J.P. Nicolas s'en va...

Cun's

Lion d'Or
19 Janvier 2006
3 970
118
63
124
Il ne me semble pas l'avoir lu ailleurs dans le forum, mais si c'est le cas, je n'en voudrai pas au modo qui éradiquera mon sujet...

Dans l'Equipe:

Jean-Pierre Nicolas, soixante et un ans, a décidé de faire valoir ses droits à la retraite et quittera la direction de Peugeot Sport le 31 août. C'est Michel Barge, actuellement responsable des lignes de produit (206, 1007, 107 et 207), ainsi que des modèles à caractère sportif de la gamme Peugeot, qui lui succèdera.
 

Merci pour tout ce que vous avez réalisé chez Peugeot-Sport, Mr Nicolas, et bonne retraite!!! :coucou
 

Zut, j'ai été grillé !!! :mad:

Je remets mon message ici... :p

Jean-Pierre Nicolas prend sa retraite
Le directeur de Peugeot-Sport s'en va...

sanstitre3el.png


Le 31 août prochain, Jean-Pierre Nicolas quittera la direction de l'équipe Peugeot-Sport afin de profiter d'une retraite bien méritée.
Très lié à l'histoire de Peugeot-Sport, Jean-Pierre Nicolas n'en avait pris les rênes qu'en mars 2005, suite au départ de Corrado Provera. Il aura donc vécu une période de transition, entre l'arrêt du programme WRC et la mise en place du programme endurance.
Avant celà, Jean-Pierre Nicolas a vécu une belle carrière de pilote en rallye, avec notamment une victoire au célèbre East African Rally sur un Coupé 504 V6. Il fut également l'un des premiers à piloter la fabuleuse 205 T16, avant de raccrocher le casque et de se consacrer à la gestion sportive de Peugeot-Sport. Il est d'ailleurs l'un des acteurs principaux du retour glorieux de Peugeot en WRC dans les années 2000...
Aujourd'hui, en tant que passionné de sport auto, il n'est pas rare de le croiser sur les circuits français lors de la Super-Série FFSA, sur les manches du Championnat de France des Rallyes ou même en Championnat du Monde. Il quitte l'équipe Peugeot-Sport alors que le programme en endurance semble bien parti, avec la présentation du moteur en juin et celle du chassis en septembre.

Il laisse le soin à Michel Barge de poursuivre l'aventure de Peugeot-Sport en endurance. Michel Barge est quelqu'un connu de la maison Peugeot puisqu'il s'occupait jusqu'alors de produits de la gamme, ainsi que des modèles sportifs. Ce serait un vrai passionné de sport auto et aurait participé au Tour Auto par exemple.

Souhaitons lui bonne chance dans la tâche qui l'attend, et faisons lui confiance pour mener à la victoire Peugeot-Sport sur tous les circuits du monde !!! :oui:

Merci à Ringmeister de http://www.endurance-info.com/ de nous avoir communiqué cette info... :chinois:
 

Son remplaçant, Michel Barge, a 60 ans... Ce serait une pré-retraite, la direction de Peugeot Sport?
 

Son remplaçant, Michel Barge, a 60 ans... Ce serait une pré-retraite, la direction de Peugeot Sport?

Ah oui, c'est étonnant... ça n'augure pas d'une stabilité à long terme... :rolleyes:
 

Une grande époque du PTS et de Peugeot Sport qui s'en va; :) Au revoir, M. Nicolas :chinois:
 

Départ à la retraite de Jean-Pierre Nicolas
Le communiqué officiel

Jean Pierre Nicolas, 61 ans, a décidé de faire valoir ses droits à la retraite et quittera la Direction de Peugeot Sport le 31 août prochain. C’est Michel Barge, actuellement Directeur de gamme Peugeot, qui lui succédera.

Jean Pierre Nicolas débute une longue et brillante carrière de pilote en 1965 et épingle à son palmarès des rallyes comme le Portugal, le Maroc, la Corse ou le Monte Carlo. Au milieu des années 70, il pilote pour Peugeot, saisons ponctuées de trois victoires au Maroc, au Kenya et en Côte d’ivoire. Il est rappelé par Jean Todt en 1983 pour être le pilote d’essais de la 205 Turbo 16 puis pour courir les deux premières épreuves de ce programme en Championnat du Monde des Rallyes d’où il a ramené les tout premiers points au Tour de Corse 1984.

Il raccroche son casque en septembre 1984 pour prendre en charge le département compétition clients de Peugeot Talbot Sport. Il y développe les épreuves de promotion destinées à faire émerger de futurs espoirs. La plupart des pilotes professionnels français en rallye en sont le fruit. Jean Pierre Nicolas lance le programme 306 Maxi qui conduira Peugeot à se relancer dans le championnat du Monde des Rallyes. En 1999, il est nommé responsable des programmes sportifs, dont le WRC couronné par trois titres de champion du monde constructeurs en 2000, 2001 et 2002. Il accède à la direction de Peugeot Sport le 1er mars 2005.

Son successeur Michel Barge, 60 ans, est entré chez Chrysler France en 1973. Il occupe chez Peugeot ensuite différentes responsabilités dans le domaine du produit, du marketing, de la publicité et des ventes. Michel Barge est aujourd’hui responsable des lignes de produit, 206, 1007, 107 et 207 ainsi que des modèles à caractère sportif de la gamme Peugeot.

« Je suis particulièrement heureux de prendre la direction de l’équipe Peugeot Sport », déclare Michel Barge. « Je suis passionné par toutes les disciplines du sport automobile et j’assurerai la pérennité de la politique sportive de la Marque en matière de compétition clients et du nouveau programme Le Mans. »

Communiqué de presse Peugeot Sport
 

Bienvenue à Michel Barge !!!
Le nouveau directeur de Peugeot Sport

Et oui, c'est aujourd'hui que Michel Barge, nouveau directeur de Peugeot Sport, prend ses fonctions... J'espère qu'il saura mener à bien les missions qui lui sont confiées et je lui souhaite plein de réussite. :oui:

Je peux d'ores et déjà lui donner rendez-vous sur le circuit du Mans en juin prochain... :D
 

Bienvenue à lui :)

Et j'espère que son nom est prémonitoire, qu'il va nous offir des saisons de barge :love:
 


Apparemment, Jean-Pierre Nicolas n'est pas parti bien loin... :p

Tout d'abord, il garde un rôle de consultant pour Peugeot Sport en ce qui concerne le programme 207 Super 2000, et en plus, il vient d'être nommé "development manager" du championnat IRC (International Rally Challenge), avec pour tâche de faire évoluer ce tout nouveau championnat dans le bon sens... :sarcastic:

C'est ce qui s'appelle une retraite active !!! :D