Jantes : 18 ou 19" ?

athena47

Membre
27 Juin 2010
14
0
0
123
Bonjour à tous,

Je dois finaliser mon choix sur la configuration de ma RCZ, cependant j'ai lu par ci par là que les jantes 19 pouces apportaient un inconfort certain en comparaison des 18". Qu'en est-il vraiment ?
Parce qu'esthétiquement parlant, y a pas photo (pour moi en tout cas) :).

Merci d'avance !
 

Avant de passer commande, j'ai testé une rcz hdi avec des 18" et une rcz thp avecs des 19". Je n'ai pas trouvé de difference de confort au niveau suspension et une facilité sur les 19" dans la direction (peut etre grace au moteur different)
 

j'ai essayé le thp en 19P et le HDI en 18 pouces
j'ai vu une grande différence au niveau confort
liée aux jantes et peut être au poids dif sur le train avant!

j'ai opté pour les 18P pour le confort, un choix possible dans les marques quand il faudra changer les pneus , une différence de 50 roros par pneu voire plus si en 19 pouces il continue a n'avoir une marque possible et aussi peut être pour des pneus neiges voire des chaînes !

bref sauf l'esthétique qui est supérieur ....je vote 18P
 

Je trouve les 18' Original vraiment pas terrible. Par contre en 18' en accessoire, y'a les Terrific et elles , elles sont superbes !
 

Je trouve les 18' Original vraiment pas terrible. Par contre en 18' en accessoire, y'a les Terrific et elles , elles sont superbes !

C'est vrai que les Terrific sont chouettes. Elles auraient été disponibles en options, je crois que je serai resté en 18''. Mais au prix des accessoires, ça n'est vraiment pas une affaire... à moins d'arriver à refourguer les 4 jantes d'origine, et encore.
 

C'est vrai que les Terrific sont chouettes. Elles auraient été disponibles en options, je crois que je serai resté en 18''. Mais au prix des accessoires, ça n'est vraiment pas une affaire... à moins d'arriver à refourguer les 4 jantes d'origine, et encore.

Pareil, si elles avaient été dispo en option, je les aurais prise !
 


Un petit test pour voir si un modérateur est pas loin! Pourquoi ma phrase de mon avatar n'est pas à jour?
Foot peut-être :)
 



http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=58&subcat=1906&post=61&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Elles sont en première page en photo.
 

Merci FireTonio, rapidité efficacité! Marrant j'aime mois que les sortilèges (plus raffinées, classes les Terrific plus sport/tunning/Racing . Elles étaient disponibles pourtant chez Mandataire favori. Je me trompe?
 

Merci FireTonio, rapidité efficacité! Marrant j'aime mois que les sortilèges (plus raffinées, classes les Terrific plus sport/tunning/Racing . Elles étaient disponibles pourtant chez Mandataire favori. Je me trompe?

Moi je ne les ai pas vu, dommage car je crois que j'aurais bien craqué.
 






Mais c'est marqué où ça ? Et elles sont à quel prix les Terrific chez ce mandataire de fou ?
 

Oui Mandataire incroyable tarif de 605 euros (jantes alu 19" solstice anthra gris ou black onyx) . Un autre exemple qui va ne pas bien te faire dormir?
 

La vache, et donc pour 605€, on a les 4 Terrific avec 4 pneus, en plus de la monte Original 18'' d'origine ?

Pourquoi, t'en as d'autres des exemples comme ça ? :love:

C'est sûr que ça va pas m'aider à trouver le sommeil ça, mais ce qui m'inquiète c'est qu'à chaque réveil, le devis a pris quelques centaines d'euros... :bounce:
 

Oui Mandataire incroyable tarif de 605 euros (jantes alu 19" solstice anthra gris ou black onyx) . Un autre exemple qui va ne pas bien te faire dormir?

C'est pas les Terrific celles là !
 

La vache, et donc pour 605€, on a les 4 Terrific avec 4 pneus, en plus de la monte Original 18'' d'origine ?

Pourquoi, t'en as d'autres des exemples comme ça ? :love:

C'est sûr que ça va pas m'aider à trouver le sommeil ça, mais ce qui m'inquiète c'est qu'à chaque réveil, le devis a pris quelques centaines d'euros... :bounce:

Oui cela moins bien, en effet!
Oui plein d'autres exemples :) Mais les 4 Terrific sont en remplacement des Original 18'' d'origine. Tu l'avais compris quand même :lol:
 

C'est pas les Terrific celles là !

Ben si non? il y a encore une autre gamme de jante?? Pour moi il y a trois sortes. Sans compter les coloris (black...)
 

Les Terrific, c'est des 18'.

Les Solstice c'est des 19'.
 

Original 18'
Sortilège 19'
Solstice 19'
Terrific 18' (accessoire et pas option)
 


A désolé, je viens de comprendre
Désolé selon les pays les noms ne sont pas les mêmes. Heureusement que FireTonio est là... J'ai les noms également de circuit pour les jantes !
Monté-Carlo, le castellet... Donc en accessoire je n'aime pas trop et c'est du 18 si je ne me trompe pas cette fois (sinon je fais au dodo) lol?
 

Que de réponses,

Effectivement ces Terrific que je n'avais pas vu sur le configurateur (pour cause, elles n'y sont pas ^^). Ca fait 1000 € les 4 ... 300 de plus que la surmonte 19. Faut que j'essaye de voir si je peux tester la RCZ en 19" (petite concession, 1 seule RCZ en 18" :/) pour me faire une idée plus précise.
 

Que de réponses,

Effectivement ces Terrific que je n'avais pas vu sur le configurateur (pour cause, elles n'y sont pas ^^). Ca fait 1000 € les 4 ... 300 de plus que la surmonte 19. Faut que j'essaye de voir si je peux tester la RCZ en 19" (petite concession, 1 seule RCZ en 18" :/) pour me faire une idée plus précise.

J'ai essayé les 2. J'ai pas senti de difference entre 18' et 19'.