j'ai un problème avec ma 307 HDI !!! HELP please !!!

gdupo

Nouveau membre
23 Avril 2004
3
0
0
Bonjour , est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner car je viens d'acheter une 307 HDI et chaque fois que je démarre l'indication "niveau minimum additif gasoil apparait ". Dois-je ajouter quelque chose ? Si oui quoi ? J'ai cherché partout et je ne vois pas de récipient particulier ! :confused:
 

C'est probablement un HDI 110 CV ?
Si c'est le cas, il y a un réservoir caché devant la roue arrière gauche.
C'est le réservoir d'eolys.

mb.
 

Oui c'est un 110 cv . Je vais regader maisqe dois-je mettre dedans ? C'est quoi l'eolys ????? Je débute en HDI, j'apprends !
 

Il s'agit de l'additif qui est ajouté lors de chaque plein de carburant.
Cet additif permet, lors de la regénération du FAP, de bruler les particules prisonnières du FAP.
Je t'engage à faire une recherche sur Google, tu trouveras surement un site qui t'en parlera de long en large.
Pour en avoir, je suppose que tu peux t'adresser à un garage Peugeot ...

mb.
 

Combien de km?
Normalement pour les 307 hdi 110 d'avant Nov 2002 l'entretien du FAP est à faire à 80.000km.
120.000km pour les nouvelles.
 


Normal.....
Il n'est pas à 4.000km près.
Tu es bon pour prendre un RDV chez Pijot pour un forfait FAP.
Compter 300€ (prix à confirmer).
 

Je suis à 76000 et il vient de s'allumer !

Punaise, je ne sais pas combien tu as acheté ta voiture mais, tu vas commencer par prendre un (double) shoot :
- révison des 80000 kms,
- entretien FAP (Eolys + échange standard FAP : 450€).

Pourquoi, à ton avis, bcp de gars vendent leur 307 HDI 110 Ch avant les 80000 kms ???

Peut-être l'a-t-il acheté moins cher pour cela ?? :confused:
Enfin pas sûr, car à priori l'ancien proprio "aurait" oublié de lui parler des fameux E/S FAP :rolleyes:

Pour l'entretien du FAP, j'avais cru lire quelque part 400€ (forfait Pijot)
 

Sur la mienne (09/2001), je n'ai jamais eu de message ...