jante alu en 16 pour une 2008 en 16

ticouic

Membre régulier
22 Septembre 2016
27
0
0
bonjour
je possède actuellement une 2008 hdi 92 ch etg6 de 2014 montée en pneus été en 205/55/16 sur jante alu
j'ai récupérer les jantes alus équipées de pneus neige en 205/55/16 d'une 307 sw
comme ça pas de problèmes ,je suis quitte de démonter mes pneus été.
,les roues sont posées ,et après essais sur route,braquage à fond a droite et à gauche sur un parking,tout vas bien,les pneus ne frottent pas et la voiture n 'a pas changée de comportement .
seulement j'ai avant de démonter mes roues ,pris la dimension de l'empattement et repris la dimension après avoir remis les roues neiges et la je m'aperçois que les roues rentrent de 0.5 cm j'ai donc perdu 1 cm d'empattement
pensez-vous que se soit un problème ?? :confused:
 




Exact, l'empattement est la distance entre les 2 essieux

Il faut appeler les choses par leurs noms pour éviter toute confusion
 

J'ai une question concernant les jantes.
J'ai vu que sur ma 2008 1.2 110 de 2016 le déport des jantes etait de 18.
J'ai commandé des pneus neiges sur jantes alu mais le déport est de 25. Est ce un probleme ?
Le gars du magasin me dit que non mais je préfère quand meme me renseigner 2 fois.
Ca vaut le coup car c'est 3 jantes alu achetées la 4ème gratuite ce qui revient à peu pres au meme que des jantes toles niveau tarif
 

J'ai une question concernant les jantes.
J'ai vu que sur ma 2008 1.2 110 de 2016 le déport des jantes etait de 18.
J'ai commandé des pneus neiges sur jantes alu mais le déport est de 25. Est ce un probleme ?
Le gars du magasin me dit que non mais je préfère quand meme me renseigner 2 fois.
Ca vaut le coup car c'est 3 jantes alu achetées la 4ème gratuite ce qui revient à peu pres au meme que des jantes toles niveau tarif
bonjourxavax 59 ,plus le déport est élevé et plus la roue rentre à l'intérieur,il faudrait ,comme moi faire un essais de montage et voir si la roue ne frotte pas quand vous braquez à fond d'un coté et de l'autre ,moi mes roues rentrent aussi et je n'ai pas de problème sauf que j'ai perdu 0.5 cm de voie(merci à marco 54 et duronfal pour cette mise au point ) de chaque coté.pas d'incidences sur la conduite je précise que se sont des jantes alus de 307 sw montées en 205/55/16 :) ,renseignez vous pour le déport,ma voiture est en ce moment entre les mains de mon épouse ,si je peux ,je regarderais quand elle rentrera de son travail..