Entretien console centrale et cuir

tr29

Peugeot Addict
24 Juillet 2014
115
5
18
Bonjour,

1) Comment nettoyez-vous votre console centrale, sans faire de trace ?
J'ai essayé les lingettes bébé pour dégraisser, avant une petite lingette swiffer pour la poussière.
La poussière n'est plus, mais des traces restent tout autour du pommeau etc..

2) Quel produit me recommandez-vous pour nourrir le cuir ?
Cela fait un an que je n'y ai pas touché, et il me semble de mémoire qu'il faut le faire annuellement.

Merci.

Salut à toi,
Maintenant que tu as une belle voiture, il faut des produits adaptés. Les lingettes bébé bah... Sont pour les bébés :-)
Bref, pour le tableau de bord une microfibre humide peut suffire pour ôter la poussière. Pour plus, il y a des tops produits (pour les plastiques intérieurs) tel un de mes préférés qui est le "poor boy Natural look". Il est trouvable dans les magasins Web, pas en magasin auto. Il nettoie très bien et ne laisse aucunement l'aspect gras.
Pour le cuir c'est pareil, le mieux (pour moi) est l'association g11+g12 de chez Gliptone. Un produit nettoie, l'autre nourrit. Supers produits qui fonctionne du feu de dieu.Trouvables sur le net ou ebidule.
Voilà, si tu fouilles, tu vas découvrir qu'il y a des tonnes de produits pour des tonnes d'utilisation.
A bientôt. ;-)

Bonsoir,

Pour ma part j'utilise du soin pour le cuir GS27 très bon produit je trouve. Prendre une micro fibre pour étaler puis une autre pour lustrer.

+1 pour la micro fibre humide pour le tableau de bord

+1 pour la micro fibre humide pour le tableau de bord
Et sur le cuir, le cuir aime l'humidité.
nettoyage à la lingette bébé, "rinçage à l'eau clair" (micro-fibre), les cuirs aiment l'humidité, puis tout simplement du mixa bébé (micro fibre), pratique depuis quelques dizaines d'années sur mes cuirs intérieurs sans Pb. Alors pourquoi pas sur ma voiture dont a priori les cuirs sont plus résistant.

Désolé les gars mais le cuir n'aime pas l'eau. Un cuir mouillé perd 20% de sa souplesse donc de sa force. Il faut un produit pour le laver et le brosser puis un pour le protéger. Faites quelques recherches et vous verrez que j'ai raison.

J'ai toujours utilisé les produits de la marque. (Entretien du tdb, cuir, nettoyant jante, etc)

BMW avec la 330 et peugeot avec ma 508 :hello:

Désolé les gars mais le cuir n'aime pas l'eau. Un cuir mouillé perd 20% de sa souplesse donc de sa force. Il faut un produit pour le laver et le brosser puis un pour le protéger. Faites quelques recherches et vous verrez que j'ai raison.
Ne pas confondre mouillé et humidifié.
http://leatherfrance.com/l-entretien-du-cuir

et bah moi j'ai un autre son de cloche :

http://www.alta-cuir.com/fr/content/44-comment-laver-du-cuir-sans-l-abimer

NA!!!lol

Oui, mais si tu fais tous les sites marchand tu verras qu'il ne faut surtout pas utiliser les produits conclurent et que seuls leurs produits garantit un cuir parfait... pour eux pas pour mo porte monnaie avec en plus un risque d'encrassement à long terme.

C'est possible mais lorsque je fais mon entretien cuir, je vois la saleté que j'enlève. Elle n'est pas énorme car mon cuir n'est pas très vieux mais ça fonctionne. De plus, pas mal de sites d'utilisateurs testent des produits et les retours sont souvent éloquents.
Bref, on va pas se battre, c'est pas bien grave :-)

C'est possible mais lorsque je fais mon entretien cuir, je vois la saleté que j'enlève. Elle n'est pas énorme car mon cuir n'est pas très vieux mais ça fonctionne. De plus, pas mal de sites d'utilisateurs testent des produits et les retours sont souvent éloquents.
Bref, on va pas se battre, c'est pas bien grave :-)

heureusement que chacun est libre et que le respect de l'opinion des autres est un facteur de cohésion...

Mais bordel pourquoi ne pas faire comme moi, j'ai toujours raison, (article 1er du chef) :bounce: :bounce: :pt1cable: :o
Bonne journée

Oui mais qui s'est le chef !
Chef.gif