j ai instalé une sono dans ma 407 et M.A J rt3

407 fredo

Peugeot Addict
8 Août 2006
232
0
0
123
bonjour. j ai instalé un ampli et un caisson de basse dans ma 407 car je n avais pas l obtion JBL et étant fan de son de qualité je n ai pas été déçu du résultat. On me disait avant que je la monte que c étais pas possible à faire car derriere mon poste d origine je n avais pas de prises RCA. j ai donc trouvé un petit boitier dans un magasin de sono automobile que j ai branché sur les sortie de mes enceintes ar et dessus il y a les fameuses prises RCA. le seul problème, c de mettre un bouton pour allumé et éteindre l ampli, ensuite c bon. Pour la MAJ de mon rt3, ce que je voulais juste dire c que depuis que j ai fait cette mise à jour, j ai les chose suivantes qui ont changé: une couleur de plus pour mon ecrand ( indigo ) quand je recule avec de la musique, ça baisse automatiquement le son pour pouvoir entendre les radar ar, les menu sont plus complet etc... comment un cd à bien pu faire ça à ma voiture? c bien fait quand meme. je suis super content de ma 407 car maintenant tout marche comme sur des roulettes. plus aucun problème :) :)
 

Joli travail manifestement, on attend des photos avec impatience. En ce qui concerne le bouton pour allumer et éteindre, comment as tu fait ? Perso j'envisage acheter des interrupteurs d'origine à placer dans la console centrale. J'ai eu des renseignements par quelqu'un du forum et il semblerait que il faut acheter soit le bloc de gauche ou celui de droite, car le bloc des trois interrupteurs est indissociable ! Autrement dis, je pourrais par exemple utiliser le bouton de l'alarme que je n'ai pas pour alimenter un ampli ou autre. Qu'en pensez-vous en sachant que monsieur peugeot m'a dit que ce n'est pas possible car multiplexage etc... Il y a surement moyen quand même d'utiliser un interrupteur pour laisser passer ou pas une alimentation non ?
S u p e r, je vois déjà les pros du forum en train de cogiter. Merci les gars.
Pour info (références peugeot 6554EZ pour 20,48 euros).
 

bonjour faucon. je pence que c une bonne idée pour le bouton . Il faut juste voir si la prise ne prend pas tout le bouton. moi, j ai mis le bouton dans la boite qui coulisse à gauche du volant . je l ai caché. mon instalation est donc invisible sauf dans le coffre ( bien sur) je fais des photos et je les poste tout à l heure.
 

pour répondre à ta question pour allumé et éteindre, j ai tiré un fil de l ampli jusqu au volant (pour que le bouton soit devant) que g branché au + de l ampli et l autre bout du fil sur l endroi de l ampli pour l allumé et l éteindre. Ensuite coupé le fil pour mettre le bouton et c tout.
 

Ca à l'air pas mal, encore une petite question si tu me permets, où as-tu pris l'alimentation 12 volts ? Boîte à fusile ou tu t'es repiqué sur un fil ?
 

je l ai pris directement à la batterie avec des cables spéciaux pour l'audio. par contre, pour passer le fil de la batterie à l habitacle, j ai failli percer un trou au niveau des pédales mais il y avais déjà un trou d origine prévu je pence à cet éffet. il est très dur à trouvé. g passé plusieurs heures à chercher. maintenant g plu qu à mettre des hp jbl à l avant et à l arriere et j aurai mieu que l obtion JBL d origine.
 

la déja ça marche franchement fort. je c pas combien peut couter le rajout de l obtion JBL chez peugeot mais à mon avis pas moin de 800e alors que la entre l ampli, le caisson, le cablage complet, ça ma couté environ 450e car le matos étais en promo. ampli kenwood 600w et caisson blaupunkt 600w.
 

Perso, j'ai eu le JBL en série (Griffe inside) mais sinon l'option n'est que de 500 euros.
Donc, si on compte tes achats (450 euros) plus la main d'oeuvre (tout le monde ne sait pas s'aventurer dans un tel montage) , on dépasse largement le prix de l'option.
 

oui mais je parle pour ceux qui ont déjà la 407 mais sans l'option JBL. les deux panneaux de porte ar ne sont pas les même, les 8 hp JBL, le sub dans l'aile ar, et sûrement un petit ampli et la pose par peugeot. Je pense que pour rajouter cette option quand on ne l'a pas d'origine, ça coûterait beaucoup plus cher que 450€!
 

ah mais chez Peugeot on ne te ferait pas de post monte en JBL !! Donc, meme pas la peine de chiffrer.
 

j'attends avec impatience les photos de cette install.
je comptes faire la même chose!

As tu utilisé un Transformateur de niveau (haut <-> bas) de la sortie HP vers RCA ?
 


ah mais chez Peugeot on ne te ferait pas de post monte en JBL !! Donc, meme pas la peine de chiffrer.
c pour ça que j éxplique au personnes du forum comment le faire soi meme et pour pas si chère que ça. mais je pence que si on désire l obtion d origine chez peugeot, c pas impossible tant qu on paye le prix. ( mais j ai jamais demandé) :)
 

Je pense surtout qu'il faut soit prendre l'option d'origine, soit si c'est en occas, prendre un modele avec JBL dessus. C'est à ces petites options à la con qu'on valorise un modele à la revente.
 

Quand j'ai acheté ma voiture je croyais qu'elle avait l'option JBL. Quand je me suis rendu compte que non, j'ai quand même voulu avoir un son de qualité: c'est pour ça que je l'ai fait. Je n'allais pas revendre ma voiture parce qu'elle n'avait pas l'option.
 

tu fais pas attention à ce que tu achetes ? :eek:

Se tromper sur un type de baguette de pain , spa grave, mais sur une bagnole à 25000 euros...quand meme.
 

non mais à l époque, je ne savait pas comment savoir si l option était dans la voiture et ayant toute les autre options, je croyai l avoir.(je ne lisai pas encore le forum peugeot)
 

oui. c exacte. c le petit boitier que j ai décrit.

OK merci :D

Sinon tu as démonté les portes arrières ou tu as pris les cables directement après le RT3 ?
j'ai hate de voir des photos :sol:
je vais faire cette install dès que je receptionne ma 407 Sport Pack
 

justement! ma 407 est une sport pack HDI 136 noir obsidien avec GPS couleur, semi cuir, xénon, tel etc... pour l instalation, j ai pris les fils derriere le RT3. si tu as besoin que je te dise les quelles fils prendre, je te montrerai car j ai eu du mal à les trouvé.
 

OK merci :D

Sinon tu as démonté les portes arrières ou tu as pris les cables directement après le RT3 ?
j'ai hate de voir des photos :sol:
je vais faire cette install dès que je receptionne ma 407 Sport Pack

C'est une neuve ?
 

justement! ma 407 est une sport pack HDI 136 noir obsidien avec GPS couleur, semi cuir, xénon, tel etc... pour l instalation, j ai pris les fils derriere le RT3. si tu as besoin que je te dise les quelles fils prendre, je te montrerai car j ai eu du mal à les trouvé.

je veux bien oui, sa serait super cool de ta part :love:
t'as le schéma ou photo ?
Sinon pour le cable d'alim tu l as fait passé ou ?
(je sais j'abuse mais si t as une photo sa serait le pied :sol: )
 



Y'a des délais de livraisons sur les occasions maintenant ?

J'ai toujours eut un petit délai même pour ma 307..
Une à deux semaines max. chez mon concessionnaire
 




:) c éxactement ce que j ai fait. je pense que tu vas y arrivé.

oki :D
par contre le passage de cable de la batterie vers l'habitacle me fait peur :pfff:
je vois pas pas ou passer
 

il y a bien un passage. au dessus du longeron à coté du cerveau frein derriere la batterie. je v faire des photos mais il ne fait pas très beau la.