ca marche !!!! :yaisse:
Bon maintenant le son et pourri :mouai:
le ipod volume a fond, je suis contraint de mettre le volume de l'autoradio à fond pour avoir un volume soft alors sur route j'imagine pas....
Je sors par la prise jack du casque , quelqu'un as il un soluce pour resoudre ce problème d'inpedance ?

Sinon ben demain je vais me faire un plaisir de tel à mon concessionnaire pour lui dire que ça marche !!!! :p
C'est dingue que depuis le temps, il est pas corrigé l'erreur sur leur documentation....
En tout cas :chinois: pour le tuto les gars !

Si tout va bien prochaine étape pour ma part changer :
Un ipod
Les HP pour des pioneer ou alpines
Pose d'un tapis de coffre (pas d'install donc pas de risque cette fois ci :W )
Virer la roue de secour pour metrte une jante 16 "
 

Oui pour le son, il faut effectivement mettre le volume assez fort pour avoir un son correct par rapport au volume de l'autoradio, moi je branche la prise jack sur la prise casque de ma ptite merveille mp3 et comme il y a quelques effets sonores (bbe, basschez pas quoi, ..) et bien le son est plus que correct, mais si je branche le jack sur la sortie line out, le son n'a aucun effet et là c'est effectivement moyen :rolleyes:
 

Oui pour le son, il faut effectivement mettre le volume assez fort pour avoir un son correct par rapport au volume de l'autoradio, moi je branche la prise jack sur la prise casque de ma ptite merveille mp3 et comme il y a quelques effets sonores (bbe, basschez pas quoi, ..) et bien le son est plus que correct, mais si je branche le jack sur la sortie line out, le son n'a aucun effet et là c'est effectivement moyen :rolleyes:

Salut!

P'tite question: à votre avis, ce n'est pas pour ça qu'il y a 2 entrée aux et que l'on ne peut en activer qu'une? Je pense personnellement que l'aux2 est bien prévu pour brancher un baladeur avec une sortie Line Out (non amplifiée) ce qui normalement serait de meilleure qualité que d'utiliser une sortie casque. A ce moment-là, l'erreur dans la doc serait de dire qu'il faut activer l'aux1 alors qu'en fait, c'est l'aux2.
En fait, j'ai besoin de savoir car mon aux1 est activée mais le garage m'a câblé l'aux2 (ils ont fait comme disait la doc). Donc je voudrais savoir si je démonte mon autoradio pour refaire la connexion ou si je repasse chez le concessionnaire pour faire activer l'aux2.
 

Ptain, si je vous dit qu'il y à aussi une AUX3, là vous allez être vraiment perturbés alors ? :lol: :lol:
 

Oui pour le son, il faut effectivement mettre le volume assez fort pour avoir un son correct par rapport au volume de l'autoradio, moi je branche la prise jack sur la prise casque de ma ptite merveille mp3 et comme il y a quelques effets sonores (bbe, basschez pas quoi, ..) et bien le son est plus que correct, mais si je branche le jack sur la sortie line out, le son n'a aucun effet et là c'est effectivement moyen :rolleyes:

Salut!

P'tite question: à votre avis, ce n'est pas pour ça qu'il y a 2 entrée aux et que l'on ne peut en activer qu'une? Je pense personnellement que l'aux2 est bien prévu pour brancher un baladeur avec une sortie Line Out (non amplifiée) ce qui normalement serait de meilleure qualité que d'utiliser une sortie casque. A ce moment-là, l'erreur dans la doc serait de dire qu'il faut activer l'aux1 alors qu'en fait, c'est l'aux2.
En fait, j'ai besoin de savoir car mon aux1 est activée mais le garage m'a câblé l'aux2 (ils ont fait comme disait la doc). Donc je voudrais savoir si je démonte mon autoradio pour refaire la connexion ou si je repasse chez le concessionnaire pour faire activer l'aux2.

POur AUX 2 le mecano qui m'a fait le montage n'a jamais pu l'activer avec le raccord. Alors je sais pas trop à quoi il sert.
Si j'ai bien tout saisie sur ce qui ce dit sur le forum :
AuX1 = système pour brancher une connection secondaire audio
Aux2 = système pour le kit téléphone.
Les deux ne peuvent pas semble il etre activer en même temps lol :W
va comprendre charles! :confused:
 

POur AUX 2 le mecano qui m'a fait le montage n'a jamais pu l'activer avec le raccord. Alors je sais pas trop à quoi il sert.
Si j'ai bien tout saisie sur ce qui ce dit sur le forum :
AuX1 = système pour brancher une connection secondaire audio
Aux2 = système pour le kit téléphone.
Les deux ne peuvent pas semble il etre activer en même temps lol :W
va comprendre charles! :confused:

Salut,

D'après tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, c'est l'inverse: Aux1 pour Bluetooth et Aux2 pour baladeur. Par contre, en effet, il semble qu'on ne puisse pas activer les deux. Je pense que si on inverse, ça marche quand même mais le niveau d'amplification doit être différent (c'est juste mon avis, j'attends une réponse à ceci pour savoir si je dois démonter mon autoradio pour inverser les broches ou si j'attends de voir mon concessionnaire pour qu'il m'active l'aux2).
On a des témoignages pour l'aux1 disant qu'il faut le volume du baladeur et de l'autoradio presque à fond.
Je voudrais donc avoir le témoignage de quelqu'un qui utilise l'aux2: les volumes sont-ils à un réglage normal ou faut-il les pousser à fond aussi?
Si les volumes sont à un réglage résonnable, c'est que l'aux2 est plus amplifiée que l'aux1. Dans ce cas, je préfèrerais attendre de voir mon concessionaire pour faire activer l'aux2 au lieu de l'aux1, car une source avec le volume poussé à fond n'a jamais donné de bons résultats.
Donc merci aux utilisateur de l'aux2 de témoigner...
 

bonsoir,

Pour l'ipod et pour avoir le meilleur niveau sonore, il faut utiliser un cable qui se connecte au connecteur dock et non pas à la sortie micro. Plusieurs marques commercialisent de tels produits : belkin, airpod, ....

Notamment cette dernière propose un support se connectant à l'allume cigare et offrant une sortie ligne (un peu comme le dock de bureau). Ca marche bien dans une 307.

Bye
 

bonsoir,

Pour l'ipod et pour avoir le meilleur niveau sonore, il faut utiliser un cable qui se connecte au connecteur dock et non pas à la sortie micro. Plusieurs marques commercialisent de tels produits : belkin, airpod, ....

Notamment cette dernière propose un support se connectant à l'allume cigare et offrant une sortie ligne (un peu comme le dock de bureau). Ca marche bien dans une 307.

Bye

Oui j'ai vu ça chez Belkin, je me demandais si cela aller resoudre mon problème . Donc cela me rassure merci pour ta reponse.
 

Un grand merci à SEB66PLAYA pour sa procédure de modification Aux2 vers Aux 1 ! EN revenant de mon garage Peugeot, il s'était planté : activation de la sortie Aux1, et branchement sur Aux2 !!! Grâce à ton post, j'ai fait la modif mmoi même. Bilan, 5 minutes chrono !!

Merci encore !!
 

Salut à Tous,
En regardant sur Internet,j'ai trouvé ceci:(forum Italien)
http://homepage.mac.com/robegian/EnPassant/PhotoAlbum23.html
Je vais essayé de trouver le connecteur.Pour l'activation de l'aux1,Peugeot me l'a déjà fait(Gratuitement,merci Peugeot)
Je vous tiendrais au courant