[ITA - CIR] Ucci et Peugeot remettent ça ensemble en 2018

RAS sur l'ES2 du Sanremo, Andreucci se plaint du set-up de sa 208T16 mais la concurrence(à commencer par Giando Basso sur sa Ford)ne fait pas mieux :jap:
Umberto Scandola revient sur le leader du championnat, Alex Perico, par contre :ange:

Edit: RAS en Junior R2 non plus, triplé provisoire des 208 R2 de Tassone, Testa et de Tommaso :o
 

ES3 Sanremo en cours :o

Edit: Basso claque le meilleur temps et revient à 3"2 d'Ucci :bah:
On va voir ce que va nous faire Scandola :roll:

Edit2: Scandola 2" de mieux :pfff:
 

Abandon de Perico sur problème de fuite d'huile à l'hydraulique dans l'ES4 du Sanremo...non mais j'enrage là :mad:

Heureusement tout va bien pour le moment du côté d'Andreucci :roll:



Edit: les chronométreurs du Sanremo n'arrivent plus à suivre le rythme, les temps tardent à arriver :o
 

Fin de la première partie du Sanremo 2015(après ES5): Paolo Andreucci dispose de 11" d'avance sur Giando Basso et Umberto Scandola :o

Vers minuit, on va attaquer la seconde, et délicate partie du Sanremo, la "Ronde" et ses 45km entièrement de nuit...je la redoute un peu :/

Puis demain samedi en fin de matinée à partir de 11H25 on attaque la 3ème et dernière partie, composée de quatre spéciales de 14km chacune :o


Edit: tout baigne pour le Junior Racing Lions Tassone, qui mène devant de Tommaso et Testa après l'ES5 ;) la "Ronde" de cette nuit va aussi être déterminante pour la suite de son rallye :oups:
 

Je viens de suivre la "Ronde"(ES6 du Sanremo) en quasi live...et rapporte deux excellentes nouvelles: Paolo Andreucci signe le meilleur temps et dispose désormais de 17" d'avance sur Basso, tandis que Stefano Albertini sur une autre 208 T16 prend la 3ème place provisoire suite au problème de la Skoda de Scandola(différentiel cassé pendant une manœuvre et perd 2') ;)
 

Rallye Sanremo 2015
Vendredi 10 avril


939565111027799453935588124973430309894452446785n.jpg


Le Rallye Sanremo est une épreuve qui a souvent sourit à Peugeot et où le constructeur français a décroché de grands succès, notamment en Championnat du Monde. Cette épreuve mythique n'a désormais plus son statut d'épreuve internationale, mais elle reste un haut lieu du rallye et s'y imposer a toujours une saveur particulière.

Comme Thomas l'a bien retranscrit hier dans son suivi de l'épreuve, cette édition 2015 démarre bien pour Peugeot et en particulier pour Ucci/Ussi, l'équipage de la Peugeot 208 T16 engagé par Peugeot Italia et couvée par les fameux Racing Lions, puisqu'ils occupent actuellement la tête de la course avec 18"3 d'avance sur Giandomenico Basso et 1'07"9 sur l'autre 208 16, celle de Stefano Albertini...

Classement Général (fin de l'étape 1) :

1- P. Andreucci / A. Andreussi (Peugeot 208 T16) 1:07'06.9
2- G. Basso / L. Granai (Ford Fiesta R5) 1:07'25.2 +18.3
3- S. Albertini / D. Fappani (Peugeot 208 T16) 1:08'14.8 +1'07.9
4- U. Scandola / G. D'Amore (Skoda Fabia S2000) 1:09'10.9 +2'04.0
5- S. Chardonnet / M. Vilmot (Ford Fiesta R5) 1:09'29.9 +2'23.0
6- S. Baccega / V. Ottaviani (Ford Fiesta R5) 1:12'12.0 +5'05.1
7- L. Rossetti / M. Chiarcossi (Renault Clio R3T) 1:12'59.2 +5'52.3
8- 'Ciava' / G. Ciucci (Ford Fiesta R5) 1:13'05.4 +5'58.5
9- I. Ferrarotti / M. Fenoli (Renault Clio R3T) 1:13'11.1 +6'04.2
10- P. Tarantino / A. Tarantino (Peugeot 207 S2000) 1:13'26.0 +6'19.1
etc...
 

Pour être complet, il faut préciser que le jeunôt de Racing Lions, Michel Tassone, est leader de sa catégorie(R2) et en 11ème position scratch ;)
 


après ES8, Andreucci augmente son avance sur Basso à 32s, Albertini sur l'autre 208 T16 toujours 3e à 1mn23s

le lien pour le live :
http://rally.ficr.it/default.asp?p=Ym9keV9zY2hlZHVsZS5hc3A/cF9Bbm5vPTIwMTUmcF9Db2RpY2U9OTAmcF9NYW5pZmVzdGF6aW9uZT0zJnBfTGluZ3VhPUlUQQ
 

RAS sur l'avant-dernière spéciale du Sanremo...plus qu'une seule avant de fêter la victoire :o
 

Victoire pour Paolo Andreucci au Sanremo 2015 :yaisse:
3ème place pour Stefano Albertini :bounce:

En attente des juniors :o
 

Rallye Sanremo 2015
Nouvelle victoire de rang pour Peugeot !


Décidemment, Peugeot Sport peut vraiment faire confiance à sa filiale italienne pour faire briller la 208 T16 de l'autre côté des Alpes. Grâce à Paolo Andreucci et Anna Andreussi, le Lion remporte une épreuve de Légende, le Rallye Sanremo. :sol:

Mieux, avec la 3e place de Stefano Albertini, ce sont deux Peugeot qui montent sur le podium de ce rallye où le constructeur français a souvent brillé par le passé. :jap:

Classement Général (fin du rallye) :

1- P. Andreucci / A. Andreussi (Peugeot 208 T16) 1:45'55.8 [:animrallye:1]
2- G. Basso / L. Granai (Ford Fiesta R5) 1:46'30.1 +34.3
3- S. Albertini / D. Fappani (Peugeot 208 T16) 1:47'21.2 +1'25.4
4- U. Scandola / G. D'Amore (Skoda Fabia S2000) 1:47'57.7 +2'01.9
5- S. Chardonnet / M. Vilmot (Ford Fiesta R5) 1:49'03.9 +3'08.1
6- S. Baccega / V. Ottaviani (Ford Fiesta R5) 1:52'48.3 +6'52.5
7- 'Ciava' / G. Ciucci (Ford Fiesta R5) 1:53'18.9 +7'23.1
8- L. Rossetti / M. Chiarcossi (Renault Clio R3T) 1:54'24.2 +8'28.4
9- I. Ferrarotti / M. Fenoli (Renault Clio R3T) 1:54'28.1 +8'32.3
10- M. Tassone / D. Michi (Peugeot 208 R2) 1:54'53.7 +8'57.9
etc...

Meilleurs performers :

1- Paolo Andreucci (Peugeot 208 T16) : 7 MT
2- Umberto Scandola (Skoda Fabia S2000) : 3
 

Semaine prochaine Rally Adriatico(terre), 3ème manche du championnat italien :o
 

La liste des engagés au Rally Adriatico vient d'être publiée :oui:
http://www.prsgroup.it/index.php/22-rally-adriatico/

Présence surprise de l'Allemand Uwe Nittel au volant d'une 208 T16 également ;)

Edit: pour les résultats à venir http://rally.ficr.it/ :o
 

Premières photos des vérif' de l'Adriatico http://www.rallylink.it/cms15/index.php/adriatico-2015/ :o

Comme sur les deux manches précédentes, à suivre la bagarre des juniors en R2(avec les 208 qui sont les plus représentées) :love:
 

ES1 Adriatico: Andreucci et Albertini ont été plus lents que Scandola, Basso et Chardonnet, à cause d'un pop off pour Paolo(valve moteur je crois)et d'une petite touchette pour Stefano :o

Mais ce n'est que le tout début du rallye :bah:
 

Ralli Adriatico 2015
Vendredi 01 mai


Mauvaise entame de rallye pour la paire Ucci-Ussi à cause d'un léger problème technique sur leur Peugeot 208 T16. L'équipage est confiant pour remonter sur la tête de course dès aujourd'hui. On verra bien... ;)

Classement Général (fin de l'étape 1) :

1- U. SCANDOLA / G. D'AMOREA (Skoda Fabia S2000) 10'48.7
2- G. BASSO / L. GRANAI (Ford Fiesta R5) 10'52.4 +3.7
3- S. CHARDONNET / T. DE LA HAYE (Ford Fiesta R5) 10'53.6 +4.9
4- P. ANDREUCCI / A. ANDREUSSI (Peugeot 208 T16) 10'56.6 +7.9
5- S. ALBERTINI / D. FAPPANI (Peugeot 208 T16) 11'01.1 +12.4

6- S. TEMPESTINI / M. CHIARCOSSI (Ford Fiesta R5) 11'02.6 +13.9
7- T. SUNINEN / M. MARKKULA (Skoda Fabia S2000) 11'09.0 +20.3
8- M. TRENTIN / A. DE MARCO (Peugeot 207 S2000) 11'18.1 +29.4
9- S. FARNOCCHIA / xxx (Ford Fiesta R5) 11'19.1 +30.4
10- G. COSTENARO / J. BARDINI (Peugeot 207 S2000) 11'19.1 +30.4
etc...

Vidéo du shakedown : https://www.youtube.com/watch?v=ejI0vdNKw4U&feature=youtu.be
 

Problème insoluble pour Ucci sur cette épreuve: il fera la trace, le balayage, sur l'ensemble des spéciales(contrairement à d'habitude sur la terre où les premières spéciales font l'ordre de départ des suivantes) :sweat:

Preuve avec l'ES3 de l'Adriatico ce matin samedi: aucun problème, sauf que Scandola, Basso et Chardonnet font constamment mieux que lui en partant plus loin :o
 

Sur la longue ES4(15km)Ucci se fait atomiser par Scandola et même Chardonnet :/


Edit: Albertini perd 5' sur problème moteur(il semblerait) et Nittel ne prend pas le départ de la spéciale...vous avez dit fiabilité pour la 208 T16 ??? :mad:

Edit2: à l'arrivée des 11km de l'ES5 flammes sous le capot moteur d'Albertini et les commissaires et le copilote doivent intervenir avec exctincteur(il perd 1' sur Ucci dans la spéciale)...abandon évident pour l'équipage :/ :(

Edit3: après la première boucle, Paolo Andreucci accuse 39" de retard sur le leader Umberto Scandola...décidemment, ce rallye ne se passe pas du tout comme on le voudrait sur F-P :/
Il faut juste espérer que Ucci ne perde plus de temps dans les boucles suivantes :roll:
 

A l'issue de l'ES7de l'Adriatico, départ de la seconde boucle, Ucci suspecterait un moteur tournant sur trois cylindres...on a bouclé la boucle :o
 

Ralli Adriatico 2015
Samedi 02 mai


834272109962319564797210372143632248776025577833n.jpg


Paolo Andreucci, à l'issue d'une épreuve difficile durant laquelle il a balayé la piste pour ses concurrents et où le moteur de sa 208 T16 a semblé montrer quelques signes de faiblesse, a tout de même réussi à sauver une 4e place.

Résultat de la course :

1- U. SCANDOLA / G. D'AMORE (Skoda Fabia S2000) 1:20'45.0
2- S. CHARDONNET / T. DE LA HAYE (Ford Fiesta R5) 1:21'06.0 +21.0
3- G. BASSO / L. GRANAI (Ford Fiesta R5) 1:21'35.3 +50.3
4- P. ANDREUCCI / A. ANDREUSSI (Peugeot 208 T16) 1:21'53.4 +1'08.4
5- M. TRENTIN / A. DE MARCO (Peugeot 207 S2000) 1:22'58.4 +2'13.4
6- L. RICCI / C. PFISTER (Ford Fiesta R5) 1:23'14.1 +2'29.1
7- G. COSTENARO / J. BARDINI (Peugeot 207 S2000) 1:23'54.5 +3'09.5
8- T. SUNINEN / M. MARKKULA (Skoda Fabia S2000) 1:24'01.0 +3'16.0
9- G. DETTORI / C. PISANO (Skoda Fabia S2000) 1:25'51.9 +5'06.9
10- CIAVA / G. CIUCCI (Ford Fiesta R5) 1:26'40.8 +5'55.8
etc...
 

Vidéo du Ralli Adriatico par Peugeot Sport Italia : https://www.youtube.com/watch?v=xOpqjHLrxks&feature=youtu.be

:sol:
 

Quatre 208 T16 ce week-end au Rally Targa Florio, prochaine manche CIR :o

Outre Andreucci, retour de Perico(après avoir zappé la terre)et arrivée de Runfola et Vara qui sont des locaux et ne courent que cette épreuve :o

Côté Juniors très peu ont fait le déplacement, mais quatre d'entr'eux piloteront des 208 R2 :jap:
 

Hier soir jeudi s'est déroulée sans encombre la superspéciale du Targa Florio(bondée de public), avec Perico et Andreucci devancés par Chardonnet(Ford)pour seulement 0"8 :jap:

Le gros du rallye débute aujourd'hui vendredi avec neuf spéciales au programme de l'étape :o
http://rally.ficr.it/
 

Paolo Andreucci sous pression à la Targa Florio ce matin vendredi: un problème de transmission l'a obligé à sortir en retard de l'assistance(heureusement la pénalité a été limitée à 10" suite au remarquable travail des mécanos de Racing Lions qui ont changé l'organe en 16') :sweat:

Après l'ES3 Ucci est 3ème et accuse 7"2 de retard sur Basso :o

Du côté des autres 208 T16 ce n'est guère mieux: Vara forfait pour cause de problème de santé, Runfola abandonne sur l'ES1 suite à une touchette, Perico crève sur l'ES1 et lâche 1'46 dans l'affaire :/


Edit: j'apprends sur l'excellent live de Rallylink que Perico vient de sortir à son tour dans l'ES4, et entraîne sa neutralisation... :sweat:
 

Andreucci en tête du Rally Targa Florio après l'ES5(Basso est sorti de la route) :bounce:
Il possède 14" sur Scandola :o

Je croise les doigts pour la mécanique de la 208 T16 :roll:
 

Bon bah...la première étape du Targa Florio s'est déroulée sans le moindre incident pour Paolo Andreucci qui boucle les 10 spéciales au programme ce vendredi avec 35" d'avance sur le pilote Skoda Italia Umberto Scandola :jap:

Demain samedi une seule spéciale de 14.5km à courir trois fois :ange:


Edit: belle bagarre en juniors R2 entre Testa et Tassone(le pilote Racing Lions)séparés par 6" en fin d'étape et aux 7ème et 8ème places scratches ;)
 

A une spéciale de l'arrivée du Targa Florio, Paolo Andreucci peut penser à gérer son avance sur Scandola sur les 14.5km :p
Victoire en vue pour le pilote Racing Lions :jap:

Les Juniors Tassone et Testa se collent jusqu'à l'arrivée du rallye(5" les séparent avant la dernière spéciale) :D
 

Victoire pour Ucci au Targa Florio :yaisse:

Tassone remporte le Junior devant Testa pour 9" au total ;)
 

Rally San Marino le week-end prochain(épreuve sur terre) :o
Ce sera le grand début de la Skoda Fabia R5 d'Umberto Scandola :sarcastic: