si tu peux préciser parceque c'est incompréhensible ton affirmationPour les 308 GT, passer en 17 pouces tôles ou alu et vous éviterez les cauchemars des freins qui surchauffent.
si tu peux préciser parceque c'est incompréhensible ton affirmationPour les 308 GT, passer en 17 pouces tôles ou alu et vous éviterez les cauchemars des freins qui surchauffent.
si tu peux préciser parceque c'est incompréhensible ton affirmationPour les 308 GT, passer en 17 pouces tôles ou alu et vous éviterez les cauchemars des freins qui surchauffent.
Pour les 308 GT, passer en 17 pouces tôles ou alu et vous éviterez les cauchemars des freins qui surchauffent.
ok premiérement personne n'a parlé de mettre du 16 sur une GT,comme l'indique le tableau ci dessus ce n'est pas possible,deuxiemement quand je lis ton post tu dis qu'en mettant du 17 on evitera le cauchemar des freins qui chauffe, tu voulais dire l'inverse je suppose ou etre ironique.Heu en GT tu n'as pas le choix de toute façon... C'est 18 ou 17... Et quand je vois l'espace entre les étriers avant et la jante en 17, 16 ça risque de frotter voire bloquer
Je monte mes pneus neige la semaine prochaine, je verrai bien.merci de la précision jojo mais les bagues de centrage sont là pour faire correspondre le diametre de l 'alesage central de la jantes avec celui du moyeu de la voitures et non pas par rapport au deport,de façon a ce que la jantes ne reposent pas que sur les gougeons;enfin du moins c'est ce que j'en ai compris.
ok premiérement personne n'a parlé de mettre du 16 sur une GT,comme l'indique le tableau ci dessus ce n'est pas possible,deuxiemement quand je lis ton post tu dis qu'en mettant du 17 on evitera le cauchemar des freins qui chauffe, tu voulais dire l'inverse je suppose ou etre ironique.
de toute façon les freins c'est pour les laches
désolé Stephane mais il y a eu un malentendu de ma part,je pensais que c'était toi qui avait parlé de freins qui surchauffe si 17 en GT mais en relisant les post je vois que c'était "lesperiades"Oula, fatigué moi. Je voulais parler de la tôle pas du 16... Donc je rectifie : de toute façon en GT c'est alu, pas de tôle chez Peugeot....
Et je n'ai pas l'impression que mes freins chauffent plus, et si tu veux de l'ironie : les pneus/jantes hiver brin c'est pour l'hiver donc il fait froid... Tu vois où je veux en venir
Stephane
Cela ne pose pas de problème pour le capteur.
Y a pas de capteurs de pression sur les système de détection de sous gonflage de la 308 IILa réponse a sans doute été déjà postée mais je ne l'ai pas trouvée.
Quand on passe des jantes 16 d'origine avec capteurs de pression, est-il possible de garder les capteurs pour les mettre sur des 17 ou 18 pouces ? Un réglage est-il possible ? Par Peugeot obligatoirement ?
Si pas possible, est-ce facile de désactiver le message d'avertissement ?
désolé Stephane mais il y a eu un malentendu de ma part,je pensais que c'était toi qui avait parlé de freins qui surchauffe si 17 en GT mais en relisant les post je vois que c'était "lesperiades"
du coup merci de l'info pour confirmer qu il n'y a pas de surchauffe en 17,ce dont je me doutais d'ou ma demande de précision sur ce qu'avait voulu dire "lesperiades"
en ce qui concerne les jantes toles,il me semble effectivement que oui il existe des toles pour la GT en 17 comme on peut le voir dans le tableau du service box.mais au prix d'environ 85 euros autant mettre des JA pour quelques euros de plus
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/889763637.htm?ca=12_s
ouais aprés faut pas se tromper
Je suis tombé sur cette annonce en cherchant des jantes pour ma GT, mais effectivement certaine jante en 17 frotte les étriers.
Cost_p j'ai vu que tu as monté le kit émeraude de chez Peugeot, quel est l'ET de ces jantes.
Merci Benjamin.
Je suis tombé sur cette annonce en cherchant des jantes pour ma GT, mais effectivement certaine jante en 17 frotte les étriers.
Cost_p j'ai vu que tu as monté le kit émeraude de chez Peugeot, quel est l'ET de ces jantes.
Merci Benjamin.
ET = ente-axe?
Édit: ah bein oui ET= entre axe...
D'après le site d'accessoires Peugeot : j17 ch5-44. Donc ET 44mm....
S'il te plaît
Stéphane
bien résumé,pas de jantes en 7.5 possible sur 308?FAUX :
pour les jantes de 308 :
entraxe : 5 x 108
déport ou (ET) : 44
alésage : 65,1
largeur : 7" ou 6,5"
diamètre : 15 - 16 - 17 - 18 suivant modèle ou option
FAUX :
pour les jantes de 308 :
entraxe : 5 x 108
déport ou (ET) : 44
alésage : 65,1
largeur : 7" ou 6,5"
diamètre : 15 - 16 - 17 - 18 suivant modèle ou option
Effectivement les bagues de centrage sont là pour faire correspondre l'alésage de la jante avec le moyeu existant sur la 308.merci de la précision jojo mais les bagues de centrage sont là pour faire correspondre le diametre de l 'alesage central de la jantes avec celui du moyeu de la voitures et non pas par rapport au deport,de façon a ce que la jantes ne reposent pas que sur les gougeons;enfin du moins c'est ce que j'en ai compris.
Effectivement les bagues de centrage sont là pour faire correspondre l'alésage de la jante avec le moyeu existant sur la 308.
sur jantes-alu.comvraiment pas mal ces jantes borbet. sur quel site les as-tu trouvée? je suis aussi à la recherche de jante pour ma 308 gt