jante tôle incompatible sur ma 307 ?

muro57

Peugeot Addict
3 Janvier 2012
210
0
16
124
bonjour tous le monde et bonne anné, voila que aprés 3 semaines de neige je me décide de monter mes pneu neige que j'ai acheté à un garagiste, que j'ai fait monter à un amis qui vend des pneus sur des jantes tôle de 16 pouces , entraxe peugeot. Mais je me suis confronter à un problème, mes jantes ne vont pas sur mes moyeux, c'est à dire que il ne s'emboite pas car le diamètre du trou intérieur est petit d'un ou deux milimètre. j'ai remarqué que sur mes jante alu d'origine il y a comme une rainure que l'on retrouve sur le moyeu qui permet de maintenir la roue. j'ai pris une photo que je vous joint. au début je croyais que les jantes tôle n'étai pas pour des peugeot, j'ai apelr mon pote qui ma confirmer qu'il les monté sur des peugeots, j'ai alors voulu mettre ma roue de secours en jante tole pour confirmer, et bien c'est pareil ( je viens donc également de voir que ma roue de secrous ne me servira à rien en cas de crevaison !!) . avez-vous déjà eu ce genre de problème ? est-ce quelque chose de connue ? merci à vous

SNC00242.jpg
 


slt merci Alex, par contre les écrou d'origine sont des écrou un peu longue, conique mais sans bagues comme sur les écrou d'origine peugeot qui font alu et tole, crois-tu qu'il irons sur mes tole ?
 

tes ecrous sont plus long a cause des cales,le cone c'est normal par contre attention qu'il ne depasse pas quand tu va serrer tes roues
 

finalement j'ai était chez un amis garagiste qui ma fait le nécesaire et j'ai finalement vu/compris comment c'était foutue. je croyais que mes cales était vissés dans mon moyeu , mais en réalité ç'était juste resté collé avec la pression. pour monter mes tole il me faut juste les enlever et mettre les bons boulons. merci à toi a+