[ITA - CIR] Ucci et Peugeot remettent ça ensemble en 2018

C'est parti pour l'Adriatico :eek:

Paolo Andreucci un peu en retrait parce qu'il doit faire la trace et le manque d'adhérence pneumatique lui fait commettre quelques petites fautes(un tout droit dans l'ES2) :spamafote:
En revanche son équipier Kalle Rovanperä prend le relais de belle manière et constitue une menace pour le leader Umberto Scandola(Skoda) :chinois:
 

Deuxième place pour Paolo Andreucci à l'issue de la première étape de l'Adriatico aujourd'hui samedi :eek:

Je me demande même si chez les Racing Lions on a pas demandé à Kalle Rovanperä de perdre un peu plus de temps sur la dernière spéciale pour donner cette place à Paolo(des consignes, car 13" perdues sur une superspéciale de 1.3km à la régulière c'est beaucoup) :confused: :confused:

Quoi qu'il en soit Rovanperä termine l'étape 4ème juste devant un autre pilote de 208 T16, Nicolo Marchioro, leader du championnat terre(le TRT Trofeo Terra Italia) :eek:

Demain dimanche les six spéciales au programme sont un peu plus longues et il peut encore se passer des choses :eek:


Edit: grosse bagarre en junior R2 avec un très faible écart entre les trois premiers Damiano de Tommaso, Tomaso Ciuffi et Marco Pollara :)
 


La liste des engagés au Salento vient d'être publiée, et ne restera pas dans les annales: seulement 35 engagés dont six en catégorie R5(Peugeot représenté par Ucci et Rovanperä) :oups:

Aucune 208 R2 comme l'épreuve ne compte pas pour le championnat juniors :eek:
 


Ucci leader du Salento après deux spéciales pour 2" devant Scandola :eek:
Sortie de route sur l'ES1 pour Rovanperä qui lâche plus de 9' dans l'affaire :sweat:
 

Paolo Andreucci s'adjuge la victoire(et les points qui vont avec) sur la première étape de ce rally del Salento :eek:

Pour lui il va s'agir de conserver cette place et remporter la 2ème étape de demain dimanche afin de rentrer avec le maximum de points et d'augmenter son avance au championnat :chinois:
 

Andreucci augmente drastiquement son avance après la première boucle(sur trois au programme)de la 2ème étape du Salento ce matin dimanche :oui:

Il profite des problèmes de freins sur la Ford de Campedelli et de la crevaison de la Skoda de Scandola :spamafote:

Edit: c'est l'abandon pour Scandola, sa touchette(ayant entraîné la crevaison) endommageant la suspension de sa Fabia, il n'a pas pu réparer dans les délais impartis pour arriver à l'assistance et se retrouve donc disqualifié :/
 

RAS après la 2ème boucle de l'étape du Salento :eek:
A noter que Rovanperä est 4ème de la 2ème étape(puisqu'on fait un classement séparé en CIR)et 7ème au général à l'issue des deux étapes :eek:
 

C'est parti pour la dernière boucle de l'étape qui terminera le rally del Salento :eek:

La météo vient d'ajouter une touche de suspense: il a beaucoup plu ces dernières minutes, mais le soleil faisant son apparition sèche une partie de la route, pas facile le choix idéal des pneus dans ces conditions :sweat:

Edit: Ucci rend 5" à Campedelli sur l'ES13, mais conserve 17" pour les derniers 14km à courir(ES14) :chinois:
 

La TOTALE pour Paolo Andreucci qui vient de s'adjuger les deux étapes du Rally del Salento :bounce:
 

Rally San Marino(épreuve terre du CIR)ce week-end :eek:

Outre Paolo Andreucci, il y'aura cinq 208 T16 sur cette épreuve :eek:

Les 208 R2 sont de retour, comme cette épreuve compte pour le junior et il y'a donc 10 engagés :eek:
 

Les trois premières spéciales du rallye San Marino sont commencées :eek:

Malheureusement Ucci est un peu à la peine(5ème), et Kalle Rovanperä fait à peine mieux(4ème), déjà loin derrière le pilote Skoda leader Umberto Scandola :sweat:

Edit: Ucci perd encore plus de temps à cause d'une crevaison au départ de la 3ème boucle(+20" sur l'ES7) :pfff:
Heureusement Rovanperä a bien pris le relais(il est 3ème à 20" de Scandola)après l'ES7 :chinois:

Edit2: fin première étape: Rovanperä 3ème, Ucci 4ème :eek:
 

Ce matin dimanche la classement des pilotes Peugeot au San Marino s'améliore un peu mais c'est grâce au problème rencontré par Simone Campedelli(Ford - abandon): Kalle Rovanperä et Ucci passent 2ème et 3ème, mais encore loin derrière le pilote Skoda leader Umberto Scandola :eek:
A noter d'autres pilotes Peugeot comme Giacomo Costenaro(208 T16), Nocolo Marchioro(208 T16)ou encore Luca Panzani(207 S2000)dans le top10 :eek:

Côté deux roues motrices première place du leader du "trofeo 208 top" Tommaso Ciuffi devant le leader junior Marco Pollara :eek:


Edit: malchance monstre pour Ucci qui tape et tord une roue sur la dernière spéciale !!! Il plonge 6ème :mad:
Kalle Rovanperä sauve les meuble pour Peugeot en terminant 2ème :chinois:
Ce n'est pas tout pour Peugeot sur cette dernière spéciale: Marchioro est à l'arrêt suite à une crevaison, quand au leader des 2RM Ciuffi il semble qu'il n'en ait pas pris le départ :sweat:

Edit2: et maintenant on annonce Rovanperä à l'arrêt sur le routier pour réparer un problème électronique :mad:
 

La prochaine manche du championnat italien, le Rally di Roma Capitale, comptera aussi pour le championnat européen(ERC) :eek:

Par contre, même si l'on pourra avoir les Espagnols de Peugeot-Sport, Suarez et Lopez, aux côtés d'Andreucci et Rovanperä, il semblerait que les classements CIR et ERC soient totalement séparés(contrairement à l'époque où le Sanremo se courait tant en CIR qu'en ERC par exemple) :confused: :confused:
 

La superspéciale du Rally di Roma Capitale s'est déroulée ce soir vendredi sans incident majeur à signaler(tant côté CIR que ERC) :eek:

Pour suivre la course http://rally.ficr.it/ et pour la partie ERC on peut ajouter http://rally-base.com/ qui ajoute les commentaires des pilotes(en anglais) à l'issue de chaque spéciale :eek:
 

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:love:
 

La partie ERC a commencé pour l'ES2 ce matin samedi, avec une mauvaise nouvelle pour nous: sortie de route(sans gravité)pour José Antonio Suarez :pfff: :sweat:

Edit: ES3 ERC annulée suite à la sortie(sans gravité)de l'Allemand Albert von Thurn und Taxis(Skoda) :eek:
En revanche l'ES3 aura bien lieu pour le CIR, le temps de virer la carcasse de la Fabia R5 :eek:
 

Départ légèrement moyen pour Andreucci dans la catégorie CIR du rally di Roma Capitale, mais finalement après trois spéciales il n'a que 4" de retard sur Scandola(Skodia)dans le cadre du titre, et le leader absolu en ce début d'épreuve(Andrea Crugnola sur Ford)ne devrait avoir aucune incidence dans lutte entre Ucci, Simone Campedelli et Umberto Scandola :spamafote:

La bagarre fait rage en Junior R2 avec Damiano de Tommaso devant Marco Pollara et Andrea Mazzochi(Tommaso Ciuffi, 3ème en R2 n'est pas inscrit en junior) :D
 

ERC ES4 rally di Roma Capitale: fin de parcours pour l'équipe Peugeot "Espagne" puisque Pepe Lopez a rendu son carnet sur [strike]soucis mécanique[/strike]...sur F-P on est habitués à cela :sweat:

Il reste le Français Robert Consani actuellement 11ème :eek: et biensûr les 208 T16 italiennes d'Ucci et Rovanperä :eek:

Edit: ils ont corrigé, c'est un accident(sans gravité)qui a mis fin au rallye de Lopez, tout comme ce fut le cas de Suarez plus tôt :eek:
 

ES5 rally di Roma Capitale - CIR: 4 petites secondes entre Scandola le leader et Ucci le 3ème alors qu'il ne reste qu'une spéciale avant la fin d'étape(qui attribuera des points supplémentaires au championnat) :eek:

Il faut sortir sa calculatrice :ange:


Edit: incident ERC sur l'ES6, Lyukanuk(Ford)a arraché une roue et sa Fiesta gêne le passage des autres concurrents, l'organisation a décidé d'annuler le parcours pour l'ERC...incertitude pour le dernier passage du CIR pour le moment :sweat:


Edit2: bon bah dernière spéciale annulée aussi pour le CIR :eek: mais même en finissant 3ème ici, Ucci conserve la place de leader :chinois: il restera l'étape de demain dimanche à parcourir puis une dernière épreuve en octobre(le Due Valli)pour conclure la saison 2017 :eek:
 

Ce matin dimanche boite de vitesse bloquée pour Ucci au départ de la dernière étape du Roma Capitale :pfff:

Le temps qu'il va perdre sera non rattrapable sur Scandola et Campedelli :sweat:
 

Avant d'attaquer la dernière spéciale du Roma Capitale, Kalle Rovanperä est entré au regroupement avec 1 minute d'avance, je pense que c'est pour écoper de la minute de pénalité règlementaire de ce genre de situation pour laisser passer Paolo Andreucci devant lui dans l'optique du championnat CIR(Ucci a perdu ce matin un max de temps à cause de sa boite de vitesse bloquée sur le 2ème rapport pendant la première boucle de l'étape) :rolleyes:


Edit: Sur l'étape d'hier samedi, c'est Damiano de Tommaso qui s'est imposé devant Marco Pollara en junior, et aujourd'hui dimanche on inverse les rôles :p

Sur sept 208 R2 au départ, un seul abandon à déplorer aujourd'hui(Andrea Mazzochi, qui était 3ème junior hier samedi) :eek:

PS: à noter que Marco Pollara est seul rescapé du championnat 2RM, puisque les deux pilotes de Clio R3T engagés ont dû rendre leurs carnets sur sorties de route :eek:
 

Paolo Andreucci à deux spéciales du sacre, au rally Due Valli aujourd'hui dimanche ;)
En effet il cumule 101 points à l'issue de l'étape d'hier samedi alors que Campedelli le 2ème n'en a que 91 :eek:

Ucci est 4ème sur la seconde étape, mais ça lui suffira pour s'assurer le titre(alors que si la Fédé italienne a changé le type de calcul des points depuis deux ans c'était pour empêcher le pilote Peugeot Racing Lions de trop s'imposer :oups: )


Edit: noter la 6ème place de Marco Pollara(champion junior)au volant d'une autre 208 T16 qu'il découvre :eek:
 

La totale pour Peugeot en championnat italien après le Due Valli: titre pilote, titre constructeur, titre constructeur 2RM !!! :sol:
 

Aujourd'hui jeudi officialisation de Paolo Andreucci pour la chasse d'un 11ème titre avec Peugeot et Racing Lions en CIR :bounce:

Ce n'était pas gagné d'avance car plusieurs rumeurs ces dernières semaines circulaient d'une nouvelle orientation du pilote en 2018(notamment une pour l'ERC avec un autre team/une autre auto) :oups:

Un super pilote Ucci, on ne s'en lasse pas sur F-P(n'est-ce pas Léo??) :love:

http://www.rallyssimo.it/2018/02/08/andreucci-andreussi-confermano-la-presenza-nel-cir/

Son jeune coéquipier cette saison sera Marco Pollara, le vainqueur du Junior CIR 2017 :chinois:

Edit: n'oublions pas non plus Damiano de Tommaso le vainqueur du trofeo Peugeot top 2017, qui lui sera engagé en CIR Junior sur une 208 R2 :oups:
 

Excellente nouvelle, effectivement Thomas.
D'ailleurs, Paolo Andreucci a publié une vidéo amusante sur sa page Facebook pour annoncer... sa continuation... :D
 

C'est le week-end prochain que s'ouvre le CIR 2018, dans le cadre du rallye del Ciocco :p

La liste des engagés devrait être publiée en ce début de semaine :eek:

Une rumeur parle de Giandomenico Basso qui y participerait au volant d'une 208 T16 du team Munaretto...à confirmer :eek:

Mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum de Rallylink, il devrait y avoir une armée de 208 R2 entre les juniors(au nombre de 7)et les locaux :eek:

A confirmer sur la liste officielle :chinois:
http://www.cioccorally.it/
 

Liste officielle des engagés au Ciocco parue et malheureusement point de Basso :sweat:

Il y'aura donc trois 208 T16 engagées en catégorie nationale et une en régionale(avec l'excellent Andrea Carella, participant à la coupe 208 française épisodiquement l'an dernier) :eek:

Côté 208 R2 par contre, douze engagés en partie nationale(dont sept en juniors)et trois en régionale :chinois:
 

Après 5 spéciales du Rally Ciocco ce matin samedi(incluant la spéciale Mickey Mouse d'hier soir vendredi),Paolo Andreucci occupe la tête de l'épreuve(il est à domicile) :eek:

Par contre c'est chaud, car Simone Campedelli(pilote Ford Italie)n'est vraiment pas très loin derrière, la faute est donc interdite pour Ucci, pas de marge de sécurité lorsque l'on a que 4" s'avance :sweat:

C'est déjà fini pour l'équipier de Paolo, Marco Pollara(sur monture identique), sorti de la route(sans gravité)sur l'ES5(il était 10ème après l'ES4) :pfff:

A noter la présence des Japonais de Toyota Hiroki Arai et Tomo Katsuta(sur Ford Fiesta R5 tous les deux)et du Russe Nikolay Griazine(sur Skoda), mais qui heureusement n'ont pas le même rythme qu'UCCI sur "son" territoire :p

Très étrange, le choix de Skoda Italie(pilote Umberto Scandola comme les deux années passées): pneumatiques chinois DMack, qui sont très inférieurs tant à Michelin(Campedelli)que Pirelli(Ucci)sur asphalte, et le font déjà payer au team en s'abimant(crevaison)sur les longues spéciales :mouai:

Côté pilotes juniors et R2 la bagarre fait rage entre les 12 Peugeot 208(même si quelques-unes sont déjà éliminées de la tête) :p