Si tu prévois mettre des chaines, faut pas des 19 ou 18. Faut du 17.
Mon expérience: si tu as la suspension piloté, la 508 en 19" est sensiblement plus douce et confortable que mes deux 508 II précédentes à suspensions conventionnelles.
Sur ma première 508 II été 18" et hiver 17" (Fulda, 215mm de largeur), je ne sentais pas vraiment de différence de confort. Pour cette raison je suis passé au 18" été / 18" hiver (Michelin) pour la 2ème. Donc, si tu peux légalement passer au 18 ou 17, fait d'après tes priorités. Sur les documents techniques du catalogue, je pense que pour la 225 thermique il est indiqué que 17, 18 et 19" sont possibles.
Le 4 saisons sont un compromis. Si ton profil de route, la météo chez toi ne sont pas vraiment "extrêmes", pourquoi pas. Si tu dois partir sous conditions extrêmes et que tu ne peux pas remettre ton déplacement, je préfère être en vrais pneus hiver. Je me sens plus en sécurité.
Pour info, j'ai repris mon 508 actuelle (une de la direction Peugeot Deutschland) avec un jeu de 4 JA19" Augusta et pneus Continental hiver et un jeu de JA 19" Augusta montés en été Michelin. J'ai prévu vendre le jeu hiver, car jantes assez griffés et surtout, j'ai les JA 18" nickels avec nouveaux pneus hiver de mon précédent 508 dans mon garage pour le prochain hiver. Avec les chaussettes qui vont avec. Donc si des JA 19" griffés avec des pneus hiver de qualité - qui peuvent encore faire 10 à 15.000KM et tournant parfaitement rond, sans vibrations - t'intéressent, fait moi signe.