[Suréquipement] Roues et jantes hiver

Merci de vos retours. Décision prise. Je prendrai un 2nd jeu de jantes à l'automne.

Si tu veux avoir le choix des pneus, pas sûr qu'attendre l'automne soit la bonne idée. Et comme tu l'as indiqué sur ton lien, il y a des promos (idem chez LD Prestige) en cette période de soldes
 

Si tu veux avoir le choix des pneus, pas sûr qu'attendre l'automne soit la bonne idée. Et comme tu l'as indiqué sur ton lien, il y a des promos (idem chez LD Prestige) en cette période de soldes
Je regarderai les sites centralepneus et ldprestige.
 

Mes jantes 17" (des copies de jantes de 308 GTi :D) viennent de LD Prestige :oui:
Mais ils ne font plus celles-ci :spamafote:
 

J'ai eu le problème de la jante collée une fois, depuis je mets de la graisse synthétique et plus aucun problème. Pour ce qui est de l'équilibrage, bah une fois que la jante est équilibrée, il n'y a pas de problème et c'est indépendant de là où tu la montes.

Après reste le problème du stockage (vaut mieux avoir de la place dans la garage!!!) et du montage (un bon cric et ça devient beaucoup moins pénible).
L'équilibrage, c'est parce-que je permutais les pneus. J'ai 80m2 de sous-sol et un cri hydrolique. Pas de soucis de ce côté.

Vu le peu de sel qu'il y a maintenant sur les routes, les jantes ne risquent plus grand-chose. Sauf en cas de glissade contre un trottoir. Elles sont plus jolies que les tôle que je m'étais à l'époque. Et faut voir combien on gagne en largeur. Quand on passe de 225 à 205, ça se discute. Même si j'étais resté en 225 sur ma 308, dans aucun soucis pour accéder en station sous la neige (Conti TS-850/TS-860). Quand on gagne 1 cm, c'est moins visible.
Ça me coûte le même prix qu'avant. Même avec des pneus plus chère, vu que j'ai pas les jantes. Je défigure plus ma belle voiture. Et quand y'a deux pneus à changer, ça se fait en une fois. Le garage mes pose deux que j'avais, et deux neufs.

Ça n'est qu'un choix. Pendant des années j'ai eu des roues complètes comme vous. Je ne m'embête plus avec ça aujourd'hui.