Ipod

pepon1

Membre régulier
1 Décembre 2006
30
0
0
123
Bonjour,
j'ai acheté un Ipod et j'ai cru comprendre qu'il existe une interface entre l'auto radio et le Ipod en se branchant à la place du chargeur de CD.
Quelqu'un a t il déja fait ce montage?
Merci de vos réponses.
 

salut ..pour ecouter ton ipod sur l'autoradio c'est tres simple .
il existe un petit addaptateur(20 euro) qui se branche sur l'ipod et émet a une certaine frequence (celle que tu choisi toi
pour pas creer des interference avec des radios locales) il suffit de regler ton auto radio sur la meme frequence
et c'est tout... tu ecoutes ton ipod sur l'autoradio
l'addaptateur fonctionne soit à piles ou bien sur l'allume cigare
 

Bonjour,

Effectivement, il existe un transmetteur FM pour envoyer le signal de l'iPod sur l'autoradio. Toutefois, ce système n'est pas exempt de soucis, notamment des interférences importantes.

Il existe des solutions - plus chères - mais à mon avis de meilleure qualité :

http://www.dension.fr/boutique/liste_rayons.cfm

Les produits "ice link". Plusieurs solutions sont possible pour nous, peugeotistes.

1) autoradio "classique" sans GPS (RT3), sauf RD4 : ice link propose un produit qui permet de piloter complètement l'iPod depuis les commandes de l'autoradio avec une entrée spécifique. C'est l'icelink plus "peugeot" :

http://www.dension.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ilpeug&code_lg=lg_fr&type=35&num=0

2) si RD4 ou RT3 : La seule solution acceptable est l'iceplug RDS. Il permet de connecter une adaptateur iPod via un connecteur en Y sur la prise d'antenne. Les infos iPod (tag id3) sont transmises en RDS sur l'autoradio : affichage des titres sur l'écran RT3 notamment. Mais on ne peut pas piloter complètement l'iPod par les commandes au volant :

http://www.dension.fr/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=43

Je vais faire monter ce dernier sur ma 607 (cause RT3)...

Amicalement,

G2
 

Bonjour,

Effectivement, il existe un transmetteur FM pour envoyer le signal de l'iPod sur l'autoradio. Toutefois, ce système n'est pas exempt de soucis, notamment des interférences importantes.

Il existe des solutions - plus chères - mais à mon avis de meilleure qualité :

http://www.dension.fr/boutique/liste_rayons.cfm

Les produits "ice link". Plusieurs solutions sont possible pour nous, peugeotistes.

1) autoradio "classique" sans GPS (RT3), sauf RD4 : ice link propose un produit qui permet de piloter complètement l'iPod depuis les commandes de l'autoradio avec une entrée spécifique. C'est l'icelink plus "peugeot" :

http://www.dension.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ilpeug&code_lg=lg_fr&type=35&num=0

2) si RD4 ou RT3 : La seule solution acceptable est l'iceplug RDS. Il permet de connecter une adaptateur iPod via un connecteur en Y sur la prise d'antenne. Les infos iPod (tag id3) sont transmises en RDS sur l'autoradio : affichage des titres sur l'écran RT3 notamment. Mais on ne peut pas piloter complètement l'iPod par les commandes au volant :

http://www.dension.fr/boutique/liste_produits.cfm?code_lg=lg_fr&type=43

Je vais faire monter ce dernier sur ma 607 (cause RT3)...

Amicalement,

G2

Salut, tiens nous au courant concernant ton installation (cout global, facilité d'installation, qualité du travail effectué, qualité du son et ergonomie du système)
car je suis moi aussi à la recherche d'une telle solution. Je pensais juste relier l'Ipod sur la prise AUX de la boite à gants mais ceci représente vraiment la solution la plus basique
Avantage : - cout (uniquement le cable de liaison)
Inconvénients : - l'Ipod n'est pas en charge
- pas de maitrise du fonctionnement de l'Ipod (Mise en marche, arret, ...)
- pas d'affichage des musiques (bof, bof :eek: en principe je reconnais)
- Il semble que si l'Ipod est bridé au niveau du son, celui-ci est relativement faible et oblige à pousser le volume du RT3

Merci

Ps : pour ceux qui ont les moyens (autour de 250 euros hors pose), il y a une solution Harman Kardon vraiment bien avec une molette de controle de l'ipod sous la main, un écran d'affichage des titres, l'Ipod se trouvant dans la boite à gant relié au boitier Harmann kardon, lui même en liaison avec la prise AUX
 

Là, j'ai peur car je n'ai qu'un RT2 et je vous vois parler de RT3 et de RD4.
En clair, je suis mal aucune solution pour moi?
JL
 

pour ma part j'ai un RT2 et un chargeur de CD.

j'ai donc opté pour une solution tres simple :
j'ai coupé les arrivées audio du CDC et fait une derivation, pour brancher un auxiliaire.
pour ecouter, je me mets sur le CDC : l'EMF m'indique les CDs qui tournent, mais çà n'a pas d'utilité
je n'ai pas non plus de commande au volant, mais bon, çà marche à pas cher.

C'est juste un peu galere de demonter le RT2 pour avoir acces au prises derriere.
 

Bonsoir.

L'adaptateur icePLug RDS a été monté vendredi par mon garage (je n'ai pas osé démonter le RT3 de la 607 pour accéder aux prises d'antenne).

Le boitier central de l'adaptateur a été fixé sous la trappe inférieure du vide-poche central. Ainsi, il reste accessible pour les réglages si nécessaire (changement de fréquence RDS, etc...). L'alimentation a été prise sur l'allume-cigare :



L'iPod est lui branché dans la partie supérieure du même vide poche :



Mon inforad est au même endroit (pas besoin de voir les diodes... Le bip suffit à l'approche d'un radar !) :



Et voilà. Installation propre et invisible. pour l'inforad, j'ai placé une antenne externe juste derrière le bas de la lunette AR. on ne la voit pas. Les cables passent sous les garnitures de seuil de porte.

Encore un grand merci à Cédric du Garade de la Feltière à Fameck pour l'installation du IcePlug... Du très bon travail, comme toujours...

Reste à connecter l'iPod... Comme c'est le cadeau de Noël de Madame, je n'ai pas le droit de l'essayer avant le jour J. Il va donc falloir attendre avant de vous fournir mes impressions sur la qualité sonore...

Amicalement,

G2 :chinois:
 

Peux tu me dire combien t'a couté la pose de l'installation IcePlug ?
Même chose pour l'inforad ?
Le fait que celui-ci soit enfermé dans le vide poche, est ce que tu l'entends quand même ?
Concernant le 2eme vide poche, le boitier n'empiète pas de trop ?
Tu parles de règlage à faire sur le boitier icePlug. Je ne comprends pas de quel type ?
C'est où Fameck ? J'ai peur de faire faire ce genre d'installation par des gougnafiers
Je cherche en fait à faire une installation complètement invisible et c'est clair que ce que tu as fait est parfait en ce sens. (c'est vrai que pour l'inforad, tout est invisible ?)
Je dis bravo.

Ps: C'est marrant je suis dans le même cas que toi, je vais avoir mon Ipod à Noel comme tout grand enfant que nous sommes.
:lol:
 

Encore des questions plus techniques :
Si j'ai bien compris la doc de l'IcePlug, quand l'Ipod est branché, cela a pour effet de coupé le RT3 de la bande FM.
1) est ce que c'est vraiment l'opération de branchement - débranchement qui fait cela ou si on éteint l'IPOD, on récupère la FM ?
2) quand la FM est coupée je suppose qu'on ne reçoit plus les infos TMC de guidage ?

Vivement que tu nous donne tes impressions de qualité de son, notamment si on est obligé ou non de pousser le son...
A+
 

Salut...

Quelques réponses...

1) Le coût de l'installation... j'ai pas encore eu la facture (faut dire que je m'entends bien avec mon garagiste) :bien:

2) Le coût de l'installation INFORAD : je l'ai fait moi-même. Pas de difficultés particulières à faire passer le cable d'antenne sous les garnitures du seuil de porte AR, puis sous la moquette du siege AV (il y a un joint de moquette au niveau du pied-milieu par lequel tu peux passer facilement puis sous la glissière du siège). J'ai repiqué l'alimentation sur celle de l'allume cigare AR (j'ai acheté un allume cigare chez un norauto-like et repris le jus sur les fils qui alimentent l'allume cigare AR). Le cache où se trouve le cendrier AR et les bontons de sièges AR chauffants se démonte très facilement et il y a en dessous la place pour glisser le montage. Tu repasses ensuite tes cables par les troux dans les fonds de vide-poche (prévus je pense à l'origine pour le téléphone 8 W qui équipait certaines phase I)

3) Le son de l'inforad. On l'entend bien (d'autant plus que tu peux régler le volume du boîtier et que la 607 est quand même bien silencieuse :)). Certes, tu ne vois plus le diodes clignoter en rouge, orange ou vert... Mais l'alerte sonore est bien suffisante !

4) L'emcombrement dans le vide poche du bas... Effectivement, la centrale empêche maintenant de mettre des CD dans le vide poche. Bon, tu as quand même de quoi mettre des clés, une petite lampe ou un paquet de bonbons !!!

5) L'iCePlug ne condamne pas ta bande FM. En fait, tu mémorise une station (87.5 par défaut, je crois) et ton iPod est reconnu comme une station FM, et les titres des morceaux sont affichés à l'écran comme pour une FM qui gère le radio text (NOSTALGIE, par exemple). Donc, tu mémorises ta fréquence iPod dans la mémoire que tu veux et tu conserve ta radio normalement ; idem pour l'infotrafic (puisque le RT3 est bi-tuner). Donc, même iPod branché, tu conserve ta FM.

6) Ce qui nous amène aux questions de réglages sur le boitier iCePlug. Je disais en 5 que la fréquence par défaut devait être de 87.5 (mais je n'en suis pas sûr). Tu as des switchs de réglage sur le boîtier pour choisir une autre fréquence, au cas où le 87.5 serait déjà pris par une radio ou trop proche d'une radio à forte puissance d'émission. Idem, on peut - d'après ce que j'ai lu sur la doc de montage - régler la puissance d'emission du signal RDS pour s'adapter à l'autoradio. Je n'ai pas bien saisi pourquoi... On verra après Noël pour les essais "direct live"

7) Fameck, c'est en Moselle, près de Thionville...

Joyeuses fêtes à tous...

Amicalement,

G2
 

Salut...

Quelques réponses...

1) Le coût de l'installation... j'ai pas encore eu la facture (faut dire que je m'entends bien avec mon garagiste) :bien:

2) Le coût de l'installation INFORAD : je l'ai fait moi-même. Pas de difficultés particulières à faire passer le cable d'antenne sous les garnitures du seuil de porte AR, puis sous la moquette du siege AV (il y a un joint de moquette au niveau du pied-milieu par lequel tu peux passer facilement puis sous la glissière du siège). J'ai repiqué l'alimentation sur celle de l'allume cigare AR (j'ai acheté un allume cigare chez un norauto-like et repris le jus sur les fils qui alimentent l'allume cigare AR). Le cache où se trouve le cendrier AR et les bontons de sièges AR chauffants se démonte très facilement et il y a en dessous la place pour glisser le montage. Tu repasses ensuite tes cables par les troux dans les fonds de vide-poche (prévus je pense à l'origine pour le téléphone 8 W qui équipait certaines phase I)

3) Le son de l'inforad. On l'entend bien (d'autant plus que tu peux régler le volume du boîtier et que la 607 est quand même bien silencieuse :)). Certes, tu ne vois plus le diodes clignoter en rouge, orange ou vert... Mais l'alerte sonore est bien suffisante !

4) L'emcombrement dans le vide poche du bas... Effectivement, la centrale empêche maintenant de mettre des CD dans le vide poche. Bon, tu as quand même de quoi mettre des clés, une petite lampe ou un paquet de bonbons !!!

5) L'iCePlug ne condamne pas ta bande FM. En fait, tu mémorise une station (87.5 par défaut, je crois) et ton iPod est reconnu comme une station FM, et les titres des morceaux sont affichés à l'écran comme pour une FM qui gère le radio text (NOSTALGIE, par exemple). Donc, tu mémorises ta fréquence iPod dans la mémoire que tu veux et tu conserve ta radio normalement ; idem pour l'infotrafic (puisque le RT3 est bi-tuner). Donc, même iPod branché, tu conserve ta FM.

6) Ce qui nous amène aux questions de réglages sur le boitier iCePlug. Je disais en 5 que la fréquence par défaut devait être de 87.5 (mais je n'en suis pas sûr). Tu as des switchs de réglage sur le boîtier pour choisir une autre fréquence, au cas où le 87.5 serait déjà pris par une radio ou trop proche d'une radio à forte puissance d'émission. Idem, on peut - d'après ce que j'ai lu sur la doc de montage - régler la puissance d'emission du signal RDS pour s'adapter à l'autoradio. Je n'ai pas bien saisi pourquoi... On verra après Noël pour les essais "direct live"

7) Fameck, c'est en Moselle, près de Thionville...

Joyeuses fêtes à tous...

Amicalement,

G2

:cry:
Trop loin pour moi Thionville, il faut que je cherche quelq'un de compétant dans mon coin.
En tout cas Bravo pour ton installation. Tiens nous au courant pour le son.
Concernant l'antenne de l'Inforad, pourrais tu mettre une photo, je ne me rends pas du tout compte de la taille de celle-ci et si il est vraiment possible de la monter de façon a ne pas la voir.
J'aurais bien vu un montage de cette antenne sur un des coté du parebrise et l'installation de l'inforad dans le petit vide poche en dessous du RT3 pour conserver la vision des diodes mais je n'ai aucune idée de la faisabilité de cela
Merci
 

Salut...

Pour te donner une idée de l'emplacement de l'antenne inforad et de sa taille, j'ai fait une photo avec la clé de la voiture pour donner l'échelle :



Pour le montage que tu cites (antenne au niveau de l'emplacement télépéage du pare-brise et inforad dans le vide-poche), j'avais fait presque ça sur ma précédente 607.

J'avais des soucis pour maintenir l'antenne en place, du coup j'ai trouvé que sous la lunette AR, c'était pas mal. Pour placer l'inforad dans le vide poche sous le RT3, ca a été un peu plus galère...

J'avais repris l'alim - comme pour cette fois-ci - au niveau de l'allume-cigare AR, mais il a fallu faire une rallonge de cable pour aller jusqu'au vide poche. Pour l'antenne, il y a 5 m de cable avec, donc pas de soucis de longueur. Je suis passé sous les garnitures de seuil de porte AR et AV, sous la boîte à gant et ensuite le long de la console centrale (entre la moquette et la console)

Le plus dur a été de repasser les fils au niveau de la jonction entre deux panneaux latéraux de console (au niveau des assemblages entre les différentes pièces) pour aller jusqu'au vide poche (j'ai écarté doucement les panneaux avec une vieille carte bancaire). Je n'avais pas démonté le RT3 à l'époque et je ne voulais pas que les fils se voient.

Je n'ai pas voulu renouveler l'opération sur la V6 toute neuve :D alors j'ai opté pour la solution du vide poche entre les sièges... Ce qui me convient bien en fait...

Amicalement,

G2
 

Re-bonsoir...

On avait un peu oublié pepon1 dans l'histoire... Alors donc, avec un RT2, je pense que tu peux essayer la solution qui permet de piloter complètement l'iPod. Tu auras - paradoxalement - une solution plus complète que nous avec nos RT3 ou RD4 puisque ces derniers (trop récents pour le kit, pouf, pouf) ne sont pas compatibles.

Va voir sur le site de DENSION :

http://www.dension.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ilpeug&code_lg=lg_fr&type=35&num=0

Amicalement,

G2
 

Bonjour,
aprés quelques hésitations je me suis lancé.
Malheureusement, dés que je branche la prise de mon kit Icelink+ sur l'autoradio je perds toutes les infos du tableau de bord: pertes des compte tour, compteur kilométrique, jauges et en prime le voyant "diagnostic" alumé.
Quelqu'un aurait il une idée?
Quelqu'un aurait il le schémas de cablage de l'autoradio pour une 607 V6 de 2001?
 

Salut...



Le cache où se trouve le cendrier AR et les bontons de sièges AR chauffants se démonte très facilement et il y a en dessous la place pour glisser le montage. Tu repasses ensuite tes cables par les troux dans les fonds de vide-poche (prévus je pense à l'origine pour le téléphone 8 W qui équipait certaines phase I)


G2

Bon je viens de trouver comment démonter le cendrier arrière et effectivement il y a de la place pour le montage.
Quelle surprise : je trouve derriere ce cache tout le cablage pour un téléphone et ce que je pense être les sièges chanffants alors que je n'ai pas cet équipement sur ma voiture :pt1cable:

Juste une question pour rajouter une prise allume cigare tu fais comment ? Tu coupe et tu fais une épissure ou alors tu utilises dominos ?
Pour les mise à jours de ton inforad, tu ressors le cable à chaque fois ou tu en a commandé un aure ?