Jante acier ou jante alu?

zitounestg

Peugeot Addict
15 Mai 2006
831
73
28
Comme certains le savent il devient obligatoire de chausser des pneus neige dans certaines régions de France.
J'aurai besoin de vos expériences quant au choix de ma solution;
Avant toutes choses précisons que mon véhicule (une 508) est en leasing.
Est'il plus économique de monter ces pneus sur le jantes d'origine?
Ou l'achat de jantes acier (moches de surcroit) est il comptablement préférable?
A noter aussi que je dois avoir encore quatre fois la manipe.
Si vous avez des expériences concernant les prix je suis preneur.
et merci
 

Bonjour, l'alternative pourrai être : jantes alu d'occas et pneus montés dessus. En tout cas , à 20 € le montage par pneu sur 4 roues 2 fois par an pendant 4 ans est économiquement indéfendable => 640 € ( si on part sur 20 balles ).
Ca paye largement des jantes alu d'occas, peut-être même neuves .
Autre avantage, tu ne sera pas obligé de prendre un RV , forcément en même temps que tout le monde pour faire monter tes trains de pneus.
 


Merci a vous.
Je ne connaissais pas le tarif de montage. Et oui ça paraît cher.
Je vais voir si j'en trouve en occase.
J'ai heureusement un lieu approprié pour stocker.
 

J'ai heureusement un lieu approprié pour stocker.
Quand tu as un lieu de stockage, je pense qu'a long terme le moins cher est d'avoir 4 jantes pour l'été et 4 pour l'hiver.
Sinon sans garage ni cave, certains garage propose une option de gardiennage, mais forcément c'est pas gratuit.
Pour d'autres l'idéal est le pneu 4 Saisons comme ca pas de question à se poser pour le stockage ou quand changer les pneus.
 


J'y ai bien réfléchi.
Je vous ai dit que je l'avais en leasing (4 ans)?
Je me suis demandé ce que j'allais faire des jantes tôle ( et des pneus) au bout de la période.
D'ailleurs, chez N...to ils ont bien merdé; Ils ont mis mes pneus sur un T-Roc (même taille).
Du coup en cherchant mes pneus il ont compris et ont vite rattrapé le gars du T-Roc.
Lui voulait des 4 saison (pas une pizza).
Ces pneus là j'en veux pas. J'ai essayé sur la 2008 de madame et son grip-control.
Et ben ça grippe pas du tout sur la neige.
Donc j'ai choisi des pneus neige....mes premiers.
Merci pour vos avis.
 

Quand tu as un lieu de stockage, je pense qu'a long terme le moins cher est d'avoir 4 jantes pour l'été et 4 pour l'hiver.
Sinon sans garage ni cave, certains garage propose une option de gardiennage, mais forcément c'est pas gratuit.
Pour d'autres l'idéal est le pneu 4 Saisons comme ca pas de question à se poser pour le stockage ou quand changer les pneus.
Bonjour, en voyant la 130ch black pack que vous semblez avoir, puis-je vous demander vos tailles de pneus et jantes en été et hiver (si vous en avez). Merci.
 

@Kona74 J'ai effectivement l'option Black Pack

En pneu été d'origine Peugeot avec l'option Black Pack
Nom de la jante : Saphir Black Mist
Taille de la jante : 8.0x18 5-48 (8" largeur x 18" diamètre - 5 trous - Entraxe 48)
Taille du pneu : 225/40 R18


Pour l'hiver, j'ai descendu d'une taille donc 17
Ce ne sont pas des jantes d'origine Peugeot mais c'est la même taille pour respecter au maximum l'homologation constructeur.
Marque : Rial Bavaro
Taille de la jante : 7.5x17 5-44 (7" largeur x 17" diamètre - 5 trous - Entraxe 44)
Taille du pneu : 225/45 R17
 
Dernière édition:

Merci pour la réponse, les 17´´ en hiver sont donc bien homologuées pour celle que vous avez. Je vais avoir la même finition gt pack black pack en hdi 130. Belle gueule.
 
  • J'aime
Reactions: Nener

Bonsoir,
petite précision :
dans 8.0x18 5-48 ou 7.5x17 5-44 le 48 ou 44 ne représentent pas l'entraxe des trous de la jante mais le déport de la jante
L'entraxe des trous sur nos 308 est de 108 mm