Jantes alu ou enjoliveur pour l'hiver, mais a quel prix??

kariboo

Peugeot Addict
10 Février 2009
118
0
0
124
Bonjour,
L'hiver approchant a grand pas dans nos contrées, il faut que j'equipe notre 2008 de 4 roues hiver. Pour les pneus pas de soucis, ce sera du Nokian. Par contre pour les jantes c'est une autre histoire : Madame est tombée amoureuse de ses jantes Hydre Dilium. Mais après appel au cc, c'est plus de 300€ la jante!!! :eek: C'est juste débile comme prix! Pourquoi c'est aussi cher alors que celles vendues en accessoire sont a 175€? C'est juste parce qu'elles sont moins belles?
Du coup plan B, je partirai bien sur de la jante tole avec les enjoliveurs Silice. Mais si c'est 50€ l'enjoliveur comme j'ai pu lire sur internet, ça ne vaut pas le coup non plus...

Quelqu'un peut me dire combien ça coute réellement 4 enjoliveurs Silice, et si quelqu'un a un bon plan pour en commander?
Merci d'avance!
 

Bonjour , as-tu regardé sur le site 123 pneu , ils font des ensembles pneu/jante alu , mais ce ne sont pas des Peugeot , je ne suis pas actionnaire de la boite .
 


L'enjoliveur 16'' Silice coûte la modique somme de 77,08€ TTC. Je crois qu'ils sont devenus fous.

:heink:
J'ai meme plus envie de me revolter... Je comprends pas la politique tarifaire des marques auto (car je pense que c'est partout pareil). C'est peut etre un moyen de s'en mettre plein le poche lors des réparations en faissant raquer les assurances...
Mais là c'est juste bete! je vais pas dépenser 300€ pour 4 bouts de plastiques! 77€ + 60€ la jante en tole, a ce prix la j'ai l'embarra du choix en jante alu sur 123 pneus, Allopneus ou les autres sites.
Car j'ai deja fait un tour sur ces sites mais rien ne me plaisait vraiment. Mais a ce tarif là, je vais peut etre revoir mes gouts ;)
 

Sinon, si ça peut t'aider, en ce moment il y a plusieurs offres chez Peugeot :
- -20% sur l'intégralité de la boutique d'accessoires, jusqu'au 19 octobre
- Jante 16''+pneu hiver Goodyear à partir de 169€ pour 2008 jusqu'au 31 octobre
 

- Jante 16''+pneu hiver Goodyear à partir de 169€ pour 2008 jusqu'au 31 octobre
169 + 77€ d'enjoliveur! ;)

Mon cc m'a aussi dit qu'il preparent des offres roues completes pour la semaine prochaine, je prendrai ma decision à ce moment là je pense.
 

C'est à partir de, donc il doit aussi y avoir des offres similaires avec des jantes alliage, à voir dans le réseau.

Sinon la jante 15'' en accessoires ressemble à la jante Hydre, pour l'hiver la sous-monte est autorisée et tu fais des économies de pneu.
 

Sinon la jante 15'' en accessoires ressemble à la jante Hydre, pour l'hiver la sous-monte est autorisée et tu fais des économies de pneu.

J'y avais pensé et effectivement elle est pas mal. Mais mon moteur est un Hdi 115 et je ne pense pas que les jantes en 15'' soient authorisées, si?? Quand on lit le tableau des correspondances moteur/pneumatique, le 115 n'est compatible qu'avec du 16 ou du 17, me trompe-je?
pneumatiques.png
 


Sur ce site ci joint , il y a les possibilité de montage pour ton modèle .
http://www.rezulteo-pneu.fr/
Jantes 15"
185 65 R15 88T
Jantes 16"
195 55 R16 87H
Jantes 17"
205 45 R17 88V
 

Merci pour l'info!
Du coup pour mes pneus hiver il faut que je choisisse les 195/65R15 H, c'est bien ca?
Faudra aussi jouer profile bas avec mon cc pour l'achat des jantes, les connaissant ils seraient capable de refuser de me les vendre car ce n'est pas dans l'homologation constructeur...
 

Mince, les messages se croisent!
185 65 R15 88T alors que le tableau constructeur indique 195/65R15 H? (pour moteur essence, certe)
 


Bonjour, j'ai choisi de garder les jantes d'origine en Allure et le garage démonte et remonte les pneus 2 fois par an (environ 120€ au lieu de 40€ Si pneus sur jantes à l'année). Gardant le véhicule 3 ans c'est moins cher que 4 jantes (jolies aluminium ou moche tôle avec enjoliveurs + les échanges). En plus il stocke tout gratuitement.