jantes et capteurs de pression

eba

Membre régulier
3 Juillet 2006
25
0
0
Bonjour à tous,

Toujours dans l'attente de ma 307cc (prévue maintenant pour 15/11 - 15/12), je suis à la recherche d'informations sur les possibilités d'équipement pneus/jantes hiver.
Comme la voiture aura le contrôle de pression des pneus, j'ai demandé à mon concessionnaire le prix des capteurs pour équiper les jantes de mes futurs pneus hiver.
Il m'a répondu qu'à sa connaissance, ces capteurs ne peuvent se monter que sur des jantes alu (d'origine Peugeot, bien sûr), mais il n'avait pas l'air certain du tout...

Selon vous, est-il possible de mettre ces capteurs de pression sur n'importe quelle jante (alu / tôle) ?

Un tout grand merci d'avance pour votre avis/ réponse

eba, un futur peugeotiste impatient...

Etant donné que les capteurs de pression sont dans les valves, et que je doute que peugeot utilise des jantes différentes pour les véhicules disposant de l'option et ceux n'en disposant pas, je ne vois pas ce qui poserait problème : Il suffit d'acheter des valves munies du capteur (elles sont assez cheres par contre je crois)

Je pense que le concessionnaire a raison : il faut monter les capeurs de pression sur des jantes alu "specifiques" qui le permettent. Tout se joue au niveau de la zone de fixation de la valve sur le pneu qui est spécifique.
Est ce que toutes les jantes alu peugeot accessoires sont compatibles???
A vérifier si d'autres expériences plus récentes car la mienne date un peu (ai travaillé chez le fabricant de valves/capteurs).
A l'époque (2003) les capteurs ne pouvaient pas se monter sur jantes tôle.

Super... Donc quand tu as cette option, t'es condamné à acheter des JA pour l'hivers ?? 8) Alors j'ai bien fait de ne pas prendre cette option !! :roll:

Merci pour l'info. Cela confirme donc bien ce que me disait mon concessionnaire. Je pense que je vais suivre son conseil : mettre des jantes tôle et désactiver les capteurs de pression pour l'hiver (pour ne plus avoir le message d'erreur de lecture de pression).