Dans l'hiver j'ai fait une vidange sur ma 306 HDI mais ce jour là le filtre à gasoil était bien bloqué... je me suis un peu énervé dessus.. ma clef à filtre (en métal) a ripper et j'ai entendu un flash !!! J'ai retirer ma clef, elle avait un peu noirci et une odeur de cramé m'a chatouillé les narines.
Après avoir tout contrôlé, je n'ai rien trouvé, tout fonctionnait bien.
Et voici que les beaux jours reviennent, et je m'aperçois que ma clim ne fait plus de froid... une fuite?
ben non j'ai du gaz, le voyant clim fonctionne bien (je m'en sers été comme hiver, mais en hiver je ne m'étais pas aperçu qu'elle marchait pas) en gros le compresseur ne s'enclenche plus.
C'est alors que j'ai repensé au coup de flash lors de ma vidange, le filtre à huile se trouve tout prés du compresseur.
Pensez vous que j'ai grillé le compresseur? un relais? ou autre?
Les fusibles me semblent bon puisqu'ils commandent d'autres accessoires avec la clim.
Merci de votre aide.
Après avoir tout contrôlé, je n'ai rien trouvé, tout fonctionnait bien.
Et voici que les beaux jours reviennent, et je m'aperçois que ma clim ne fait plus de froid... une fuite?
ben non j'ai du gaz, le voyant clim fonctionne bien (je m'en sers été comme hiver, mais en hiver je ne m'étais pas aperçu qu'elle marchait pas) en gros le compresseur ne s'enclenche plus.
C'est alors que j'ai repensé au coup de flash lors de ma vidange, le filtre à huile se trouve tout prés du compresseur.
Pensez vous que j'ai grillé le compresseur? un relais? ou autre?
Les fusibles me semblent bon puisqu'ils commandent d'autres accessoires avec la clim.
Merci de votre aide.

mais tu auras beau tourner autour du pot, il va bien falloir que tu te décides à cracher au bassinet un jour ou l'autre

normal, petite explication :
... je ne sais pas ce que c'est.