j'ai un problème avec ma 307 HDI !!! HELP please !!!

gdupo

Nouveau membre
23 Avril 2004
3
0
0
Bonjour , est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner car je viens d'acheter une 307 HDI et chaque fois que je démarre l'indication "niveau minimum additif gasoil apparait ". Dois-je ajouter quelque chose ? Si oui quoi ? J'ai cherché partout et je ne vois pas de récipient particulier ! :confused:
 

C'est probablement un HDI 110 CV ?
Si c'est le cas, il y a un réservoir caché devant la roue arrière gauche.
C'est le réservoir d'eolys.

mb.
 

Oui c'est un 110 cv . Je vais regader maisqe dois-je mettre dedans ? C'est quoi l'eolys ????? Je débute en HDI, j'apprends !
 

Il s'agit de l'additif qui est ajouté lors de chaque plein de carburant.
Cet additif permet, lors de la regénération du FAP, de bruler les particules prisonnières du FAP.
Je t'engage à faire une recherche sur Google, tu trouveras surement un site qui t'en parlera de long en large.
Pour en avoir, je suppose que tu peux t'adresser à un garage Peugeot ...

mb.
 

Combien de km?
Normalement pour les 307 hdi 110 d'avant Nov 2002 l'entretien du FAP est à faire à 80.000km.
120.000km pour les nouvelles.
 


Normal.....
Il n'est pas à 4.000km près.
Tu es bon pour prendre un RDV chez Pijot pour un forfait FAP.
Compter 300€ (prix à confirmer).
 

Je suis à 76000 et il vient de s'allumer !

Punaise, je ne sais pas combien tu as acheté ta voiture mais, tu vas commencer par prendre un (double) shoot :
- révison des 80000 kms,
- entretien FAP (Eolys + échange standard FAP : 450€).

Pourquoi, à ton avis, bcp de gars vendent leur 307 HDI 110 Ch avant les 80000 kms ???

Peut-être l'a-t-il acheté moins cher pour cela ?? :confused:
Enfin pas sûr, car à priori l'ancien proprio "aurait" oublié de lui parler des fameux E/S FAP :rolleyes:

Pour l'entretien du FAP, j'avais cru lire quelque part 400€ (forfait Pijot)
 

Sur la mienne (09/2001), je n'ai jamais eu de message ...
Ceci dit, on me l'a remplacé à 108.833 Km (c'est sur la facture) et ça a coûté 416.53 hors taxe (504 avec).

mb.
 

Pour le prix, je ne sais pas ???
Mais bon, s'il n'est pas au courant, ça sent un peu le traquenard :mouai:
Pour le prix, c +- 450€ (si échange standard FAP sinon, c bcp plus !!).

Le traquenard c'est quand même Peugeot qui en est à l'origine en ne communiquant pas sur ce point sensible : kilométrage de révision et surtout tarif. :mouai:
S'ils avaient été "honnêtes" je pense que le succès du HDi 110 aurait été un peu plus limité...
Au moins auraient-ils pu proposer un tarif plus "attractif" pour l'échange du FAP.
La technologie, l'innovation et l'écologie c'est bien mais pas à n'importe quel prix ! :chinois:
 

Vrai....
A l'achat de la mienne, le commercial avait oublié de le dire. Comme de par hasard..
Remarque, il avait tout interet à pas le dire.
Heureusement qu'il y avait FP.
 

Peugeot... oui et non... personne ne communique le prix des révisions... rien ne les oblige à te l'indiquer. Est-ce que lorsque tu achètes ta Golf V TDI, on t'indique la possibilté d'avoir deux types d'huile avec les révisons qui en découllent ? Bein non...

En tout cas, je pense que l'arnaque vient plutôt du gouvernement qui a indiqué en début d'année qu'il fallait augmenter le prix du mazout à cause de la pollution... y compris pour les véhicules FAPé.
Pourquoi ce ne serait pas le gouvernement qui proposerait un crédit d'impôts comme les voitures électriques ou GPL aux véhicules équipés d'un FAP ?

C bizarre, personne n'en parle...

J'approuve totalement. Ce n'est pas aux constructeurs (qui engagent des frais de R&D, entre autres) de prendre en charge le surcoût. C'est en partie aux consommateurs que nous sommes (les pollueurs sont les payeurs, n'est-ce pas) ainsi qu'aux gouvernements. Ne pas oublier que la terre nous est prêtée par nos enfants. Nous polluons, nous payons.

mb.
 

Il est vrai que les sites R&D des constructeurs comme des équipementiers doivent sans cesse trouver de nouvelles technologies pour limiter la conso et donc la pollution.
:chinois:
 

Peugeot... oui et non... personne ne communique le prix des révisions... rien ne les oblige à te l'indiquer. Est-ce que lorsque tu achètes ta Golf V TDI, on t'indique la possibilté d'avoir deux types d'huile avec les révisons qui en découllent ? Bein non...

En tout cas, je pense que l'arnaque vient plutôt du gouvernement qui a indiqué en début d'année qu'il fallait augmenter le prix du mazout à cause de la pollution... y compris pour les véhicules FAPé.
Pourquoi ce ne serait pas le gouvernement qui proposerait un crédit d'impôts comme les voitures électriques ou GPL aux véhicules équipés d'un FAP ?

C bizarre, personne n'en parle...

Je ne suis pas tout à fait d'accord.
S'agissant de l'entretien, les constructeurs (dont Peugeot) se vantent notamment de proposer des espacements de révision de 20000 ou 30000km, impensable il y a encore quelques années !
Par contre il ne me semble pas avoir vu aborder de la même façon la question de l'entretien du FAP. Ni dans le carnet d'entretien, ni dans les prospectus que l'on peut trouver en concession...
Sujet sensible :eek:

Peugeot a voulu innover (et c'est bien !) mais ils ont peut-être été un peu vite.
La preuve est que les nouveaux filtres ont désormais une durée de vie plus longue, voire sans entretien sur certaines marques ( :confused: ).
Les normes anti-pollution actuelles n'obligent pas le recours au FAP (pas encore !).
Je pense que le choix du FAP (comme l'espacement des vidanges) est plus dicté par des décisions de Marketing qu'autre chose.
Le respect de l'environnement, outre une obligation règlementaire, peut faire vendre des autos également !

Quant à la hausse du prix du gazole, tout le monde sait qu'il s'agit avant tout d'un souci de recettes de l'état !
Par contre une aide de l'état (crédit d'impôt ou autre) pour l'entretien du FAP ça serait intéressant :)