Quelles jantes pour mes pneus hiver ?

Pour la GT, le système de freinage est plus volumineux et ne permet pas de descendre en 17" a priori.
Comme elle est équipé d'un freinage plus volumineux, on ne pas pas mettre de 16p...Le 17 passe :chinois:
 

Ce tableau est accessible au profil public dans le service box ? Tu le trouves dans quelle section précise ?

Désolé, comme ça, je ne sais plus ou je l'ai trouvé. J'ai du me promener un bout de temps pour le trouver.
D'après la version que j'ai, c'est le 16" qui ne passe pas sur une GT. Mais cdsb90 aime bien raconter n'importe quoi :confused:
 

Merci de ta réponse, mais apparemment, je ne pense pas car d'après d'autres fils, Peugeot propose des roues tôles en 17" pour la GT (pack hiver je crois).

Salut,
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/41898/mini/Capture%20d%E2%80%99ecran%20(40).png

pris sur service box, ce matin, avec le VIN de ma GT.
en jantes tôles, c'est bien du 17".

perso, j'ai des jantes alu en 17" pour la monte hiver.
 

Désolé, comme ça, je ne sais plus ou je l'ai trouvé. J'ai du me promener un bout de temps pour le trouver.
D'après la version que j'ai, c'est le 16" qui ne passe pas sur une GT. Mais cdsb90 aime bien raconter n'importe quoi :confused:

J'ai dit a priori ! :chinois:

Je confirme le 17" c'est ok. 80€ la jante chez la peug' tout de même.
 

Bonjour à tous,
Possesseur d'une 308 GT Line 2L HDI 150 en jantes d'origine 17 pouces, je suis à la recherche d'une information.
Par chez moi, c'est pneu hiver 6 mois de l'année donc je me suis rendu chez Peugeot pour trouver des jantes en 16 pouces. J'ai donc un devis pour des jantes toles en 16 pouces (60€ l'unités). En regardant sur un site d'occasion bien connu, on peut trouver des jantes alu d'origine d'occasion pour à peine plus chère. Ma question est: puis-je monter sur mon véhicule des jantes alu de type Quartz, Topaze ou Zyrcon? (les dimensions correspondent mais c'est surtout au niveau des étriers) Je vais bien sur essayer la jante avant d'acheter mais ça m’embêterait de faire 150 km pour que ça ne se monte pas.

Merci et bonne journée
 

:coucou:
pour info j'ai une puretech 130 en boite auto finition "féline" avec frein à main électrique monte d'origine 17" et j'ai pris en roue hiver la monte en 16" jante tôle et c'est ok
 

Je confirme, le 16 " tôle passe sans pb sur ma 1.2 SW 130 Gt Line en 17 d'origine.
Et sur la neige, le 16 en 205 est top !
Sauf erreur, le hdi 150 a des disques un peu plus grands que le 130 (304mm vs 283 mm de mémoire.).
Le hdi 150 étant proposé en 16 pouces en série (en Allure), je pense que le 16" tôle passe aussi sur hdi150
 

Je confirme, le 16 " tôle passe sans pb sur ma 1.2 SW 130 Gt Line en 17 d'origine.
Et sur la neige, le 16 en 205 est top !
Sauf erreur, le hdi 150 a des disques un peu plus grands que le 130 (304mm vs 283 mm de mémoire.).
Le hdi 150 étant proposé en 16 pouces en série (en Allure), je pense que le 16" tôle passe aussi sur hdi150

Je confirme. J'ai des jantes alu 16" en hiver sur ma 150 Bluehdi. Les disques sont effectivement plus gros, il faut juste faire attention au positionnement des masses d'équilibrage pour éviter les mauvaises surprises.
 

Merci pour vos témoignages. Il ne me reste plus qu'a trouver une bonne affaire sinon je me rabattrais sur les tôles.
 


Oui tout à fait, mais en partant sur de l'origine, il ne devrait pas avoir de problèmes.
 

Bonjour à tous,
Possesseur d'une 308 GT Line 2L HDI 150 en jantes d'origine 17 pouces, je suis à la recherche d'une information.
Par chez moi, c'est pneu hiver 6 mois de l'année donc je me suis rendu chez Peugeot pour trouver des jantes en 16 pouces. J'ai donc un devis pour des jantes toles en 16 pouces (60€ l'unités). En regardant sur un site d'occasion bien connu, on peut trouver des jantes alu d'origine d'occasion pour à peine plus chère. Ma question est: puis-je monter sur mon véhicule des jantes alu de type Quartz, Topaze ou Zyrcon? (les dimensions correspondent mais c'est surtout au niveau des étriers) Je vais bien sur essayer la jante avant d'acheter mais ça m’embêterait de faire 150 km pour que ça ne se monte pas.

Merci et bonne journée

Pour la neige, je pense que la tôle protège mieux le système de freinage et rotules des agressions du sel. Sinon pour les GT line, le 16" pas de problème. En pneu hiver, les dunlop winter 5 sont les meilleurs (d'après TCS)
 

Salut à tous, j'ai une 308 style 1,2 110cv de mai 2017 avec le pack sport donc en 17 pouces.
Le gars de peugeot me dit que je ne peux pas descendre en 16 pouces pour les roues hivers. Votre avis svp ???
 

et sans l'option pack sport elle était en dimension 16 pouces donc possible de mettre les 16 en roues hiver le gars de Peugeot raconte des c.....ies, moi même je suis en 16 pour l'hiver avec une 130cv EAT6 Feline
 

Normalement c’est possible. Demande confirmation par écrit directement à Peugeot France si tu préfère.
 

Salut à tous, j'ai une 308 style 1,2 110cv de mai 2017 avec le pack sport donc en 17 pouces.
Le gars de peugeot me dit que je ne peux pas descendre en 16 pouces pour les roues hivers. Votre avis svp ???

Je viens de monter mes 16" sur gt line de 17" de série (pt 130). J'ai testé sur les premières neiges alpestres. Tout est impeccable, tout passe et se visse et ça roule bien.
 

Salut à tous, j'ai une 308 style 1,2 110cv de mai 2017 avec le pack sport donc en 17 pouces.
Le gars de peugeot me dit que je ne peux pas descendre en 16 pouces pour les roues hivers. Votre avis svp ???
C'est quoi le pack sport ? Il n'existe pas en France (seul la GT Line peut s'apparenter a un pack sport)
Je demande car j'ai déjà vu des 308 avec tout de la gt line... sauf le pare choc avant ni les feux led.
 



Hello
On le savait déjà, les Rubis passent sur GT.
OK, mais ça passe très fin.
L'espace libre fait moins de 5 mm entre la jante et l'étrier !!

Mais ça suffit, aucun problème de roulage.

Juste faire gaffe à bien coller les plombs d'équilibrage bien sur l'extérieur de la jante (juste contre le petit rebord).

20181208_164929_red.jpg 20181208_164948_red.jpg 20181208_165007_red.jpg 20181208_170026_red.jpg
 

J'ai monté les roues sur la 108 de ma femme, l'espace est le même et j'ai pris des jantes d'origine. Ces histoires d'espace n'ont pas d'importance du moment que cela ne touche pas
Sur ma 308 gt line, je dirais même que des 15" passent. Mais ils sont interdits avec le frein électrique (d'après le manuel d'utilisation)
 

Salut à tous, j'ai une 308 style 1,2 110cv de mai 2017 avec le pack sport donc en 17 pouces.
Le gars de peugeot me dit que je ne peux pas descendre en 16 pouces pour les roues hivers. Votre avis svp ???

J'ai rencontré le même " problème ". En faite pour être exact, ton véhicule n'est pas homologué pour être monté sur du 16'' . Il est bien compatible avec du 16 ( et même du 15) mais pas homologué pour... Donc ton CC ne t'installera pas les monte non déclaré sur la fiche d'homologation. À toi de voir avec ton assurance si il accepte de passer sur des montes plus petites.

Pour ma part j'ai opter pour rester en 17" pour mes pneus hiver. Pour donner un aperçu ci-dessous ma 308 monté avec des jantes racer wave + dunlop winter sport 5 en 17'' :

 
Dernière édition:

C'est homologué en 16", c'est juste que tu ne respectes pas la série de base. Peugeot ne met que des pièces de ta série à partir de VIN, c'est un principe de la boite c'est tout.

De plus, il vaut mieux du 16" en pneu neige car cela adhère mieux que du 17", et encore mieux si c'est du 15". Plus le pneu est épais, mieux ça adhère. C'est pour ça que sur les vieilles voitures, ça ne bougeait pas sur la neige (remember 205).
 

ce n'est pas l'épaisseur du pneu mais sa largeur plus il est étroit plus il y a une meilleure adhérence
 

est ce que du 205/60/16 passerai sur la 308 sw. quelqu'un a essayé?(au lieu du 205/55/16) car j'ai ce genre de pneu et les jantes passerai sur cette voiture.
 

Je crois que ce n'est pas très réglementaire. Il faut respecter la dimension, après il y a une marge sur les indices de charge (on peut mettre plus) et de vitesse (plus ou moins sur du pneu hiver)
 

est ce que du 205/60/16 passerai sur la 308 sw. quelqu'un a essayé?(au lieu du 205/55/16) car j'ai ce genre de pneu et les jantes passerai sur cette voiture.
:non: Hors tolérance !
Avec les 205/55/16 la tolérance sur le diamètre est de +ou- 6,8 mm : or le diamètre des 205/60/16 est plus grand de 20,5 mm...
 

Si cela intéresse quelqu'un j'ai 4 roues complètes neige que j'avais sur ma 308 GTI vendue il y a 15 jours, 4 jantes CARBONE 19 (d'origine pas des contrefaçons) avec pneus MICHELIN PILOT ALPIN qui n'ont qu'une saison.
 

Bonjour

J'ai fait l'aquisition d'une 308SW GT 225, je dois l'équiper en pneus hiver. Pour cela je surveille un peu les annonces de jantes 17P Rubis maisça court pas les rues.
En parallèle je chiffre un jeu de jantes alus neuves, j'ai la référence suivante :
https://www.pneus-online.fr/jante-auto/borbet/re/7.5x17-5x108-et45-72.5-26.html
Que pensez-vous de cette dimension ? Est-ce que je prends un risque que la jante ne passe pas à l'avant avec les gros freins ?
 

Bonjour

J'ai fait l'aquisition d'une 308SW GT 225, je dois l'équiper en pneus hiver. Pour cela je surveille un peu les annonces de jantes 17P Rubis maisça court pas les rues.
En parallèle je chiffre un jeu de jantes alus neuves, j'ai la référence suivante :
https://www.pneus-online.fr/jante-auto/borbet/re/7.5x17-5x108-et45-72.5-26.html
Que pensez-vous de cette dimension ? Est-ce que je prends un risque que la jante ne passe pas à l'avant avec les gros freins ?

Je m'auto-réponds au cas où certains lisent le sujet plus tard : oui ces jantes 17 passent (juste) avec les gros disques avant de la GT 225.