[Suréquipement] Roues et jantes hiver


Bonsoir,

j'ai osé les tôles plus enjoliveurs en 17". J'ai eu que des soucis de vibrations avec les jantes "tuning" et ceci sur Renault Espace IV, Volvo XC90 et 508RXH H4.

Content, car depuis 3.000KM que je roule avec cette combinaison nettement moins belle que les Hiron 18" eté, aucune vibration. RIen de mieux que l'original en JA ou tôle.
20191110_142325_resized.jpg
 

Bonjour,
Merci pour ce retour. Très intéressant.
Même si moins jolies que les jantes été, je ne trouve pas ces jantes hivers trop décalées. Je suis d'accord avec toi, bon choix et permet de rouler en sécurité. :bien:
 

Quitte à mettre des jantes tôles, je serais carrément descendu en 16" :D

Sauf si BlueHDi 160, là pas possible bien entendu.
 

Ridicule je sais... mais en 17" c'est quand même plus esthetique à mon avis... une si belle voiture avec du 16", oui j'avoue c'est cé o enne... mais je n'ai pas osé.

J'aurais pu...je roule en 130hdi
 
  • J'aime
Reactions: MK-Island



... J'ai eu que des soucis de vibrations avec les jantes "tuning" ...
... RIen de mieux que l'original en JA ou tôle.

Voir la pièce jointe 9220

Bonjour, je rejoins xilef concernant les jantes "tuning", rien de tel que les accessoires du constructeur. j'ai moi-même fait le choix de jantes aluminium normalement adaptées à ma 308 GT et achetées sur un site connu. Résultat, il a fallu mettre des élargisseurs à l'avant et à l'arrière. Malgès cela, je n'ai pas de vibrations, les roues remplissent un peu plus les ailes mais cela reste efficace.

Dans un délai très proche, je vais commander une 508 GT pour remplacer ma 308 GT, j'ai vu sur le site Peugeot accessoires les jantes MERION en 17 pouces, sont-elles compatibles ?
 


Dans un délai très proche, je vais commander une 508 GT pour remplacer ma 308 GT, j'ai vu sur le site Peugeot accessoires les jantes MERION en 17 pouces, sont-elles compatibles ?

Bonjour,
Intéressé aussi par cette question.
Les jantes 17p sont-elles compatibles avec une 508 GT HDI 180 montée en 18p d’origine? Ce serait pour l’hiver.
 

pour les GT je ne sais pas mais ma 508 SW 1.5 Hdi 130cv est équipée de 18" en pneus été et 17" Merion biton pour l'hiver
dsc02115.jpg

ROUES 18"
dsc02117.jpg
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: MK-Island

Bonjour, je n'ai pas trouvé de réponse clair concernant la possibilité de mettre des jantes hiver en 17 pouces pour 508 SW GT 225ch ?
Quelqu'un peut il confirmer que c'est possible ?
 

Je ne sais pas si ça peut aider mais de mon côté (508 SW GT Hybrid), au moment de passer commande pour les accessoires hiver, le concessionnaire m'a proposé des kits en 17" et en 18"
 

La différence va être bien sûr l'esthétique, mais sur du 18" il faudra des chaines spécifiques.

Pour également corriger ce qui est écrit dans certains messages, acheter des jantes en dehors du réseau peugeot ne signifie acheter du matériel de tuning de mauvaise qualité. Il est évident que peugeot n'est pas fabriquant de jantes et s'appuie sur des fournisseurs dédiés. Il suffit de choisir ensuite les bons fournisseurs (BBS, Borbet, Ronal, Rial...).
 

Bonjour,
Je me permets de vous demander si je’ peux mettre mes jantes de 5008 2, de 17 pouces sur une 508 sw Gt line bluehdi 130
Mes jantes de 5008 actuelles:
Largeur 7
Déport 42
5*108
Merci
 

Bonjour

A priori sur les sites proposant des jantes pour nos 508, les possibilités sont en 7.5x17 ET45 ou 7x17 ET42. Cela semble donc possible, mais par sécurité tu peux demander à ton cc.
 

Merci pour cette rapide réponse.
Et qu'en serait il avec des roues de 16 de grand C4 spacetourer..dont les caractéristiques sont: 6.5X16 47 5X108 65,1?
Toujours sur une 508SW gtline Bluehdi 130
Merci
 

La ça devrait coincer: il ressort surtout du 7 x 16 ET45 ou ET44. La monte pour la 508 en 16 est du 215/60 R16 (uniquement sur HDI 130).
 

Je suis passé chez peugeot et à priori, la GT 225 n'est pas homologué en 17 pouces, 18 pouces obligatoire...;
Savez vous si il faut acheté des capteurs de pression pour les jantes hiver ou si c'est le capteur ABS qui mesure la crevaison ?
Merci
 

:voyons: Tes jantes d'été ont-elles des capteurs de pression ?
Si NON, celles d'hiver n'en auront pas besoin non plus
 

oui, je pensais bien.... J' attends confirmation de quelqu'un qui a déjà mis des jantes hiver...;
Visuellement, les valves sur les jantes d'origine sont en caoutchouc mais on ne sait pas comment c'est fait à l'intérieur
 

Je suis passé chez peugeot et à priori, la GT 225 n'est pas homologué en 17 pouces, 18 pouces obligatoire...;
Savez vous si il faut acheté des capteurs de pression pour les jantes hiver ou si c'est le capteur ABS qui mesure la crevaison ?
Merci


Bonjour,
Je viens de passer, aujourd’hui même, ma 508 GT Hdi 180 (18 pouces d’origine) en pneus hiver 17p Merion. Le concessionnaire a vérifié que le pneu a le même développement pour ne pas fausser le compteur et l’électronique. Tout est bien homologué sur ma GT Hdi 180..

Pas besoin de capteur de pression car c’est par le système ABS. Il faut juste réinitialiser au tableau de bord lors du changement.

J’espère avoir un peu aidé même si pas tout à fait le même Model.
 


Pour ceux qui recherche des jantes pour cette hiver :

Je vends 4 jantes 18 pouces Spérone avec les pneus été d'origine Michelin.

Ces pneus/jantes ont été utilisé sur seulement 3000 km.
Je suis présent sur la Normandie et aux alentours.

Mon prix : 1000 € les 4 jantes+pneus

full
 


Il y a d'ailleurs une section petites annonces, tu peux tenter d'y mettre ton message
 

Bonjour à Tous,

Au sujet des jantes hiver, je viens de recevoir mes 4 roues. Mon soucis est que n'ayant pas pris un jeu de jantes chez peugeot, mon centre de roue n'est évidemment pas compatible avec celui vendu par Peugeot...

J'ai pris des jantes Borbet et le centre de roue a un diamètre de 55mm alors que les centre de roue vendus par Peugeot sont en 60mm. Est-ce que certains d'entre vous auraient des sites pour en trouver (j'ai cherché sur ebay, wish et aliexpress mais rien de rien à part des stickers à coller) ?

Merci
 

Bonsoir,
Je vais normalement chercher ma’ 508sw gtline bluehdi 130.
J’aimerais être certain que c’est jantes seront compatibles:
Merci
JANTE TÔLE - 7 x 16 - Noir
Largeur 7
Déport 40
5*108

 


La famille Talus a 4 fils.
Comment s'appellent ils ?

Le premier s'appelle Jean
Le deuxième s'appelle Jean
Le troisième s'appelle Jean
Le quatrième s'appelle Jean

Comme ça, ils ont 4 Jean Talus...
Ok je sors...