Vous utilisez un navigateur techniquement dépassé et avec des failles potientielles. Il se peut que notre site ansi que d'autres aient des problèmes d'affichage par sa faute. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Rendez-vous dans ce topic dés ce soir 21h00 pour la superspéciale du rally Costa Smeralda
http://rally.ficr.it/tab_schedule.asp?p_Anno=2009&p_Codice=2&p_Manifestazione=6
Et la "nouvelle" recrue d'Abarth, Anton Alen, colle plus de 4" au pilote Peugeot usine Paolo Andreucci...
Edit: tout est en ordre, Andreucci reprend la tête devant Alen et Rossetti aprés l'ES3
Je ferais le point sur le classement Peugeot aprés l'ES4, fin de la première boucle de l'étape
Aprés l'ES4 Andreucci en tête mais avec moins de 4s d'avance sur les pilotes Abarth Alen et Rossetti
Grosse souffrance du leader CIR Travaglia obligé de partir premier sur la route sans aucune adhérence(trés glissant) et qui perd des grosses poignées de secondes(déjà à 1'06" du leader aprés trois spéciales)
Mais ça devrait aller mieux maintenant, puisque les six spéciales suivantes sont les trois de ce matin à courir deux autres fois
Trés serré, Alen revient à 2s d'Andreucci dans la lutte qui les oppose pour la victoire, tandis que Rossetti perd toujours trés peu de temps et reste à l'affuût
Ca va mieux pour Travaglia qui signe le 4ème temps et occupe la 6ème place
Fin de la 2ème boucle du rally Costa Smaeralda(aprés ES7)
Un peu d'air pour Andreucci qui prend seul la tête du rallye suite à l'abandon d'Alen(suspension arrachée il semblerait)et à la crevaison de Rossetti(qui accuse 14s de retard aprés l'incident)...
Le leader IRC Travaglia en profite pour grimper sur le podium provisoire
Edit: il reste la dernière boucle de trois spéciales à courir
Edit2: classement pilotes Peugeot avant l'entamme de la dernière boucle
1-Andreucci
...
3-Travaglia
...
9-Batistini
...
17-Cortinovis
...
22-Dedo
...
Edit3: un abandon à déplorer tout de même chez Peugeot: Martelli en difficulté avec son freinage depuis le départ de l'épreuve
Mauvaise nouvelle pour Abarth(et automatiquement bonne nouvelle pour Peugeot), la Grande Punto de Rossetti semble rencontrer de sérieux problèmes techniques et le pilote accumulerait au moins 8 minutes de retard(se transformant en pénalité d'au moins 1'30")
Edit: ah bah on annonce que Rossetti n'a pas perdu une seule minute à l'assistance malgré le boulot effectué sur sa Grande Punto, mais que par contre Travaglia est ressorti avec 3 minutes de retard(changement boite de vitesse, et donc sûrement 30s de pénalité et malheureusement fini le podium)
Comme attendu Travaglia perd le podium provisoire à l'avantage de Campedelli et accuse 13s de retard sur ce dernier alors qu'il ne reste que 15km de spéciale à courir
Pour Andreucci tout baigne par contre: Rossetti touche ses pénalités et accuse 1'36" de retard sur le pilote Peugeot Italia
MIRACLE !!!! Podium pour Renato Travaglia alors qu'il était en difficulté technique(encore boite de vitesse)sur la dernière boucle
Y'a vraiment le Dieu Lion qui a veillé aux pilotes des 207 au-dessus de l'Italie
A part ça victoire de Paolo Andreucci sous les applaudissements de ses fans sur place(et sous les nôtres sur F-P également )
Dernière manche du championnat à la fin de cette semaine, le Rally di Como
http://www.rallydicomo.com/2009/
La liste des engagés paraîtra dans la journée, mais d'ores et déjà d'aprés les divers communiqués et forums on sait que ça va faire le plein de S2000, et de Peugeot en particulier
Le superbe blog de Claudio pour avoir les news en live des spéciales
http://www.rallylink.it/news/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=74&Itemid=267
Bien souvent Claudio donne les résultats sur son blog avant le site des résultats directs lui-même
Apparemment la finale des rallyes italiens serait retransmise en direct sur Internet
http://www.espansionetv.it/index.php?option=com_content&task=view&id=246&Itemid=218
Classement pilotes Peugeot à la fin de cette courte première étape
1-Travaglia
2-Andreucci
...
4-Cantamessa
...
6-Cavallini
7-Perico
8-Signor
...
19-Ceccoli
Bonne première étape pour les lionnes dans l'ensemble, mais attention, deux alertes fiabilité sur la dernière spéciale(barre stabilisatrice pour Cantamessa, pépin hydraulique pour Perico)...faudrait pas que les 207 soient décimées par la casse demain
Il suffirait à Paolo Andreucci de finir 5ème(si son rival au titre Luca Rossetti gagnait)pour devenir champion CIR09
Alors que la fiabilité laisse tranquille les lionnes, c'est pas le moment
Edit: départ de la longue deuxième étape à 7h33 demain
Reste du programme de la journée: ES5 à 8h59, puis boucle des deux spéciales de ce matin à refaire à 10h02 et 11h28, puis les trois spéciales d'hier à refaire en début d'aprés-midi(14h44 15h51 et 16h46)...on connaitra notre champion CIR09 en milieu d'aprés-midi
Travaglia reprend le "contrôle" et possède 9s d'avance sur Rossetti aprés cette 5ème spéciale, tandis qu'Andreucci pense au titre qui lui tend les bras(si Rossetti termine 2ème, Andreucci peut se "contenter" de la 6ème place pour être titré)...
ES6...
Rossetti passe de nouveau à l'attaque et réduit l'écart avec Travaglia(7s entr'eux deux aprés la spéciale)
Premier abandon d'une 207 à déplorer sur cette épreuve(Cavallini parti à la faute et tape un muret alors qu'il pouvait passer le pilote Skoda Longhi)
Problèmes technique pour Perico(barre stabilisatrice arrière entraînant un délicat problème de tenue de route) :/
Edit3: problème lié au public(pas assez de comissaires sur la spéciale pour assurer la sécurité)
Signor, Perico et Ceccoli vont avoir des temps forfaitaires qui leurs feront(heureusement)conserver leurs positions
Edit4: ajout des pilotes Peugeot restants au classement, aprés temps forfaitaires
Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.