Jantes hiver compatibilité

Pour les 308 GT, passer en 17 pouces tôles ou alu et vous éviterez les cauchemars des freins qui surchauffent.
si tu peux préciser parceque c'est incompréhensible ton affirmation :whistle:
 

Pour les 308 GT, passer en 17 pouces tôles ou alu et vous éviterez les cauchemars des freins qui surchauffent.
si tu peux préciser parceque c'est incompréhensible ton affirmation :whistle:
 

Pour les 308 GT, passer en 17 pouces tôles ou alu et vous éviterez les cauchemars des freins qui surchauffent.

Heu en GT tu n'as pas le choix de toute façon... C'est 18 ou 17... Et quand je vois l'espace entre les étriers avant et la jante en 17, 16 ça risque de frotter voire bloquer :D
 

Heu en GT tu n'as pas le choix de toute façon... C'est 18 ou 17... Et quand je vois l'espace entre les étriers avant et la jante en 17, 16 ça risque de frotter voire bloquer :D
ok :heink: premiérement personne n'a parlé de mettre du 16 sur une GT,comme l'indique le tableau ci dessus ce n'est pas possible,deuxiemement quand je lis ton post tu dis qu'en mettant du 17 on evitera le cauchemar des freins qui chauffe, tu voulais dire l'inverse je suppose ou etre ironique.
de toute façon les freins c'est pour les laches :D
 

merci de la précision jojo ;) mais les bagues de centrage sont là pour faire correspondre le diametre de l 'alesage central de la jantes avec celui du moyeu de la voitures et non pas par rapport au deport,de façon a ce que la jantes ne reposent pas que sur les gougeons;enfin du moins c'est ce que j'en ai compris.
Je monte mes pneus neige la semaine prochaine, je verrai bien.
 

ok :heink: premiérement personne n'a parlé de mettre du 16 sur une GT,comme l'indique le tableau ci dessus ce n'est pas possible,deuxiemement quand je lis ton post tu dis qu'en mettant du 17 on evitera le cauchemar des freins qui chauffe, tu voulais dire l'inverse je suppose ou etre ironique.
de toute façon les freins c'est pour les laches :D

Oula, fatigué moi. Je voulais parler de la tôle pas du 16... Donc je rectifie : de toute façon en GT c'est alu, pas de tôle chez Peugeot....

Et je n'ai pas l'impression que mes freins chauffent plus, et si tu veux de l'ironie : les pneus/jantes hiver brin c'est pour l'hiver donc il fait froid... Tu vois où je veux en venir :)

Stephane
 

Oula, fatigué moi. Je voulais parler de la tôle pas du 16... Donc je rectifie : de toute façon en GT c'est alu, pas de tôle chez Peugeot....

Et je n'ai pas l'impression que mes freins chauffent plus, et si tu veux de l'ironie : les pneus/jantes hiver brin c'est pour l'hiver donc il fait froid... Tu vois où je veux en venir :)

Stephane
désolé Stephane mais il y a eu un malentendu de ma part,je pensais que c'était toi qui avait parlé de freins qui surchauffe si 17 en GT mais en relisant les post je vois que c'était "lesperiades" :whistle:
du coup merci de l'info pour confirmer qu il n'y a pas de surchauffe en 17,ce dont je me doutais d'ou ma demande de précision sur ce qu'avait voulu dire "lesperiades"
en ce qui concerne les jantes toles,il me semble effectivement que oui il existe des toles pour la GT en 17 comme on peut le voir dans le tableau du service box.mais au prix d'environ 85 euros autant mettre des JA pour quelques euros de plus
 

La réponse a sans doute été déjà postée mais je ne l'ai pas trouvée.

Quand on passe des jantes 16 d'origine avec capteurs de pression, est-il possible de garder les capteurs pour les mettre sur des 17 ou 18 pouces ? Un réglage est-il possible ? Par Peugeot obligatoirement ?

Si pas possible, est-ce facile de désactiver le message d'avertissement ?
 



La réponse a sans doute été déjà postée mais je ne l'ai pas trouvée.

Quand on passe des jantes 16 d'origine avec capteurs de pression, est-il possible de garder les capteurs pour les mettre sur des 17 ou 18 pouces ? Un réglage est-il possible ? Par Peugeot obligatoirement ?

Si pas possible, est-ce facile de désactiver le message d'avertissement ?
Y a pas de capteurs de pression sur les système de détection de sous gonflage de la 308 II
Il n'y aura pas de message après mise à jour pression des pneus et initialisation dans le SMEG.
 

désolé Stephane mais il y a eu un malentendu de ma part,je pensais que c'était toi qui avait parlé de freins qui surchauffe si 17 en GT mais en relisant les post je vois que c'était "lesperiades" :whistle:
du coup merci de l'info pour confirmer qu il n'y a pas de surchauffe en 17,ce dont je me doutais d'ou ma demande de précision sur ce qu'avait voulu dire "lesperiades"
en ce qui concerne les jantes toles,il me semble effectivement que oui il existe des toles pour la GT en 17 comme on peut le voir dans le tableau du service box.mais au prix d'environ 85 euros autant mettre des JA pour quelques euros de plus

No problemo....

Pour les jantes tôle, sur la liste du chef d'atelier de mon concessionnaire, pas de tôle pour la GT, pour la GT line oui...
Le prix du kit hiver est quand même assez élevé pour justifier la tôle :)

Stéphane
 

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/889763637.htm?ca=12_s
ouais aprés faut pas se tromper :lol: :cry:
 


Je suis tombé sur cette annonce en cherchant des jantes pour ma GT, mais effectivement certaine jante en 17 frotte les étriers.
Cost_p j'ai vu que tu as monté le kit émeraude de chez Peugeot, quel est l'ET de ces jantes.

Merci Benjamin.
 

Je suis tombé sur cette annonce en cherchant des jantes pour ma GT, mais effectivement certaine jante en 17 frotte les étriers.
Cost_p j'ai vu que tu as monté le kit émeraude de chez Peugeot, quel est l'ET de ces jantes.

Merci Benjamin.

ET = ente-axe?
 

Je suis tombé sur cette annonce en cherchant des jantes pour ma GT, mais effectivement certaine jante en 17 frotte les étriers.
Cost_p j'ai vu que tu as monté le kit émeraude de chez Peugeot, quel est l'ET de ces jantes.

Merci Benjamin.

ET = ente-axe?

Édit: ah bein oui ET= entre axe...

D'après le site d'accessoires Peugeot : j17 ch5-44. Donc ET 44mm....

S'il te plaît

Stéphane
 

ET = ente-axe?

Édit: ah bein oui ET= entre axe...

D'après le site d'accessoires Peugeot : j17 ch5-44. Donc ET 44mm....

S'il te plaît

Stéphane

FAUX :

pour les jantes de 308 :
entraxe : 5 x 108
déport ou (ET) : 44
alésage : 65,1
largeur : 7" ou 6,5"
diamètre : 15 - 16 - 17 - 18 suivant modèle ou option
 

FAUX :

pour les jantes de 308 :
entraxe : 5 x 108
déport ou (ET) : 44
alésage : 65,1
largeur : 7" ou 6,5"
diamètre : 15 - 16 - 17 - 18 suivant modèle ou option
bien résumé,pas de jantes en 7.5 possible sur 308?
 


FAUX :

pour les jantes de 308 :
entraxe : 5 x 108
déport ou (ET) : 44
alésage : 65,1
largeur : 7" ou 6,5"
diamètre : 15 - 16 - 17 - 18 suivant modèle ou option

Ah bein je dormirai mieux cette nuit...

PS.: pas besoin de crier pour donner ta réponse hein... ;)
 

en fait le déport est fonction de la taille de la jante qui est elle même fonction du pneu:

En 15 " jante 6,5x15 ET 42
En 16 " jante 7x16 ET 44
En 17 " jante 7,5x17 ET 44
En 18 " jante 8x18 ET 48
 


Est-ce que quelqu'un aurait mis les cabochons ligne S (liseré rouge) avec les jantes 17 rubis ou 18 saphir ? J'aimerais voir une photo pour voir si ça rend bien.
 

merci de la précision jojo ;) mais les bagues de centrage sont là pour faire correspondre le diametre de l 'alesage central de la jantes avec celui du moyeu de la voitures et non pas par rapport au deport,de façon a ce que la jantes ne reposent pas que sur les gougeons;enfin du moins c'est ce que j'en ai compris.
Effectivement les bagues de centrage sont là pour faire correspondre l'alésage de la jante avec le moyeu existant sur la 308.
 

Effectivement les bagues de centrage sont là pour faire correspondre l'alésage de la jante avec le moyeu existant sur la 308.
;)
Bon,j'ai trouvé mon bohneur pour ma GT :pt1cable: ça été compliqué pour etre sur de ne pas se tromper avec ces satanés disques de 330 à l'avant.
jante-borbet-re(1).jpg

BORBET RE 7.5X17 5X108 ET45 black glossy à 99euros ,mais y a un peu moins chers.

:love: elles sont encore plus belles en vrai :D .commandées hier vers 14h, arrivées à 13h ce jour.j'ai fais un test avec la jante à nu pour etre sur que ça passe a l'avant,nickel.manque plus qu'a monter les pneus hiver,enfin on va pas se presser et attendre un changement de temps ce qui ne pourrait pas arriver avant 2016 :sarcastic: :pfff:
 

vraiment pas mal ces jantes borbet. sur quel site les as-tu trouvée? je suis aussi à la recherche de jante pour ma 308 gt
 



Bonjour,

Quelles sont les valeurs limites d'ET pour des jantes alu 16 pouces (pour ma Gt-line 130) ?
En largeur, j'ai vu plus haut que c'était 6.5 ou 7.
Mais peut on passer à un ET de 40 ou 48 ?

j'ai trouvé des jantes Borbet sur le jante-alu.com
janteborbetbs5.jpg
:coucou:

ou dezent sur 123pneus.com

180x180ccxxxxxx.png


Pour ma SW rris artense gt-line, vous en pensez quoi ?