[Suréquipement] Roues et jantes hiver

En tous cas, on a eu un peu de neige ds ch'nord aujourd'hui... et bien les 19 pouces de la gt 225, c est pas ça du tout sur la neige ! J ai jamais autant patiné !
 




@TDL, @GANS, merci à vous 2 pour vos retours. Pensez vous qu'il soit nécessaire de les installer pour le montage, equilibrage des pneus svp ?

@Plc, erreur (à mon avis), les pneus hiver sont utiles lorsque la température est inférieure à 7°C. Perso, même en Normandie, c'est utile. J'ai fait l'hiver dernier sans pneu hiver (après 5 années avec), et bien "plus jamais".
 

@Plc Je suis d'accord avec @Gregory27 : pas besoin de neige pour l'utilité des pneus hiver. Surtout qu'en Normandie, la région est plutôt à risque aux précipitations neigeuses ou pluvio-neigeuses en hiver.
Bon après, chacun avec son expérience et ses besoins.
 

Vous avez raison mais je ne fais que 9 à 12 000km par an et je travaille à 2km de chez moi...
De plus on est plutôt bien servi en qualité de route, beaucoup de 2X2 voies donc vite traitées.
Je n'ai jamais ressenti le besoin
Mais j'avoue que sur toute les voitures que j'ai eues, c'est bien la première fois que je patine autant. Je crois que la dimension des pneus et poids de la voiture, ça ne le fait pas.
Il faut mieux des pneus étroits !
 

Bonjour à tous, j'ai du mal à retrouve le site, j'ai de la 508 vers. 1 des alpins avec jante 17 sur 508 vers. 2 gt line en 18 avec les étriers de freins les jantes ne passent plus existent t il des jantes alu 17 pour 508 gt line sachant ce samedi la titine n'a pas voulu sortir du sous sol heureusement la 405 style de 94 m'a dépannée
 

@Gregory27, je ne saurais te dire. Au pire tu les montes ca ne fera pas de mal ( tu les poses a la main et tu finis au maillet).

@per, j'ai une 508 GT équipée en 18" à l'origine mais j'ai pris des 17" pour les roues hiver car je veux pouvoir chaîner quand je vais au ski (pas sur que ça serve cette année :spamafote:)
 






508 gt line 2020
Ok, au temps pour moi, j'ai mal compris ton message.
Il y a les MERION chez Peugeot :

jeu-de-4-jantes-alliage-leger-merion.jpg
 


j'ai vu mon cc , il me dis que la 508 allure 160 montée en 17 et la 508 gtline 160 montée en 18 ont les mêmes étriers ou même freinage et que peugeot faisait des pac de 4 jantes à voir
 

Oui c'est bien ce qu'ont dit plusieurs membres ici : le passage de 18'' à 17'' est ok (exemple @Dandel4 )
Bien sûr que Peugeot peut te vendre 4 jantes ; c'est juste une question d'' €€€ :oui:
 

Je fais remonter ce sujet car je recherche 4 jantes. J'ai 2 pneus HS et 2 déjà changés par une marque inconnue que je trouve pas terribles. Je me tâte donc à changer les 4 pneus. 2 possibilités pour moi :
- racheter 4 jantes 18" (celles que j'ai on un peu morflé) et avoir un jeu d'hiver et un d'été
- racheter 4 jantes 17" pour y faire un jeu d'hiver et conserver les 18" pour l'été

Sauf que le magasin de ma concession n'a pas su me dire avec exactitude si c'était OK pour du 17". Sur son logiciel, seul le 18" était proposé. Il m'a proposé de voir avec un centre de CT pour en être sûr.......... le risque étant le diamètre des disques (2 tailles 330 et 304) et ça serait des 330 sur les GT.....

Tu t'es pris un 2nd jeu de jantes ou pas au final @Phil_cofl ?
 

Je fais remonter ce sujet car je recherche 4 jantes. J'ai 2 pneus HS et 2 déjà changés par une marque inconnue que je trouve pas terribles. Je me tâte donc à changer les 4 pneus. 2 possibilités pour moi :
- racheter 4 jantes 18" (celles que j'ai on un peu morflé) et avoir un jeu d'hiver et un d'été
- racheter 4 jantes 17" pour y faire un jeu d'hiver et conserver les 18" pour l'été

Sauf que le magasin de ma concession n'a pas su me dire avec exactitude si c'était OK pour du 17". Sur son logiciel, seul le 18" était proposé. Il m'a proposé de voir avec un centre de CT pour en être sûr.......... le risque étant le diamètre des disques (2 tailles 330 et 304) et ça serait des 330 sur les GT.....

Tu t'es pris un 2nd jeu de jantes ou pas au final @Phil_cofl ?

Bonjour,
Je ne sais pas trop si ça pourra t'aider, mais j'ai une 508 GT Hdi 180ch et je roule l'été avec mes 18 pouces d'origine et l'hiver je roule avec 4 jantes Peugeot Merion Mono-ton en 17 pouces (homologué car il est permis de descendre d'une pointure sur Pneus hiver). Et il n'y a aucun problème pe passage de roue ni pour les plaquettes de frein. Tout passe nickel.
Exemple: https://peugeot.commander-mes-acces...ntes-alliage-leger-merion-pour-508-sw-ii.html (je ne connais pas ce site, donc je ne le recommande pas, c'est juste pour l'exemple et avoir une idée.)

Il y a 3 ans, je n'avais pas du tout payer ce prix mais bien moins cher. Mais tout augmente. o_O

Je ne sais pas si ça peut aider....... :)
 
Dernière édition:

Oui @sarti j'ai bien un deuxième jeu de roues hiver. En 17''.
Aucun souci de passage de disques ou autres.
C'est d'ailleurs une monte homologuée sur nos HY225.

1646897736611.jpg
 


Bonjour,
Je ne sais pas trop si ça pourra t'aider, mais j'ai une 508 GT Hdi 180ch et je roule l'été avec mes 18 pouces d'origine et l'hiver je roule avec 4 jantes Peugeot Merion Mono-ton en 17 pouces (homologué car il est permis de descendre d'une pointure sur Pneus hiver). Et il n'y a aucun problème pe passage de roue ni pour les plaquettes de frein. Tout passe nickel.
Exemple: https://peugeot.commander-mes-acces...ntes-alliage-leger-merion-pour-508-sw-ii.html (je ne connais pas ce site, donc je ne le recommande pas, c'est juste pour l'exemple et avoir une idée.)

Il y a 3 ans, je n'avais pas du tout payer ce prix mais bien moins cher. Mais tout augmente. o_O

Je ne sais pas si ça peut aider....... :)
Oui je les ai vu un peu moins chères sur un autre site. Après le prix reste correct. Ça fait du 170€ la jante Peugeot, soit le prix d'une "jante tunning" lambda...
=> https://www.accessoires-specialiste...741-jeu-de-4-jantes-alliage-leger-merion.html

Oui @sarti j'ai bien un deuxième jeu de roues hiver. En 17''.
Aucun souci de passage de disques ou autres.
C'est d'ailleurs une monte homologuée sur nos HY225.

Voir la pièce jointe 27218
Merci. Sur l'étiquette de ta voiture, tu as la monte 17" qui apparaît ? Car sur la mienne, seul le 18" m'est proposé. D'où le doute.
 
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Alors pour info on trouve des jantes 17 a moins de 100€ en ayant une marque équipée en 1ère monte sur bon nombre d'allemandes et sans ressembler a fast & furious .

Pour les dimensions, je n'ai que l'étiquette avec les infos en 18 mais les 17 sont passées. Et de l'avis du cc, elles lui vont très bien .
 

Ça fait des années que je m'embête plus avec des jantes. Jante collée sur le moyeux (2h par roue à la masse), permutation et équilibrage, pas jolie, etc ...
Je prends juste les pneus et la garage ne me fait payer les gardiennage.
 

J'ai eu le problème de la jante collée une fois, depuis je mets de la graisse synthétique et plus aucun problème. Pour ce qui est de l'équilibrage, bah une fois que la jante est équilibrée, il n'y a pas de problème et c'est indépendant de là où tu la montes.

Après reste le problème du stockage (vaut mieux avoir de la place dans la garage!!!) et du montage (un bon cric et ça devient beaucoup moins pénible).
 


Merci de vos retours. Décision prise. Je prendrai un 2nd jeu de jantes à l'automne. Au mieux des Peugeot en 17" si j'en trouve à bon prix, sinon des jantes lambdas.