Jantes tôle pour pneus hiver

olivierdo

Membre
4 Novembre 2021
16
0
1
Grenoble
Bonjour,

Le département dans lequel j'habite impose depuis le 1er novembre le montage de 4 pneus neige.
Je pensais acheter d'occasion 4 jantes tôle pour ma 807 Family (2.0 HDi FAP 16V 163 cv), sur lesquelles je pourrais faire monter les pneus neige afin de pouvoir procéder au remplacement moi-même lors des prochains changements de saisons.

Je n'y connais pas grand chose en roues/jantes...
Est ce que le diamètre de la roue et le nombre de trous suffisent pour ne pas se tromper, ou faut-il une référence précise ?
Comment être sur que les jantes tôle soient compatibles ?
Est ce qu'un modèle de jante sera compatible avec toutes les générations de 807 ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements !

Bonne journée.
 



et pour le 807, n'achètes pas de jantes pour d'autres PSA en 5 trous (607, C5 etc etc), aucune n'ira dessus, l'entraxe n'est pas psa mais iltalien, c'est un entraxe fiat/lancia (collaboration psa/fiat/lancia pour le 807, c8, fiat ulysse 2 et lancia phedra, ce sont les mêmes voitures).
assez galère à trouver d'occasion quand j'avais encore mon phédra, peut être maintenant que c'est un modèle ancien, il y en a plus en casse ou en vente en pièces chez les particuliers
 

Pour faire suite à ce que dit @gegeO8 , si tu ne trouves pas de jantes en tôle, tu peux très bien prendre des jantes alu de l'un des clônes.

Je suppose qu'en casse les jantes d'un véhicule de plus de 10 ans ne doivent pas valoir grand chose même si elles sont en alliage !

:spamafote:
 

Bonjour,

J'ai pu me rendre compte de la véracité des dires @gegeO8 !