Jantes tôle non homologuées sur BlueHDI 120

Guigz77

Nouveau membre
27 Décembre 2014
1
0
0
Je souhaite équiper ma 308 II 1,6L BlueHDI 120 (Allure) pour l'hiver de jantes tôle + pneus hiver
(roues 16'').
A la lecture du numéro de série du véhicule :
  • Une autre concession me propose des jantes tôle 7J16 5x108 (Réf.: 9676052180) pour mon véhicule et m'assure qu'il n'y a pas de problème (mon frère les a fait monter sur sa 308 II SW même motorisation, même finition).
Ce qui m'inquiète c'est surtout la non couverture de l'assurance en cas d'accident pour cause de jantes non homologuées.

Votre avis sur la question?

J'ai également fait une demande à Peugeot, je vous informerais de la réponse.
 

:coucou:
tu diras a la première concession qu'elle apprenne son boulot au lieu de raconter des CONNERIES
et pour ce qui est de l'assurance elle te couvrira en cas d'accident puisque c'est prévu par le constructeur
 

Bonjour,

Même si à mon avis la question aurait plus sa place dans la discussion déjà existante sur les pneus hiver, voici la réponse en tableau :

502497RoueT9.jpg


En réusmé, voici les préconisations de Peugeot pour le BlueHDi 120

- Si FSE (=Allure, ou assimilé Active avec le FSE --> Sensation, Style...), alors on ne descend pas en-dessous de 16 pouces
- Si FSM, possibilité de descendre sur du 15 pouces
 

La question portait plutôt sur tôle vs alu puisqu'il reste en 16". La réponse est très simple: le constructeur homologue des dimensions de pneus et jantes. Mais le type de jante n'est pas précisé, on peut mettre ce que l'on veux dans que la dimension est la bonne.

A savoir que l'on peut également mettre des équivalences pour les véhicules immatriculés en UE.