Bruits de mobilier sur partie basse de la console centrale

fe1Nmz

Membre
4 Février 2011
19
1
3
123
Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet car je n'ai pas vraiment trouvé de post existant parlant du problème que je rencontre
actuellement sur mon véhicule, une 5008 hdi 150 premium pack, boite manuelle.

Depuis environ les 1500km du véhicule, il se produit des craquements au niveau de la partie basse de
la console centrale (autour de la boite de vitesse), qui s'amplifient de plus en plus depuis ces derniers
temps (le véhicule a 3 mois et 5000km); l'intensité de ces craquements varie suivant la température
de l'habitacle et je suppose le tx d'humidité a tel point que parfois, si le véhicule ne roule pas sur du bitume en velours, j'ai immédiatement des craquements.
J'ai bien essayé de démonté l'enjoliveur, le soufflet de la commande de boite,essayé de mettre
des mousses tel que préconisé dans un post de ce forum (que je ne retrouve plus...), rien n'y fait.
j'ai essayé de pulvériser du lubrifiant, style W40 mais rien à faire.
Le seul fait de taper du genou droit dans la planche de bord fait couiner le bas de la PdB...
agaçant, très agaçant..dommage pour un véhicule si bien réussi par ailleurs.

Je me doute qu'un passage par la concession va être obligatoire car je ne vois pas d'autre issue.

Je souhaite uniquement recenser si quelqu'un a rencontré ce problème à ce point là.
Le véhicule a été produit fin 02/2011.

Merci de vos retours :)
 

Bonjour
J'ai aussi ce soucis. j'appuie avec la main sur cette partie de la console et ça disparait un temps. Un problème d'ajustement de ces parties en plastiques très probablement. Pas de solution probante de trouvée, la voiture a bientôt 1 an et on peut constater qu'il y a des finition un peu juste.
Le bruit/craquement est cependant faible, mais la voiture est si silencieuse qu'on le remarque obligatoirement.
 

bonjour moi j'ai des bruits craquement dans les portes avant, quand il fait beau mais dés qu'il pleut plus rien!!!
 


Meme probléme un coup de genou de temps en temps et il n'y parait plus....
On reconnait bien là une voiture française, mais bon!!

;)
 

HDI 1.6 Boîte Manu. Dès qu'il fait beau, grésillements dans tous le tableau de bord sur route secondaire.

Sur autoroute ou route bien plate RAS.

A 20000 Km je trouve que c'est tôt. Depuis 15 ans je n'avais pas connu ça.

Première Française depuis 30 ans, je suis servi...

Avez-vous rencontré le même problème. Il y a une solution chez Peugeot?

En fait, la finition paraît bonne. On a tendance à se dire que les Françaises on progressé, est-ce le cas?

Merci pour vos réponses/astuces et conseils

@+
 

HDI 1.6 Boîte Manu. Dès qu'il fait beau, grésillements dans tous le tableau de bord sur route secondaire.

Sur autoroute ou route bien plate RAS.

A 20000 Km je trouve que c'est tôt. Depuis 15 ans je n'avais pas connu ça.

Première Française depuis 30 ans, je suis servi...

Avez-vous rencontré le même problème. Il y a une solution chez Peugeot?

En fait, la finition paraît bonne. On a tendance à se dire que les Françaises on progressé, est-ce le cas?

Merci pour vos réponses/astuces et conseils

@+

Bonjour

J'ai quitté une BMW, pas de rossignols certes, mais la qualité des plastqiues de la 5008 n'a pas à rougir devant la BMW....
Avant la 5008, je suis allé voir la C4 PICASSO, là c'est plus que moyen...
Pour les bruits qui se produisent de tps en tps niveau console centrale un peu coup de genou et le tour est joué :D :D , c'est pas la solution, mais depuis tout va bien....

;)
 

J'ai également ces bruits dont vous avez bien (je pense) identifié la source: le plastique brillant recouvant la console centrale.

Perso je n'ai ce bruit que lors de virages serrés type departementale.


Je me suis aperçu que ce bruit était lié à ma position de conduire: appui de la jambe droite sur la console.

Jambe ne touchant pas la console = pas de bruits
 

Merci pour vos témoignages.

Je n'ai plus qu'à prendre r-v à la succursale la + proche.

sinon, je vais quand même tacher d'analyser si il y a quelque chose à faire coté
fixation de la planche de bord dans sa partie basse qui prendrait du jeu avec le temps.
je sort les plans d'ici quelques jours et je me renseigne...

le coté casse pied de ce genre de désagrément c'est que le jour où on arrive
au garage, en général... :ange: aucun bruit ne se manifeste et on passe pour un raleur.

sinon, cette 5008 c'est chouette :wahoo:
 

Bruit aussi présent lors de routes de montagnes et donc virages prononcés, on appuie dessus et ca part pour un p'tit bout de temps :D
 

Pour moi tout viens de la console centrale elle même et du plastique laqué utilisé (très joli mais qui craque craque craque). Le peu de mouvements que la console centrale fait suffit à provoquer des craquements du dit plastique laqué.

Test fait: en appuyant légèrement sur ce dernier (le laqué autour du levier de vitesse par ex) avec les doigts suffit à le faire craquer.

Perso cela ne me gène pas trop, ayant toujours de la musique dans les oreilles: ça éviter de se braquer sur les bruits des voitures modernes.

:whistle:
 

C'est vrai que même dans les virages, ma jambe droite a tendance a s'appuyer sur la console et quelques craquement leger apparaissent. C'est pas trop grave mais c'est a améliorer sur une prochaine évolution.
 

meme souci concernant le bruit de la console et le panneau de porte gauche ça menerve......