jantes alu et jantes acier

biker57

Nouveau membre
17 Novembre 2010
3
0
0
bonjour,
habitant à la frontière allemande où il y a obligation depuis le 01/11/2010 de rouler équipé de 4 pneus neige, j'ai parcouru différents sites de vente jantes-pneus et me suis rendu compte que les prix des jantes acier étaient à peu de chose près, équivalent à ceux des jantes alu, soit entre 65 et 100 euros.
je n'ai plus acheté de jantes acier depuis de nombreuses années mais je sais qu'à l'époque elles étaient beaucoup mois chères que les alliages.
qu'en pensez vous?
 

Moi j'irai pour les taules même si c'est moins beau à l'utilisation, c'est plus simple d'entretien et ça crains pas les choc...
 



C'est en effet juste une histoire d'esthétique et de solidité.

Râper des jantes tôles sur un bord de trottoir, on s'en fout, par contre, avec des jantes alu, les boules...
 


Pour moi,iln'y a que 2 "races" de jantes:
Les jantes en "tole" ou en acier (c'est la même chose) qui généralement sont noires er sur lesquelles on monte un enjoliveur en plastique gris
Les jantes en alliage léger qui soit dit en passant sont beaucoup plus lourdes que les jantes toles, qui elles font parties de la décoration extérieures de la voiture; elles sont généralemnt gris clair métallisé, mais peuvent être gris foncé ou aspect chromé.
Quant au prix je suis extrèmement surpris de voir des jantes alu d'origine peugeot à 100€ pour 3008.
 

Râper des jantes tôles sur un bord de trottoir, on s'en fout, par contre, avec des jantes alu, les boules...
Bah pourquoi?
Dans les 2 cas c'est moche. Mais si on s'en fout pour une jante en tôle, alors on s'en fout pour une jante alu vendue au même prix, non?
Pour ma part j'ai monté les pneus hiver de mon 5008 sur des jantes alu vendues moins cher que des jantes en tôle (sans compter le prix des enjoliveurs).
Pourquoi se priver?