Pour Pierrexp et pour les autres après qqs investigations, voici mes premières conclusions (non définitives !)
- pour les goujons, on m'a induit en erreur, on m'avait dit qu'il y avait deux types de goujon pour les jantes alu, en réalité il y a deux types de goujon jante alu OU jante tole. Donc mes goujon jante alu 17" devraient aller sur des jantes alu 16"
- pour les capteurs pression, un technicien peugeot m'a confirmé qu'il y a la possibilité d'avoir deux jeux de pneus (+ roue de secours) de mémorisé dans le système, donc inutile de passer à la valise a chaque changement de monte (mais probablement la première fois, ca je n'ai pas creusé...?) (Pour Pierrexp, effectivement je peux me passer des capteurs, mais, s'ils sont sur mes jantes, autant les utiliser !
- en ce qui concerne la taille des pneus homologués : la meilleure solution pour avoir l'info est de poser la question à un centre de controle technique. Le soucis c'est que mon type de véhicule n'y est pas encore référencé (trop récent, il s'agit d'une AM 2010).
A défaut, j'ai donc posé la question à Peugeot (et j'ai demandé que la réponse me soit fournit par écrit, en cas de soucis...), la réponse à été - POUR MON MODELE PRECIS : 215/55R17 94 W (ma monte origine) ou 205/60R16 92 H-V.
A noter qu'en centre auto on m'a dit 205/60R16
96 (car selon eux, il est interdit de decendre en indice de charge et que 205/60R16 94 n'existe pas...)
- en ce qui concerne le passage a la valise à chaque changement 17/16"... J'ai oublié de demander chez Peugeot
(Nota : ils ne m'ont rien dit spontanément). Mais je suis quasi sur que OUI, il faudrait le faire, mais la diffèrence de diam n'est que de 2.4% env, je pense que c'est acceptable pour le compteur et pour le reste (ABS/ESP, etc...)