[ITA - CIR] Ucci et Peugeot remettent ça ensemble en 2018

ES10: Nucita perd toute son avance sur Ucci(soit 10")et les deux pilotes sont crédités d'un temps au scratch ex-aequo :p

Paolo revient donc dans la course à la victoire(il reste quand même 6 spéciales à courir) :chinois:

Edit: par contre ça va mal pour Marco Pollara en proie à des soucis hydrauliques sur sa 208 T16 et qui ne cesse de perdre de très grosses poignées de secondes(50" perdues sur les 6km de l'ES10 par exemple) :sweat:
 

FAUTE pour Paolo Andreucci sur l'ES11(encastré dans une botte de paille et a dû manœuvrer pour repartir)il perd 20" pleines sur Scandola et pourrait en perdre bien plus sur Nucita(dans quel cas victoire compromise avec une boucle qui reste à faire) :pfff: :sweat:

Edit: finalement Andreucci, après sa faute de l'ES11, a désormais 15" de retard sur Nucita, c'est moins que je craignais, mais c'est quand même beaucoup :/
 

Dernière boucle du Targa Florio commencée(ES12 en cours), et comme Ucci concède encore 2" sur Nucita(retard à 17")je présume qu'il ne vise plus la victoire mais va se contenter de la 2ème place(il augmenterait quand même son leadership vu que Campedelli a abandonné et Scandola reste derrière lui avec quelques difficultés avec son auto)... :ange:
 

Rally Elba la semaine prochaine :p

Espérons qu'Ucci parvienne de nouveau à accrocher la victoire qui lui a échappée au Targa Florio :oups:
 

Quatre équipages en 208T16 + quatre équipages en 208 R2 pour représenter Peugeot à l'Elba qui débute dés cet après-midi vendredi :chinois:
 

Première étape de l'Elba hier vendredi: Paolo Andreucci 2ème du classement avec 10" de retard sur Simone Campedelli le leader :spamafote:
7ème place pour Marco Pollara...

A noter que ce rallye n'épargne pas les pneus, et nombreux pilotes écopent de crevaisons depuis le départ(dont le leader Simone Campedelli à l'instant sur la première spéciale de ce matin samedi) :mouai:

Edit: et voilà, Ucci prend la tête du rallye après l'ES6(roue carrément arrachée pour l'ex-leader Simone Campedelli) :chinois:
 
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Tout va bien pour Ucci qui gère son avance sur Scandola(plus de 40" les séparent)à deux spéciales de la fin du rally Elba ;)

Par contre tout ne va pas au top pour Marco Pollara faute à la mécanique(problème hydraulique)qui le fait plonger de 6ème à 13ème :mad:
 

VICTOIRE pour Paolo Andreucci :bounce:

Ca doit faire sa 3ème victoire sur quatre rendez-vous du CIR 2018(et la seule fois qu'il ne gagne pas il termine 2ème) :p
 


Trois 208 T16 sur la préliste des engagés du rallye San Marino(épreuve terre du CIR)dont une pour un Finlandais inconnu de moi, Erik Mika Pietarinen ;)

Douze 208 R2 également de la partie, mais toutes ne sont pas engagées en junior... :chinois:
 

Départ courte première étape San Marino cet après-midi vendredi :p
 

Première (courte)étape San Marino plutôt difficile pour Paolo Andreucci qui non seulement a dû faire la trace pour les autres, mais en plus a rencontré des problèmes de réglage chassis de sa 208(il a même trop glissé et heurté une barrière sur la spéciale Mickey Mouse) :spamafote:

Résultat il est 14ème ce soir vendredi mais avec plus de 14" de retard sur le trio de tête :( ceci dit demain samedi(avec trois spéciales de plus de 19km)il peut encore remonter :chinois:

De son côté Eerik Pietiranen a fait de plutôt bon chronos(certains devant Ucci même alors qu'il découvre l'auto et le parcours)mais a aussi rencontré des problèmes mécaniques(notamment freinage)qui le font occuper la 9ème place en fin d'étape :sweat:

Côté juniors belle bagarre jusqu'à l'ES4(les chronos de l'ES5 ne sont pas encore disponibles)et si c'est Tommaso Ciuffi qui occupe la tête actuellement, plusieurs autres pilotes collent derrière(à commencer par Damiano de Tommaso)et tout reste à faire pour connaître le podium définitif demain soir samedi ;)
 

FINI pour Ucci ce matin samedi au San Marino: crevaison sur l'ES6 et va perdre de grosses minutes, rallye à oublier pour nous :pfff: :sweat:

Edit: il est même annoncé arrêté définitivement, soit abandon(suspension touchée également) :(

Au championnat Campedelli peut encore passer devant Ucci à l'issue de cette épreuve, en revanche pour Scandola qui perdait plus de 11' hier vendredi lui aussi sur crevaison ça risque d'être plus dur :spamafote:

Edit2: Eerik Pietarinen signe le meilleur chrono sur les 19km de l'ES6 et passe 6ème, s'il continue d'imprimer ce rythme la 4ème place peut lui tendre les bras voire mieux si l'un des trois premiers venaient à commettre une faute... :chinois:
 
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Coup du sort incroyable en junior au San Marino !!!! :eek:

Alors que Tommaso Ciuffi et Damiano de Tommaso étaient solidement ancrés aux deux premières places, bouleversement complet dans l'ES8(la longue spéciale de 19km)où le premier a été victime d'une touchette(il semblerait que ce soit l'abandon pour Ciuffi)et le second d'une crevaison(plusieurs minutes perdues pour de Tommaso mais il reste en course) :spamafote: du coup c'est Coppe qui prend la première place devant Trevisani, Mazzocchi(retardé dans la poussière de de Tommaso)puis de Tommaso :spamafote:

Griso et Strabello annoncés à leur tour sortis de la route(sans gravité)une hécatombe pour les 208 R2 cette spéciale :(

Edit: victoire finale junior pour Trevisani devant Coppe et de Tommaso :chinois:
Bien que finissant dernière des juniors "rescapés", Somaschini remporte la victoire du championnat des demoiselles :p
 
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Gros accident de Paolo Andreucci en essais la semaine dernière pour préparer le rallye di Roma Capitale, l'équipage a été transporté à l'hôpital, et Anna Andreucci est diagnostiquée avec le bassin fracturé :sweat:

Si Ucci revenait quand même en compétition ce serait à coup sûr avec un nouveau copilote :spamafote:
 
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Paolo Andreucci sera bien au départ du rallye di Roma Capitale en fin de semaine !!! :bounce:

Après son sérieux accident en test, finalement il n'a pas trop souffert et donc pas de forfait pour lui :sol:

En revanche Anna Andreussi sera remplacée(elle a été blessée au bassin)par David Castiglioni côté copiltage :spamafote:
 

Anna Andreussi de retour aux côtés de Paolo Andreucci ce week-end dans le cadre du Rallye del Adriatico :bounce:

Ils vont pouvoir tenter de conserver leur titre ensemble :chinois:

A noter qu'à leur côté sur la seconde 208 T16 du Racing Lions Team ce sera de nouveau le talentueux pilote finlandais Eerik Pietarinen ;)
 

Rally del Adriatico étape 1: Paolo Andreucci limite la "casse" sachant qu'il ouvre pour les autres sur cette épreuve terre et termine 5ème :chinois: 2ème place pour son équipier Eerik Pietarinen à seulement 3" du leader du jour :bounce:

Demain samedi les neuf spéciales au programme seront plus longues(elles ne faisaient que 5km chacune aujourd'hui) :p

Edit: à noter la superbe bataille en juniors avec seulement 12" entre les quatre premiers(Ciuffi, de Tommaso, Mazzochi et Nerobutto) :love:

Edit2: à noter la présence d'une Américaine prénommée Barbara Hemmerle Gollust au volant d'une 208 R2 :confused:
 
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Fais ch.é Pietarinen est sorti brutalement de la route alors qu'il était 5ème à l'Adriatico ce matin samedi :pfff:

Heureusement, équipage OK(d'autant plus que l'avant de la 208 T16 a pris cher, gros choc) :chinois:

C'est Ucci qui occupe désormais cette place après l'ES9 et il n'accuse qu'une seconde de retard sur le podium provisoire :chinois:

La bagarre Ciuffi vs de Tommaso bat son plein en junior :bounce: Mazzocchi et Nerobutto commencent à être distancés...
 

Après la seconde des trois boucles programmées sur l'Adriatico aujourd'hui samedi, Ucci n'est que sixième(à 5" du quatrième)et si le rallye devait finir ainsi il n'aurait plus que 7 points d'avance sur Scandola l'actuel leader de l'épreuve :sweat:

Côté juniors Damiano de Tommaso(leader pour 4" avant la dernière boucle)pourrait être champion dés ce soir :chinois:
 

La haine !!!! Ucci sort de la route dans la toute dernière spéciale(il était 5ème)c'est l'abandon !!! :mad:

A coup sûr il perd la tête du championnat à une épreuve de la fin du CIR :sweat:
Heureusement l'équipage est 100% OK :chinois:

Edit: malgré un ou plusieurs tonneaux, Ucci parvient à rallier l'arrivée de l'ES14, et en terminant 11ème scratch il finit effectivement 2ème du championnat, mais à moins d'un point de Scandola, il peut encore gagner à l'issue du Due Valli la dernière manche du CIR :chinois:

Edit2: côté juniors c'est Tommaso Ciuffi qui l'emporte pour 4", mais c'est bien Damiano de Tommaso qui est sacré champion ;)
 
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Dernière manche du CIR le week-end prochain, le rallye Due Valli...autant dire que c'est tendu, vu que Paolo Andreucci vient de perdre la tête du championnat au bénéfice du pilote Skoda Umberto Scandola :sweat:

Côté positif: le Due Valli se court sur asphalte, type de terrain de prédilection de Paolo et de la 208 T16 du Racing Lions(pas besoin d'ouvrir l'épreuve ou de partir derrière) ;)
 

Quatre pilotes en lice pour le titre de champion CIR 2018(Scandola, Andreucci, Campedelli et Crugnola), et déjà un gros fait de course sur l'ES1 du Due Valli cet après-midi vendredi: Campedelli est annoncé en difficulté(arrêt sur la spéciale) :spamafote:

Ucci s'y est montré 2" plus rapide que Crugnola et 2"7 plus rapide que Scandola :chinois:

Edit: selon la photo publiée sur le blog de Claudio de Rallylink, il semblerait que ce soit un problème moteur qui affecte la Fiesta R5 de Campedelli(on le voit capot ouvert sur la bas côté en train de regarder la mécanique) :confused:

Edit2: Marco Pollara sorti de la route un peu plus loin sur la spéciale(spéciale neutralisée), gros échec du vainqueur Junior 2017 au volant de la seconde 208 T16 du team Racing Lions sur l'ensemble de la saison 2018 :sweat:
Le Finlandais Eerik Pietarinen sur ses quelques courses avec cette auto s'est montré autrement plus convaincant :spamafote:
 
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Après les sept premières spéciales du Due Valli cet après-midi samedi, Paolo Andreucci est 2ème, mais le leader actuel, Luca Rossetti, ne lui prend aucun point car il n'est pas inscrit au CIR :chinois:

Virtuellement, à quatre spéciales de la fin, Ucci est champion CIR 2018 ;)

Côté juniors le titre est assuré pour Damiano de Tommaso, néanmoins il domine quand même sa catégorie(10ème scratch après ES7) :oui:
 

Après l'ES8 ça commence à sentir bon pour Ucci: victime d'un problème de différentiel et de demi-axe sur sa Skoda Fabia R5, son principal rival au titre Umberto Scandola perd une position de plus et les points qui vont avec(il est désormais 5ème, équivalent à 4ème si l'on retire le leader Rossetti) :spamafote:

Croisons les doigts sur F-P, seulement deux spéciales dont une longue(plus de 20km) :ange:
 

PAOLO ANDREUCCI CHAMPION CIR 2018 !!!!!! :bounce:

Il a eu très très chaud, dans l'avant-dernière spéciale il a fait une touchette "chanceuse"(il aurait pu y laisser la roue mais il est arrivé lentement sur l'obstacle)...finalement il n'a pris aucun risque dans la dernière(il laisse plus de 30" à ses rivaux)mais...GAGNE le championnat(il avait suffisamment d'avance) :D :D

OUF, on est tous soulagés sur F-P :whistle: :oui:
 


2019: une nouvelle page se tourne pour le team Racing Lions, et ce sera SANS Peugeot !! :sweat:
Le team sera officiellement lié à Citroën Italia, et c'est avec une C3 R5 que le team va tenter de continuer sa moisson de victoires et de titres désormais :spamafote:

Le pilote n'est pas déterminé, mais ce ne sera pas forcément Ucci(on parle aussi de Giandomenico Basso entr'autres) :spamafote:

On peut remercier Racing Lions et Paolo Andreucci(et Anna Andreussi) pour les nombreuses victoires qui nous ont fait vibrer sur F-P, et leur souhaiter plein d'autres succès à l'avenir :chinois:

Edit: c'est l'ancien champion de Peugeot Italia, Luca Rossetti(champion d'Italie en 2008 avec la 207 S2000 du Racing Lions, juste avant de partir chez Abarth)qui a été choisi par Citroën Italia pour les représenter au CIR 2019 :chinois:
 
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Une excellente nouvelle vient de tomber! :D

Si Paolo Andreucci ne courra effectivement pas le CIR cette saison, il a néanmoins choisi de rester avec Peugeot et de devenir Coach(et un illustre professeur de pilotage)pour les jeunes qui courent en formule de promotion avec Peugeot, et lorsque le temps le lui permettra il ressortira la 208 T16 pour courir certaines épreuves(championnat terre italien, épreuves WRC ou ERC,...) :chinois:

DP Sport lui avait pourtant proposé sa Skoda pour le CIR 2019, il a choisi la fidélité(à l'inverse de...Loeb :oups: )