Quel goujon pour jantes alu?

romuald

Lion de Bronze
24 Septembre 2014
1 376
61
48
Salut a tous,
je vient de me procurer des jantes alu Quasar pour ma 407 et la visseries n'étant pas fournis avec, j'en est commander 16 sur internet et j'irais commander les goujons anti-vol lundi chez Peugeot.

Mais voilà j'ai un doute sur les 16 goujons que j'ai commander. Est-ce la bonne réf? Sont-il adapter pour les jantes alu, car sur la photo (que j'espère non contractuel) ils ont l'air d'avoir que l'emprunte conique et non le plat pour les jantes alu où alors l'orientation de la photo fait qu'on ne voie pas l'emprunte.

Voici ceux que j'ai commander: http://www.mister-auto.com/boulon-de-roue/febi-bilstein-29208_g657_a10129208.html
avec la réf Peugeot 5405.67.

Le problème, c'est que à la concession les mecs refuse systématiquement de me fournir la réf pour les pièces que je leurs demande à chaque fois que j'y vais. C'est sur que pour eux, c'est plus avantageux que je l'ai prennent chez eux, mais à quel tarif... :non:

Sur le descriptif ils précisent bien pour jantes a alliage léger mais la photo me fait douté :confused: Sont il bon ou j'annule la commande?
 

Bonjour

13603622_1738610319749674_1789071627804956869_o.jpg
 

Je pense qu'ils sont tous coniques, car celà va aussi bien sur des jantes toles que alu.
Pour ma 607 jantes alu et roue de secours tole, même goujon, j avais peur qu'il me failles avoir des goujons pour ma roue de secours mais non , pour une fois Peugeot a fait bien.
 

Sur ta photo la portée est bien plate, donc c'est bien ce qu'il te faut, normalement pas de soucis.
 


Je pense qu'ils sont tous coniques, car celà va aussi bien sur des jantes toles que alu.
Pour ma 607 jantes alu et roue de secours tole, même goujon, j avais peur qu'il me failles avoir des goujons pour ma roue de secours mais non , pour une fois Peugeot a fait bien.

Pour les jantes alu, il y à bien une porté plate mais normalement les goujons pour jantes alu comporte aussi une porté conique spécialement là pour la roue de secours en tôle qui réclame une porté conique.

En revanche les goujons de jantes en tôles ne sont pas ambidextre si je puis dire. Ils n'ont qu'une porté conique et de plus j'en est tester un de mes jantes tôles en le présentant sur la jante alu et il ne va pas bien loin dans le trou. C'est a peine si le filetage dépasse de l'autre côté, donc quasi aucune prise sur le moyeux.
 


Salut,

Oui c'est bien ça, si tu ne les à pas déjà acheté.
Par contre si tu veux des boulons anti vol de qualité moi je n'aime pas ceux de Peugeot, Avec les 4 pastilles carbures qui se barrent avec le temps et surtout le montage / démontage clé à choc à proscrire les rapidos des centres auto me les on bien destroy je l'ai est changé par des boulons de marque : starlock Ref : BE8/E de trés bonne qualité ( made in italie ) est parfaitement adapté.

environ 35€ chez tekkauto ou autre je ne fait aucune pub. Pour ma part je les trouve mieux est moins cher que les origines.