j' ai nettoyé mes compteurs de ma 207 avec des lingettes imbibées


Bonjour et bienvenue sur FP.
va posser ta question dans la rubrique 207 entretien.car la c'est pour les essais.
voila.
A+
 


je te conseille d'utiliser des lingettes spéciales pour le nettoyage des vitres avec cela tu ne risque pas d'abimer tes compteurs.

par contre si tes lingettes ont altérés les compteurs là ça pue :(
 

Si c'est trés superficiel, essaye le.. dentifrice! :D

Si c'est superficiel, du miror pour cuivre ou plastiques rigides. Tu peux aussi essayer le produit pour rénover les écrans des téléphones portables (magasins de téléphonie, FNAC).

Si c'est plus profond, foutu pour foutu, essaye de la pâte à polir fine, dans le style anti-rayure pour carrosserie. Mais avant, protéger les cercles chromés des compteurs avec du scotch de carrossier.

Pour nettoyer, il faut d'abord souffler pour enlever la poussière et éviter de rayer. (Un pinceau brosse marche tout aussi bien). Et puis il existe quand même des tas de produits qui n'attaquent pas le plastique! A commencer par celui que vous connaissez tous et qui sert à nettoyer l'écran plat de vos PC!
 

Tu as nettoyé avec quoi comme lingette ?

Il ne faut pas faire le nettoyage avec n'importe quoi !!!

Tu dis que le plastique est devenu opaque :

1) S'il s'agit d'un dépôt, il faut prendre un chiffon et utiliser du produit à vitre pour ôter le dépôt.

2) Si tu as utilisé un produit trop décapant ou trop alcoolisé, tu peux utiliser du polish à plastique comme celui que l'on utilise dans le monde du maquettisme ( Tamiya par exemple )

Surtout, ne pas utiliser un polish peinture car la, c'est définitivement foutu.

Pour terminer, un conseil, pour tout ce qui est plastique transparent, rétro, le meilleur produit de nettoyage, c'est : L'EAU.

Tu vas en grand surface, tu achètes une lingette microfibre à poils ( pas une lise. La lingette à poils, lorsque tu l'a en mains, elle s'accroche aux petits défauts des doigts. Ca peut être désagréable, comme touché, chez certaines personnes )

Tu mouilles bien, un petit essorage, et hop, nettoyage ...

Tu auras des surfaces parfaites ...
 

le produit à vitre ne fait rien, une pellicule apparait par endroit;
je vais essayer le polish plastique.
mes lingettes servent pour nettoyer les baguettes electriques pour oter les marques de doigts tout noirs, c est du balaise apparament.
y a t il une couche de vernis d'origine sur ses compteurs?
 

:whistle: Tu peux changer tes compteurs. Ces plastiques sont très fragiles! Moi, simplement en les essuyant pour enlever la poussière, avec des chiffons très doux, je les ai rayés. Jamais tu ne pourras les récupérer comme avant.
 

Salut NONO LE PETIT ROBOT :coucou:
C'est toujours triste des affaires de la sorte:
Si tes ronds de compteurs sont désormais très opaques arrête tout
les produits à vitres et surtout pas tes lingettes à dégraisser les baguettes
pour les fils électriques, car ses lingettes contiennent un produit dégraissant
qui attaque le plastique pour le nettoyer, et ici du fait que c'est du plastique
transparent, ça pas loupé du tout, éventuellement pour pouvoir encore remédier
à ton problème ce serait de prendre une serviette microfibres avec un peu de
lustrant pour peintures métallisées, j'ai dis du lustrant très liquide et pas du
polish surtout pas de polish ni de lingettes à base d'alcool ou nettoyant vitres
à éviter et à éloigner de ton véhicule. Tu commences par mouiller un coin de la
serviette microfibres tu la tords de façon a qu'elle soit humide tu mets un peu
de lustreur et commences tout doucement à tourner en rond sur le cadran dés
que tu juges que c'est un peu près ok tu prends un autre côté du microfibre et
essuies gentiment pour voir un résultat quand même plus probant qu'avec tout
le reste, voila si c'est trop pris et trop opaque tente de répéter l'opération deux
ou trois fois jusqu'a un bon résultat.
Te souhaitant bon courage et bonne chance car c'est l'opération de la dernière chance
Cordialement
Parker31
 

:whistle: Tu peux changer tes compteurs. Ces plastiques sont très fragiles! Moi, simplement en les essuyant pour enlever la poussière, avec des chiffons très doux, je les ai rayés. Jamais tu ne pourras les récupérer comme avant.

je pense aussi que c'est foutu si le plastique s'est opacifié. faisais-tu des maquettes ? QUAND ON METTAIT DU WHITE SPIRIT sur une pièce transparente c'était foutu.

moi, comme azraelle, je nettoie avec une peau de chamois mouillée et en plein soleil, on voit des griffes!!!!!! incroyable!!!!!!!!
 

un petit truc utile

GS27 révonateur plastique en bombe et ça marche.
ça supprime visuellement les rayures

:coucou: