Monte homologuée pneu + jante 508 Hybrid4

Gregpri

Peugeot Addict
2 Août 2013
58
0
6
123
Nancy
Bonjour,

Ayant lu pas mal de commentaires et d'avis divergents sur le sujet, j'ai contacté le service client de Peugeot France est je vous livre ci-dessous leur réponse :

Après consultation des informations à ma disposition, je vous indique que les pneumatiques hiver homologués pour votre 508 Hybrid4 sont les suivantes :
- 215/55 R17 98 XL V

Les références des chaines neige compatible sont 1607878280.

Votre véhicule n'est pas compatible avec les jantes tôles, vous pouvez y monter des jantes Alliage :
- JANTE ALLIAGE LEGER STYLE 05 17" référence 5402 EZ,
- JANTE ALLIAGE LEGER STYLE 06 17" référence 9607 S9,
- JANTE ALLIAGE LEGER STYLE 07 18’’ référence 5402 FA.

Il y a toujours cinq trous sur les jantes pour votre véhicule.

Par ailleurs, vous pouvez retrouver cette information sur le chant de porte côté conducteur.
Elle comporte les informations suivantes :

- la ou les dimensions des jantes et des pneumatiques homologués,
- les pressions de gonflage associées,
- la référence de la couleur de la peinture.

Notamment, il me semble important de préciser que ces données de cette étiquette sont comparées à la monte de pneu du véhicule lors du contrôle technique ou en cas de contrôle des forces de l'ordre.

Donc, quid des jantes tôles ? :non:
Merci pour vos avis
 

il me semble que tu as déjà donné la réponse avant de poser la question :ange:

RXH non homologuée en Jantes Tôles, c'est clair il me semble non ??

sûrement pour éviter des interférences magnétiques entre l'acier des tôles et la chaîne électrique de l'hybride.

Les Jantes alu ne sont pas magnétiques (un aimant ne tient pas accroché dessus), alors que les jantes tôles sont magnétiques à souhait.

Je ne vois que cela comme explication :coucou:
 

Juste une petite précision, ce n'est pas une RXH mais une Hybrid4, taille pneus différente : "c'est clair il me semble non ??"

Trêve de plaisanterie, je ne pense pas que le problème soit en relation avec le magnétisme des jantes tôle cf. réponse de Peugeot à Vildo pour une RXH :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-508/homologuee-pneus-hiver-sujet_605_1.htm
 

La 508 RXH n’est disponible qu’avec la motorisation Hybrid 4, la même qui équipe les 3008 ou Citroën DS5 ;)
 

Pour Lecoyott, ci-dessous la différence entre une Hybrid4 et une RXH.
Je rappelle juste que je suis propriétaire d'une Hybrid4 et non d'une RXH d'où ma question !
PS les caractères en gras ne me semble pas justifiés :mad:
 

:non:

Cette notion de différence entre hybrid4 et RXH est importante dans ce cas puisque la monte pneumatique est différente entre une berline HY4 et un RXH...

RXH : monte 17" : 225/55 ; monte 18" : 245/45
Berline : monte 17" : 215/55 ; monte 18" : 235/45

Donc les montes pneumatiques Hy4 berline (hors RXH) sont les mêmes que pour les berlines en 17" et 18". Les jantes de toutes les berlines et breaks "classiques" en 17 et 18" iront donc (hors GT qui a son train AV spécifique).

Pour les jantes tôle, le problème n'est pas une interférence magnétique mais le fait que la monte tôle 17" n'existe que pour GT (jantes spécifiques GT avec déport adapté). Les autres jantes tôles disponibles dans la gamme ne sont qu'en 16" et a priori non homologuée Hy4.

Si tu veux vraiment de la jante tôle en 17" avec le bon déport, il faut s'orienter vers de la jante de roue de secours de 607 phase II (Z9). Le déport est le même que la JA 17" de 508.

Reste sinon comme solution les JA 17" et 18" de n'importe quel modèle de la gamme 508, hors RXH et GT. [:unclebens:5]

Amicalement,

G2
 

508.JPG2..jpg
 


Effectivement les réponses de G2 sont claires et précises contrairement à tes questions ;)
 



Après consultation des informations à ma disposition, je vous indique que les pneumatiques hiver homologués pour votre 508 Hybrid4 sont les suivantes :
- 215/55 R17 98 XL V

Bonjour Gregpri :coucou:

Curieuse réponse de Peugeot de devoir avoir une monte renforcée en hiver, à moins que mon HY4 est été par erreur avec du 94 en indice de charge? :confused:

Regarde sur le tienne quelle est ton indice avec ta monte actuelle? :chinois:
 

Bonjour fous-des-peugeot,

Sur mes pneus l'indice de charge est de 98 et W pour la vitesse.
Merci à lecoyott pour la précision.

Bonne journée

Gregpri
 

Très intéressant, car moi j'ai du 94 en V, alors que ma vieille 407 2,2Hdi elle avait du 98W, bien plus résistant à l'usure. Donc c'est curieux l'écart que nous avons? :pt1cable:

Si ça se trouve je roule avec une étiquette et des pneus de 508 berline classique! :sweat:
 

Vérifies l'étiquette qui est située sur le montant entre les portes AV et AR
Tu trouveras toutes les informations concernant les pneumatiques
Pneumatiques.jpg
 

Donc moi c'est bien indiqué 215/55-17 94W. :sweat:

Mais effectivement aujourd'hui c'est clairement indiqué dans la doc qu'elles sont en 98W, ce qui me semble plus logique vu le poids sur les essieux. ;)
 

:coucou:

Tu mettras du 98 au changement des pneus... Ce sera tout aussi bien, si ce n'est mieux ;)

Amic +++

GG
 

Oui ça c'est sur et de la basse résistance aux roulements. :)

Mais du coup mes 94 vont s'user plus vite que des 98, je pensais au moins faire 65 000 km avec l'avant et 75 000km avec l'arrière comme avec la 407, mais comme le poids est équivalent je pense que ça ne vas pas le faire. :D