Jantes tôle 17pouces sur Traveller

zean

Membre
4 Septembre 2009
21
0
1
124
Bonjour à tous,

Afin d'avoir un jeu de pneu hiver montés je cherche 4 jantes tôle pour compléter mon jeu de 4 jantes alu d'origine. Malheureusement, Peugeot refuse de me les vendre en m'expliquant que le traveller n'est pas vendu d'origine avec jante tôle 17pouces, donc potentiel problème de sécurité (ABS, ESP etc..)

Je comprends qu'ils n'acceptent pas de vendre des tailles exotiques mais je ne savais pas qu'il y avait aussi des restrictions de matériaux :(
J'ai par ailleurs constaté que l'Expert existe bien en Jantes tôle 17 pouces.

Alors qu'en est-il exactement ? Avez-vous plus d'informations à ce sujet? Existe-t-il vraiment un risque pour la sécurité et/ou certaines options de la voiture?

Où puis-je trouver des jantes compatible et abordables en tenant compte de ces éventuelles restrictions ?

NB : le traveller est équipé du Grip Control.

merci pour votre aide!
 

A toutes fins utiles, je reviens quelques mois après ma question. N'ayant pas trouvé de réponse précise sur les jantes tôles, je me suis rabattu sur les jantes alu suivantes : JANTE DEZENT TE DARK NOIR MAT 7,5X17 5X108ET48

Celles ci s'adaptent sans aucun problème à la place des jantes d'origines du Traveller.

Bonne soirée.
 

Bonjour,

Merci pour ton retour !

Je cherchais également une jante tôle ou alu, mais à une autre fin : Pour installer une roue de secours en seconde monte. :)
 

Bonjour,

Merci pour ton retour !

Je cherchais également une jante tôle ou alu, mais à une autre fin : Pour installer une roue de secours en seconde monte. :)

ah :) Je n'ai pas de roue de secours, il faut trouver le panier + accessoires pour l'installer je suppose? Si jamais tu as des infos ou références là dessus ça peut m'intéresser :)
 

J'ai trouvé le panier mais pas de stock pour le moment : https://ouikeep.fr/fr/panier-roue-d...s-peugeot-traveller-citroen-space-tourer.html

Et j'ai un ami qui bosse chez Peugeot qui m'a dit que tous les Traveller avaient déjà les perçages de prêt, qu'il suffisait d'installer le panier + vis/crochet et de poser la roue dedans !

Et j'ai lu dans la notice que l'on peut mettre une vraie roue de secours dans le panier, la dimension de celle-ci dépendant de la monte d'origine ainsi que de la taille du Traveller:

Panier roue secours.PNG

J'ai trouver sur allopneu une jante 17 pouce compatible pour 70€, et je ferais monter un pneu dessus.