Jantes et Valves !

castor7777

Peugeot Addict
31 Août 2013
180
0
0
125
Bonsoir :hello:
Ayant acquis une 607 de 2008 avec des jantes alu d'origine , je voulais savoir certaines choses concernant la monte d'autres roues ..
désirant m'acheter un deuxième jeu de jantes identique pour monte de pneus neige :
- Puis je monté un deuxième jeu de jantes identique avec des valves standard ( sans control ) ! comment réagit l'ordi ... indication d'erreur ou pas !
- peux t on démonter les valves d'origine ( avec control pression ) pour les remonter sur d'aures jantes alu aussi , si oui y as t'il des joints a remplacer ?
- lors de la permutation des 2 jeux de jantes , l'ordi va t'il me signaler un pb , besoin de passer chez peugeot ou pas ..!
merci d'avance a tous :jap:
Amitiés

bonsoir castor7777
soit monter 4 jante avec capteur et repérer les roues" av gauche av droit" et pareille pour l’arrière et les faire reconnaitre en passant par la valise ou désactiver a la valise le contrôle de pression.
dans les deux cas la valise est un passage obligatoire.
vue le prix d'un capteur neuf.je te conseil de monter tes pneu neige sans capteur.
pour la valise .il doit bien y avoir un membre qui en possède une dans ta région.
http://www.mappemonde.net/carte/MEMBRE-DISPOSANT-DE-LA-VALISE/france.html

- Tu peux. L'ordi te mettra un message d'alerte de temps en temps: PRESSION PNEUMATIQUE NON SURVEILLER
- Oui mais ça dependra de leurs etat. Si les valves ne sont pas ronger alors ça ce demontra tout seul mais sinon la valve ce cassera.
Pour le joint, etant donner que tu demonte alors autant changer le joint ;)
- L'ordi ne detectera rien du tout. Par contre si ta valve AVG tu la passe à l'ARD et que ce pneu est à plat, alors ça t'indiquera que c'est l'AVG qui es à plat donc faut faire un memo pour ce rappeler de comment tu a permuter.

Bonsoir
merci pour tous ces retours d'infos ... :jap:
Lord666 lors que tu dit "L'ordi te mettra un message d'alerte de temps en temps: PRESSION PNEUMATIQUE NON SURVEILLER"
une fois a chaque démarrage , reguliérement tous les X minutes , bip ou non bip ...
qu'en penses tu !
encore merci

Bah chez moi ça me le faisais de temps en temps. Parfois je pouvais rouler pendant 30 km sans rien avoir et d'un coup un BIP + le message sur l'ecran GPS + un petit logo sur l'ecran au compteur et ensuite ça part et ça le refait plus.

En gros c'est une seul fois à chaque demarrage mais ça depend à quel moment. Ca sera pas forcement à la mise sous contact ou dès que le moteur demarre.

Et vu que ça depend quand bah parfois en faisant de petit trajet ça me dit rien du tout.

Par contre quand j'avais desactiver l'option, la 1ere fois j'avais oublier de desactiver à un certain endroit et là cetter à chaque demarrage. Une fois que j'ai tout desactiver, maintenant j'ai plus aucune alerte mais plus de detection de sous gonflage :D

Pour ma part, j'avais le bip au bout de 30 à 35 minutes de route !

Par contre, sur les phases 2, il me semble que le système détecte automatiquement la position des valves sur l'auto.

Bon, dans le doute, j'ai quand même repéré les roues, mais bon, les blaireaux de chez Norauto m'avais enlevé mes repères quand j'ai fait changer mes pneus : j'ai râlé mais ils m'ont dit que le système Peugeot les détectaient automatiquement (contrairement à Renault, dixit le chef d'atelier :D )

Pour ma part, j'avais le bip au bout de 30 à 35 minutes de route !

Par contre, sur les phases 2, il me semble que le système détecte automatiquement la position des valves sur l'auto.

Bon, dans le doute, j'ai quand même repéré les roues, mais bon, les blaireaux de chez Norauto m'avais enlevé mes repères quand j'ai fait changer mes pneus : j'ai râlé mais ils m'ont dit que le système Peugeot les détectaient automatiquement (contrairement à Renault, dixit le chef d'atelier :D )

Faux, j'avais deja essayer et il ne detecte pas le changement ;)

J'ai une phase 2 de 2008, et j'ai déjà fait l'essai de permuter les roues.
L'ordi de bord détecte automatiquement la bonne position de la roue dégonflée

Instantanement ou apres quelque kilometre?

Parce que quand j'avais fait l'essai, ça n'a pas fonctionner chez moi. Je parle biensur, quand j'avais encore la detection de sous gonflage ;)

Bonsoir et merci a tous :jap:
Rien faire, donc dans ce cas, tu auras un message lorsque tu mettra les jantes sans capteurs
- Ajouter les capteurs aux nouvelles jantes ............trop cher
- Desactiver la fonction capteur de pression et mettre des valves normal sur tes nouvelles jantes.......Je n'ai pas vu la fonction activation-desactivation sur le menu de la voiture. ( RT4 2008 en 8.31 )
rq : la desactivation est provisoire je présume , lors de la réactivation besoin de passer chez peugeot ou pas!!
Amitiés

J'avais fait le test à l'arrêt dans mon garage
J'ai permuté les roues et j'en avais dégonflé une volontairement
J'ai la 3ème page d'affichage sur le TDB où l'on voit les quatre roues, et bien il m'indiquait la bonne position de la roue dégonflée

Non mais ça se fait pas par l' ODB de la voiture, c' est comme si tu voulais désactiver l' ABS ça.......... Tu peux pas :)

Bonsoir et merci a tous :jap:
Rien faire, donc dans ce cas, tu auras un message lorsque tu mettra les jantes sans capteurs
- Ajouter les capteurs aux nouvelles jantes ............trop cher
- Desactiver la fonction capteur de pression et mettre des valves normal sur tes nouvelles jantes.......Je n'ai pas vu la fonction activation-desactivation sur le menu de la voiture. ( RT4 2008 en 8.31 )
rq : la desactivation est provisoire je présume , lors de la réactivation besoin de passer chez peugeot ou pas!!
Amitiés
La desactivation ce fait uniquement avec le PPS et la reactivation aussi ;)

J'avais fait le test à l'arrêt dans mon garage
J'ai permuté les roues et j'en avais dégonflé une volontairement
J'ai la 3ème page d'affichage sur le TDB où l'on voit les quatre roues, et bien il m'indiquait la bonne position de la roue dégonflée

Bah j'avais fait la meme chose, j'avais meme mit le moteur en route et attendu un certain temps mais ça m'indiquer toujours la position d'origine.

Peut etre que ça a deja etais permuter chez toi.

:hello:

cette question a maintes fois été débattue dans presque toutes les sections :sweat:

et effectivement la reconnaissance automatique remonte à avant 2008 et après 2008, je ne sais plus quel mois et ceci pour tous les modèles du mossieur pijo :lol: :lol:

:hello:

cette question a maintes fois été débattue dans presque toutes les sections :sweat:

et effectivement la reconnaissance automatique remonte à avant 2008 et après 2008, je ne sais plus quel mois et ceci pour tous les modèles du mossieur pijo :lol: :lol:
Sauf la mienne :lol: :lol: :lol: