Jantes alu

chris B6.5

Membre
6 Janvier 2006
10
0
0
Bonsoir je vais faire l'acquisition de jantes alu d'origine peugeot (quasar) , et etant actuelement equipé avec mes jantes tolle d'origine je voulais savoir si en plus des boulons anti-vol il faut que je changes les autres boulon? je vous remercies pour vos reponses.
 

Les vis des jantes alu sont differentes pour 2 raisons : les portés sur la jantes alu sont differents de la jante tole et la longueur est egalement differente tout simplement parce que les jantes alu sont plus épaisses.

Donc oui tu dois changer tes vis.

Ps: au passage si tu cherches des pneu en 17 a mettre sur tes jantes => MP
 


Beh non en fait ce sont des quasar en 16 pouces par contre aurais tu une idée du prix des boulons et sais tu si je peu en acheter moins cher chez norauto ou un truc dans le genre?
 

Tu peux trouver un jeu de vis et d'antivol dans des centres auto t'es pas oblige d'aller dans ta concession.Par contre je n'ai aucune idee du prix :/
 




Bonsoir je vais faire l'acquisition de jantes alu d'origine peugeot (quasar) , et etant actuelement equipé avec mes jantes tolle d'origine je voulais savoir si en plus des boulons anti-vol il faut que je changes les autres boulon? je vous remercies pour vos reponses.

Il me semblait que les goujons étaient fournis avec les jantes alu d'origine.... En tous cas c'était le cas quand j'en avais acheté pour ma 306 d'époque. :oui:

Sinon ouai, il faut tout changé autant les antivols que les autres. Comme la dit Cédric71 les vis pour jantes alu ont des portées plates avec rondelles, tandis que celle pour jantes toles ont des portées coniques. D'ailleurs souvent les goujons pour jantes alu ont aussi une portée conique pour la roue de secours en tole notament... Par contre l'inverse n'est pas vrai !! :p ;)
 

Les vis des jantes alu sont differentes pour 2 raisons : les portés sur la jantes alu sont differents de la jante tole et la longueur est egalement differente tout simplement parce que les jantes alu sont plus épaisses.

Donc oui tu dois changer tes vis.

Ps: au passage si tu cherches des pneu en 17 a mettre sur tes jantes => MP

Je crois surtout que la différence c'est que les jantes tôles sont positionnées avec les vis, alors que les jantes alu sont centrées avec le moyeu. Tu verras, tes vis tole ont une partie semi-sphérique qui vient s'ajuster parfaitement dans la jante. Pour les vis alu, il me semble qu'il y a une rondelle plate qui vient appuyer sur la jante. C'est peut-être ce qu tu voulais dire en parlant de portée?