JAGUAR Type E 4.2 coupé 2+2 de 1968 - week-end 27-30 mars 2015

Need For Venturi

Peugeot Addict
24 Juillet 2007
328
1
18
123
Bonjour à toutes et à tous,

Le week-end (vendredi 27 au lundi 30 mars 2015), j'avais le plaisir de conduire une JAGUAR Type E Coupé 4.2 de 1968 en version 2+2.
Elle disposait d'une boite automatique à trois (3) rapports.
Selon le propriétaire, en version boite mécanique à quatre (4) rapports, elle est (selon lui) plus brutale.

Le félin de Coventry était de couleur blanche ("Old English White") avec un intérieur cuir de couleur rouge.

Pour le chronomètre, le 0 à 100 Km/h (selon le manuel) était de 8,5 secondes pour la version à boite automatique et 7,5 secondes pour la version à boite manuelle.

Dans mon allée :

2lmv5o9.jpg


15dmf6t.jpg


infwy8.jpg


L'ouverture du coffre est originale :

2dbw8w5.jpg


L’intérieur

2q3vo5g.jpg


2lktl6p.jpg


Sur chaque aile avant puis devant la boite de vitesse, il y a un Union-Jack au cas où vous auriez oublié que la voiture est britannique ! :p :lol: :lol:

2hogsx3.jpg


2rprbld.jpg


Devant chez un pote du village :

fury8g.jpg


2008yfr.jpg
 

Lundi, retour au boulot, j’ai garé la Jag’ sur l’aire de stationnement qui lui avait été réservé dans la cour.

mjua1h.jpg


214bntf.jpg


Je n’ai pas résisté à l’envie de lui faire une petite séance photo improvisée

rb9smr.jpg


sfjy9z.jpg


20hukwp.jpg


34g0xdy.jpg


142c5ma.jpg


k1rodk.jpg


A côté d’une actuelle JAGUAR XJ

6ef0c4.jpg


16j3kus.jpg
 

On voit une différence de gabarit !

2saaydd.jpg


La JAGUAR Type E 4.2 sortait du Conservatoire National des Arts et Métiers (Cnam) situé dans le 3ème arrondissement de Paris. Je vous recommande la visite de son Musée des Arts et Métiers (60 rue Réaumur, 75003 Paris)

4k6xch.jpg


Elle part, dans le flux de la circulation, en conservant son élégance « so british » !

ilg9jp.jpg


Je n'ai, hélas, pas beaucoup roulé avec.
Moins de 200 Km (197 Km exactement !)

Cela provenait d'une part du fait que le dimanche, je devais déjeuner dans un restaurant avec ma marraine et son époux.
Cependant, sa belle-mère est décédée durant ce week-end par conséquent le restaurant et la balade ont été annulés.
D'autre part, le temps fut très pluvieux !

Seul, le vendredi (pour revenir de Paris), une éclaircie le samedi puis le lundi (mon retour à Paris) m'ont gratifié de quelques modestes rayons de soleil.