Peugeot... oui et non... personne ne communique le prix des révisions... rien ne les oblige à te l'indiquer. Est-ce que lorsque tu achètes ta Golf V TDI, on t'indique la possibilté d'avoir deux types d'huile avec les révisons qui en découllent ? Bein non...
En tout cas, je pense que l'arnaque vient plutôt du gouvernement qui a indiqué en début d'année qu'il fallait augmenter le prix du mazout à cause de la pollution... y compris pour les véhicules FAPé.
Pourquoi ce ne serait pas le gouvernement qui proposerait un crédit d'impôts comme les voitures électriques ou GPL aux véhicules équipés d'un FAP ?
C bizarre, personne n'en parle...
Je ne suis pas tout à fait d'accord.
S'agissant de l'entretien, les constructeurs (dont Peugeot) se vantent notamment de proposer des espacements de révision de 20000 ou 30000km, impensable il y a encore quelques années !
Par contre il ne me semble pas avoir vu aborder de la même façon la question de l'entretien du FAP. Ni dans le carnet d'entretien, ni dans les prospectus que l'on peut trouver en concession...
Sujet sensible
Peugeot a voulu innover (et c'est bien !) mais ils ont peut-être été un peu vite.
La preuve est que les nouveaux filtres ont désormais une durée de vie plus longue, voire sans entretien sur certaines marques (
).
Les normes anti-pollution
actuelles n'obligent pas le recours au FAP (pas encore !).
Je pense que le choix du FAP (comme l'espacement des vidanges) est plus dicté par des décisions de Marketing qu'autre chose.
Le respect de l'environnement, outre une obligation règlementaire, peut faire vendre des autos également !
Quant à la hausse du prix du gazole, tout le monde sait qu'il s'agit avant tout d'un souci de recettes de l'état !
Par contre une aide de l'état (crédit d'impôt ou autre) pour l'entretien du FAP ça serait intéressant