IVI UPDATE

J’ai téléchargé le fichier en zip et suis en cours d’extraction ( encore 7h00) car d’un fichier de 3Goctets, il fait presque le double en extraction.
Une question: s’il y a une personne l’ayant fait, après la mise sur clé USB, y a-t-il une procédure car sur leur site, il n’y a rien de précis sur celle-ci (racine de la clé par exemple ou bien les fichiers sur la clé USB extraite suffise et la voiture reconnaît la mise à jour directement)
Pas de problème pour la clé USB et la prise sur la voiture mais j’aimerais avoir votre avis sur la question.
Merci d’avance pour votre aide

Absolument pas, et surtout pour le genre de mise à jour dont @Ceeburst21 parle
En effet, sa mise à jour concerne le BSRF, et aucune info n'est disponible en open source pour lui
Bonsoir. Il me semble qu'on a forcément la proposition de mettre à jour en coupant le moteur ?
Je me demandais si je n'avais pas une maj que ne n'aurais pas vue qui aurait foiré et qui expliquerait pourquoi j'ai perdu une partie de mes ADAS (celles liées à la caméra multifonctions) il y a deux semaines ?

Dernière édition:

Tu peux le vérifier dans la rubrique mise à jour, cela te diras si mise à jour en attente ou pas

• J'aime
Reactions: AllanB2853

Je me demandais si je n'avais pas une maj que ne n'aurais pas vue qui aurait foiré et qui expliquerait pourquoi j'ai perdu une partie de mes ADAS (celles liées à la caméra multifonctions) il y a deux semaines ?
Cela ressemble plutôt à une panne de ta voiture, c'est beaucoup plus probable, et explique pourquoi Peugeot préfère laisser ses clients vivre avec leurs bugs plutôt que de planter des centaines de milliers de véhicules avec une MAJ foireuse...

J’ai téléchargé le fichier en zip et suis en cours d’extraction ( encore 7h00) car d’un fichier de 3Goctets, il fait presque le double en extraction.
Une question: s’il y a une personne l’ayant fait, après la mise sur clé USB, y a-t-il une procédure car sur leur site, il n’y a rien de précis sur celle-ci (racine de la clé par exemple ou bien les fichiers sur la clé USB extraite suffise et la voiture reconnaît la mise à jour directement)
Pas de problème pour la clé USB et la prise sur la voiture mais j’aimerais avoir votre avis sur la question.
Merci d’avance pour votre aide
Je pense que tu te trompes de sujet.
Si tu arrives à avoir le fichier zip d'une mise à jour d'un IVI, ça pourrait en intéresser plein ici
Mais vérifie bien que tu parles d'un IVI

Je me demandais si je n'avais pas une maj que ne n'aurais pas vue qui aurait foiré
Si tu ne valides pas la màj, elle ne s'exécute pas. Donc elle ne peut pas foirer. Au pire tu aurais une màj en attente, ou si délai dépassé, plus de mise à jour possible

Si tu ne valides pas la màj, elle ne s'exécute pas. Donc elle ne peut pas foirer. Au pire tu aurais une màj en attente, ou si délai dépassé, plus de mise à jour possible
Merci. C'est bien ce dont je me rappelais, cela fait plus d'un an que je n'ai pas eu de maj.
J'essaie de comprendre cette panne d'ADAS liés à la caméra multifonctions. Ce qui m'intrigue, c'est que j'ai retrouvé deux fois toutes mes fonctions... pour les reperdre le lendemain !

Bonjour
Moi j'ai rien eu hier pourtant je l'ai pris de l'après midi à hier soir

Il y a certainement la liste des améliorations (en tout cas celles qui concernent la partie Open Source) dans les téléchargements dispos ici
(mais bon, faut se charger 3 Go, ça m'a refroidi...)

Et on voit qu'ils en sont à la version 1.30.40.15 (à 36 versions de celle déployée pour la plupart d'entre nous... 1.20.93.7)...
le déploiement doit dépendre du modèle car par exemple sur 208 on en est à 1.25.92.23 Je ne parle pas de 3008 car c'est du IVI-R2

Déjà dit que ça ne touchait pas à la version d'IVI, et que c'est indépendant de celle-ci

Ici non plus, RAS...
D'ailleurs, si c'est bien une MaJ du BSRF, le titre du topic est erroné, on parle de l'IVI

Aucune mise à jour de quoi que ce soit depuis la livraison de février 2024.
Pourtant, suite au signalement de bugs sur l'IVI, le CC m'avait annoncé une mise à jour OTA, après une immobilisation d'une semaine, voiture soi disant connectée à l'usine....c'était il y a un an....
Point positif, la cartographie, elle, est régulièrement mise à jour.

Dernière édition:

Point positif, la cartographie, elle, est régulièrement mise à jour.
Tu vois comment que la cartographie est mise à jour ??
Depuis la livraison en Aout 24, je n'ai été prévenu d'aucune mise a jour, quelle qu'elle soit.

Ta voiture est-elle bien connectée au Wifi de ta box ? (et mode chiffrement WPA2 imposé)

Depuis la livraison en Aout 24, je n'ai été prévenu d'aucune mise a jour, quelle qu'elle soit.
On n'est pas prévenu des mises à jour de cartographie, elles se font automatiquement à condition que la voiture soit connectée à un réseau WIFI (de son domicile si la box est suffisamment proche, ou aussi en mettant son smartphone en point d'accès mobile et en y connectant la voiture), pendant cette connexion on peut superviser les opérations dans le menu de navigation : paramètres et cartographie.

• J'aime
Reactions: clo91 and Gwack84

On n'est pas prévenu des mises à jour de cartographie, elles se font automatiquement à condition que la voiture soit connectée à un réseau WIFI (de son domicile si la box est suffisamment proche, ou aussi en mettant son smartphone en point d'accès mobile et en y connectant la voiture), pendant cette connexion on peut superviser les opérations dans le menu de navigation : paramètres et cartographie.
Merci du tuyau, je vais regarder ça de près, pas de problème pour le wifi, garage sous la maison et ça passe bien.

C'est bien que ton Wifi passe, mais n'oublie pas dans ta voiture de justement la connecter à ce Wifi
Cela est arrivé à un de mes collègues qui me disait "je n'ai pas de mise à jour de mes cartes alors que ma box est proche".
Et là, je lui demande "t'es-tu connecté à ton Wifi ? Tu ne t'es pas trompé de mot de passe ?"
Et la réponse : "je n'ai rien fait depuis la voiture, elle ne se connecte pas seule ?" :spamafote:

Dernière édition:
  • J'aime
  • Haha
Reactions: Gwack84 and clo91

Pour ma part je connecte mon smartphone en point d'accès mobile dès que je vois un point d'exclamation sur la roue des paramètres de la carto.
Sauf ce matin, la voiture est bien connectée en WiFi au portable mais je n'ai aucun échange de données. Je viens de passer en version d'Android 15 sur mon mobile, je me demande si cela n'a pas un rapport...
Ou alors il y a un Pb chez TomTom.

• J'aime
Reactions: Gwack84

Toujours pas moyen de gérer les cartes ce soir... comme si je n'étais pas connecté en WiFi alors que c'est le cas sur mon smartphone.
Visiblement pas d'échange de données alors que cela marchait bien avant !
Un pb de plus.

• J'aime
Reactions: Jéjé18

Toujours pas moyen de gérer les cartes ce soir... comme si je n'étais pas connecté en WiFi alors que c'est le cas sur mon smartphone.
Visiblement pas d'échange de données alors que cela marchait bien avant !
Un pb de plus.
Bonsoir,
J'ai eu une panne de connexion Wi-Fi qui remonte au mois de novembre dernier. Le problème venait du module électronique situé dans l'antenne requin (BRSF). Depuis le changement cela fonctionne correctement. Cependant en parcourant ce forum j'ai bien peur que cette pièce soit fragile.

• J'aime
Reactions: Gwack84

Bonsoir,
J'ai eu une panne de connexion Wi-Fi qui remonte au mois de novembre dernier. Le problème venait du module électronique situé dans l'antenne requin (BRSF). Depuis le changement cela fonctionne correctement. Cependant en parcourant ce forum j'ai bien peur que cette pièce soit fragile.
Bonsoir.
Pourtant, dans le module WiFi de l'IVI, la voiture est bien connectée sur mon portable et, sur le portable, la voiture est bien visible (bsrf connecté) dans le point d'accès WiFi... et j'ai eu un tout petit échange hier (200 Ko)
S'il y avait un défaut du module, mon portable ne verrait pas la voiture non ?
Il faudrait que je trouve un WiFi public pour voir peut-être.
Ceci dit, hier midi j'avais l'indication d'une mise à jour à faire (point d'exclamation rouge dansd les paramètres TomTom) et depuis, plus rien comme si TomTom n'envoyait pas d'info.
Perplexe... et je sais pas comment tester cela autrement que sur mon portable.
Je sent que tout ça (j'ai la caméra multifonction HS) va faire accélérer mon changement de voiture anticipé.

Dernière édition: