Jantes 807 phase 1 compatibles phase 2 ?

MAD95

Nouveau membre
8 Décembre 2020
2
0
1
Pontoise
Bonjour,
Je possède un 807 2.0HDI de 2008 (phase 2) et je recherche des jantes 16" d'occasion.
Pour l'instant, je ne trouve que des jantes issues de modèles antérieurs : 2002 - phase 1.
Est-ce que ce type de jantes est compatible sur mon 807 ?
Pour info : dimension des pneus 215-60-16
Merci d'avance
 

salut
le problème des jantes de 2002 est que ce sont des 15", pas sur que les disques de frein/étriers passent.
et le soucis des jantes de 807 est que ce n'est pas un entraxe psa mais un entraxe italien, c'est du 5X98, donc tu ne peux pas monter de jantes de citroen c5 ou de 607.
tu peux regarder aussi les jantes des citroen c8, fiat ulysse 2 et lancia phédra qui sont les clones du 807, et regardes aussi sur le bon coin, on trouve régulièrement des particuliers qui revendent leur 807 (et les autres cités au dessus) en pièces détachées
 

Gégé,
Merci de ton retour mais justement j'ai posé la question car tous les professionnels contactés sur LBC réponde ne pas avoir de jantes pour 807 malgré la présence de certaines annonces ou photo laissant croire la disponibilité ?!?
Quand aux particuliers, ils ne répondent pas à la question ou ne savent pas...
A ton avis ce type de jantes sont des phases 1 ou 2 ?
Les pneus montés sont identiques (215-60-16) mais le modèle de l'écusson au centre n'est pas exactement similaire au mien.
Du coup, j'hésites à confirmer l'achat. Peux tu m'aider ? Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Jantes807.jpg
    Jantes807.jpg
    78.4 Ko · Affichages: 6

si ils étaient bien montés sur un 807, ils iront sur le tien, si ce sont des 16", c'est le modèle "largo", regarde sur google.
attention que ce soit bien des 16" car elles existent aussi en 15" d'après google
il y a eu plusieurs modèles de jantes alu sur le 807
 
Dernière édition:

Oui, comme le dit @gegeO8 , toutes les jantes de 807 (ou de Citroën C8, Fiat Ulysse II et Lancia Phedra) se montent sur toutes les 807 quel que soit le millésime.

La seule chose à éviter, c'est le montage des jantes 15" des premiers modèles, même s'il ne devrait pas y en avoir beaucoup sur le marché dans la mesure où Peugeot les a remplacée par des 16" pour ceux qui se plaignaient d'une usure anormale.

A toi je jouer...

:)