Bon je suis complétement paumé...![]()
Si je veux passer en 16" (OK, peut etre que c'est plus simple en 17 mais bon, admettons pour l'instant svp) :
**Dois-je prendre des 205/60R16 parce que c'est une monte "homologuée" (c'est à dire qui existe d'origine chez peugeot, si j'ai bien tout suivi...). Mais cela implique une reprogrammation via la valise (du coup je me demande si c'est vraiment homologué pour mon assureur, les flics, etc.... car comment peuvent ils verifier que la reprogrammation est faite ?)
**Ou alors, par exemple, des 205/65R16 car dans ce cas je suis dans la tolérance des 3% au niveau du diamètre ??? Mais dans ce cas suis-je également "homologué" du point assurance, filcs, etc...?
D'autre part personne ne m'a répondu clairement sur les capteurs de pression : le calculateur est il prévu pour mémoriser deux montes différents ??

(Nota : ils ne m'ont rien dit spontanément). Mais je suis quasi sur que OUI, il faudrait le faire, mais la diffèrence de diam n'est que de 2.4% env, je pense que c'est acceptable pour le compteur et pour le reste (ABS/ESP, etc...)

)
Hello,
Merci pour ce retour d'info!
J'aime pas trop demander chez Peugeot car en général ils savent pas, et racontent n'importe quoi sans vérifier pour que tu achètes le truc "standard".
Pierre
attention à ce genre d'affirmation gratuite.......... Même si oui on trouve des incompétents, tout Peugeot n'est pas à mettre dans le même panier.
- en ce qui concerne la taille des pneus homologués : la meilleure solution pour avoir l'info est de poser la question à un centre de controle technique. Le soucis c'est que mon type de véhicule n'y est pas encore référencé (trop récent, il s'agit d'une AM 2010).
A défaut, j'ai donc posé la question à Peugeot (et j'ai demandé que la réponse me soit fournit par écrit, en cas de soucis...), la réponse à été - POUR MON MODELE PRECIS : 215/55R17 94 W (ma monte origine) ou 205/60R16 92 H-V.
A noter qu'en centre auto on m'a dit 205/60R16 96 (car selon eux, il est interdit de decendre en indice de charge et que 205/60R16 94 n'existe pas...)
- en ce qui concerne le passage a la valise à chaque changement 17/16"... J'ai oublié de demander chez Peugeot(Nota : ils ne m'ont rien dit spontanément). Mais je suis quasi sur que OUI, il faudrait le faire, mais la diffèrence de diam n'est que de 2.4% env, je pense que c'est acceptable pour le compteur et pour le reste (ABS/ESP, etc...)
1 bonne recherche sur le forum vous aurait évité de faire des sujets pour rien



J'ai quand meme du mal a comprendre comment la voiture est "informée" des changements de roues. Il faut forcément avoir des capteurs pression, non ? Sinon comment ?
Les gens qui ont de simples jantes toles sans capteur pour l'hiver (c'est à dire la grande majorité !), ou les gens qui ont une 407 sans système de mesure de pression, comment cela-se passe-t-il ??
si tu n'as pas de capteur de pression sur tes jantes (alors que tu en es équipé) tu auras le message d'erreur capteur de pression. et si tu n'as pas le diamètre et/ou largeur d'origine, pour l'abs, l'esp et le compteur km tu peux avoir des pb...
En ce qui me concerne le sujet est donc clos.lire tout le post ça sert...
mais je suis de bonne humeur![]()
il y a meme le 19 sur la valise et oui, vu de mes propres yeux


![]()
si tu restes en jante d'origine, et dimensions homologuées (je rappelle 205/65/16 en 16" et 215/55/17 en 17") tu as juste à valider la 1ère fois avec la valise.
ensuite tu échanges tes roues aussi souvent que tu veux.
pour mémoire, pour la mienne, chaussée en 235/45/18 en été, j'ai acheté d'occase en casse de 17" pour chausser des 215/55/17 pour l'hiver, validation à la valise pour être sûr.
En Mars, remontage des pneus été, sans aucun besoin de passer à la valise, et tout est Nickel.
![]()
Donc si j'ai bien compris, si d'origine je suis en 16" et que je pose du 17" ou 18" meme peugeot, le compteur est faussé.![]()
... et ca personne n'en parlait.J'ai quand meme du mal a comprendre comment la voiture est "informée" des changements de roues. Il faut forcément avoir des capteurs pression, non ? Sinon comment ?
T'as pas tout compris ?![]()