IVI UPDATE

Bonsoir.
Pourtant, dans le module WiFi de l'IVI, la voiture est bien connectée sur mon portable et, sur le portable, la voiture est bien visible (bsrf connecté) dans le point d'accès WiFi... et j'ai eu un tout petit échange hier (200 Ko)
S'il y avait un défaut du module, mon portable ne verrait pas la voiture non ?
Il faudrait que je trouve un WiFi public pour voir peut-être.
Ceci dit, hier midi j'avais l'indication d'une mise à jour à faire (point d'exclamation rouge dansd les paramètres TomTom) et depuis, plus rien comme si TomTom n'envoyait pas d'info.
Perplexe... et je sais pas comment tester cela autrement que sur mon portable.
Je sent que tout ça (j'ai la caméra multifonction HS) va faire accélérer mon changement de voiture anticipé.
Rebonsoir,
Effectivement curieux si vous avez bien sur votre portable l'indication (bsrf); j'ai fait l'essai sur ma 308 et pour l'instant cela fonctionne. C'est dommage car cette voiture est très agréable à conduire avec un très haut confort, mais effectivement gâché par pas mal de bugs électronique.

• J'aime
Reactions: AllanB2853

Rebonsoir,
Effectivement curieux si vous avez bien sur votre portable l'indication (bsrf); j'ai fait l'essai sur ma 308 et pour l'instant cela fonctionne. C'est dommage car cette voiture est très agréable à conduire avec un très haut confort, mais effectivement gâché par pas mal de bugs électronique.
J'ai été plutôt épargné depuis que je l'ai mais là je cumule... caméra centrale HS depuis 15 jours mais pièce non disponible chez Peugeot sans durée estimée, là possiblement problème avec le WiFi...

Rebonsoir,
Je suis redescendu voir dans ma voiture.
Le WiFi s'active bien, elle trouve mon point d'accès WiFi et est vue dans ce point d'accès.
C'est comme si elle ne trouvait plus les serveurs de cartographie TomTom (dont les services de trafic fonctionnent par ailleurs).
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cela ? Cela m'aiderait avant d'aller à nouveau à ma concession. J'en sort d'hier midi pour détection d'une autre panne...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré cela ?
Oui, j'ai rencontré un problème similaire l'année dernière sur ma 308SW, (mais sans doute pour une raison différente : après un échange de BSRF) : Tout était correct aussi au niveau du WIFI mais mon GPS disait pas de connexion (voir ci-dessous), alors que j'avais encore un an de service prévu sans repayer:

1747342032310.png

A noter que dans mon cas le SAV n'a jamais pu régler le problème pendant 3 mois, alors que je leur indiquais que c'était sans doute une conséquence du changement de BSRF, sans doute une base de données pas à jour quelque part....
Finalement, en désespoir de cause (je devais livrer ma voiture à un acheteur) mon agent a accepté de gérer le problème avec la plateforme technique (alors qu'il n'est pas censé gérer se genre de problème de communication) et le problème a été réglé en 5 minutes et tout est rentré dans l'ordre.

Dernière édition:

Oui, j'ai rencontré un problème similaire l'année dernière sur ma 308SW, (mais sans doute pour une raison différente : après un échange de BSRF) : Tout était correct aussi au niveau du WIFI mais mon GPS disait pas de connexion (voir ci-dessous), alors que j'avais encore un an de service prévu sans repayer:

Voir la pièce jointe 40721

A noter que dans mon cas le SAV n'a jamais pu régler le problème pendant 3 mois, alors que je leur indiquait que c'était sans doute une conséquence du changement de BSRF, sans doute une base de données pas à jour quelque part....
Finalement, en désespoir de cause (je devais livrer ma voiture à un acheteur) mon agent a accepté de gérer le problème avec la plateforme technique (alors qu'il n'est pas censé gérer se genre de problème de communication) et le problème a été réglé en 5 minutes et tout est rentré dans l'ordre.
Mon cas est différent. J'ai bien la connexion des services GPS TomTom (elle se fait avec la 4G de la voiture).
Ce qui dysfonctionne c'est la mise à jour et la gestion des cartes (onglet paramètres du GPS) qui se fait en WiFi qui ne marche pas alors que la voiture me semble connectée à mon point d'accès.
Mais merci du retour.

Si tu trouves un Wifi public, il faudrait que tu aies son mot de passe, car WPA2 obligatoire
Merci de ton retour :coucou:
Je sais bien que le mot de passe est nécessaire, mais je ne vois pas comment faire autrement.
J'ai demandé l'aide de ma concession, j'attends d'être rappellé (peut-être...). Dire qu'ils avaient la voiture mercredi matin...
La configuration du point d'accès sur mon mobile est bient WPA2 (plus précisément WPA2-Personal), bande 2,4 GHz.

Merci de ton retour :coucou:
Je sais bien que le mot de passe est nécessaire, mais je ne vois pas comment faire autrement.
J'ai demandé l'aide de ma concession, j'attends d'être rappelé (peut-être...). Dire qu'ils avaient la voiture mercredi matin...
La configuration du point d'accès sur mon mobile est bien WPA2 (plus précisément WPA2-Personal), bande 2,4 GHz.
t'as essayé au McDo?

A la rigueur il faudrait que tu essaies chez un voisin, par exemple.
Merci, mais en immeuble c'est compliqué :)
Plus sérieusement, ma concession vient de m'appeler. Il ont déjà reçu la caméra multifonctions (diag de mercredi), visiblement ils ont insisté. Par contre ils ne prévoient pas de recalibrage, servicebox ne leur indique que 0,50 d'intervention. Il y aura un essai routier de toutes façons, j'ai insisté. Et ce n"est pas la première caméra qu'ils changent (l'an dernier, ils en ont eu toute une vague à changer sur des 208).
Du coup, ils feront un diag du WiFi. Peut-être problème BSRF, mais bizarre puisque tout le reste fonctionne et que la voiture est vue et voit les réseaux... ce ne sont que les données qui ne passent pas.
RV vendredi pour tout cela.
Pour une fois, la concession a l'air réactive. Faut dire que je suis en train de leur commander un 3008 GT "toutes options" à 50 000 € :crazy: ça peut aider.
La suite au prochain numéro...

PS : 0,50, ça ne me paraît pas très long pour changer la caméra multifonctions... j'espère qu'ils n'ont pas confondu avec celle de recul :confused:

Dernière édition:

t'es pas aux essais journalistes pour répondre aux questions et rétablir les vérités?
Et zou tu évites de répondre, comme d'hab !
En fait tu as juste démontré que, dans ce domaine, tu ne piges rien. Tu ferais mieux de t'abstenir de poster sur des sujets où tu ne connais strictement rien
Et toi, au fait, tu n'es pas en train de paramétrer les moteurs Puretech et répondre aux journalistes ????

A la rigueur il faudrait que tu essaies chez un voisin, par exemple.
Je reviens de la concession, où ils ont eu la voiture toute la journée de vendredi...
Toujours pas de mise à jour de cartes possibles en WiFi.
Il paraît qu'il ont réussi à connecter la voiture en WiFi (mlais je ne pense pas qu'ils soient allés sur le menu de gestion des cartes), donc le problème pourrait venir de mon smartphone. Je ne vois pas pourquoi, seule la version Android du portable a changé...
Bref, si je veux qu'ils aillent plus loin, c'est plateau, avec une immobilisation prolongée. C'est vrai que c'est bizzare que la voiture se connecte correctement dessus sur mon point d'accès mobile et que, lorsque je vais dans la gestion des cartes, j'ai un message qui me demande de connecter la voiture au WiFi.
Je ne sais pas si cela vaut le coup d'aller plus loin, je me sépare de la 308 au plus tard fin octobre ! J'espère juste que ça ne va pas m'empêcher de renouveller les services TomTom qui s'arrêtent le 27 juin pour les mois restants (je pense que ça se fera en OTA ?)
NB : je me suis aperçu qu'Android Auto fonctionnait. Pourtant, il a besoin du WiFi non ?

Dernière édition:

Si on parle bien du wifi venant du partage de point d’accès du smartphone, Android auto n'en a pas besoin.
Si tu suspectes ton téléphone, faudrait essayer avec un autre, au moins pour voir si tu as toujours le message "connecter la voiture au WiFi" ?

• J'aime

Si on parle bien du wifi venant du partage de point d’accès du smartphone, Android auto n'en a pas besoin.
Si tu suspectes ton téléphone, faudrait essayer avec un autre, au moins pour voir si tu as toujours le message "connecter la voiture au WiFi" ?
Merci.
Je sais qu'il faut que je trouve un autre point d'accès, mais je n'en ai pas.
Comme ma CC n'a pas l'air décidée à investiguer, je vais laisser tomber je pense.
Ils se débrouilleront quand ils me reprendront la voiture en octobre.
Je venais de mettre à jour les cartes fin avril, ça devrait aller pour cet été, surtout que la 4G fonctionnant, j'aurais la maj des cartes pertinentes.
Comme je l'ai dit, j'ai juste l'abonnement TomTom à renouveller fin juin, et là je n'ai logiquement pas besoin de WiFi.
Mais ça m'agace quand je ne comprends pas...

• J'aime
Reactions: Eallais

Je venais de mettre à jour les cartes fin avril, ça devrait aller pour cet été, surtout que la 4G fonctionnant, j'aurais la maj des cartes pertinentes.
Surtout que les endroits où tu passes ne seront pas forcément modifiés chez Tomtom, et donc pas besoin plus que cela de màj.

• J'aime