[Suréquipement] Roues et jantes hiver

Merci de vos retours. Décision prise. Je prendrai un 2nd jeu de jantes à l'automne.

Si tu veux avoir le choix des pneus, pas sûr qu'attendre l'automne soit la bonne idée. Et comme tu l'as indiqué sur ton lien, il y a des promos (idem chez LD Prestige) en cette période de soldes

Si tu veux avoir le choix des pneus, pas sûr qu'attendre l'automne soit la bonne idée. Et comme tu l'as indiqué sur ton lien, il y a des promos (idem chez LD Prestige) en cette période de soldes
Je regarderai les sites centralepneus et ldprestige.

Mes jantes 17" (des copies de jantes de 308 GTi :D) viennent de LD Prestige :oui:
Mais ils ne font plus celles-ci :spamafote:

J'ai eu le problème de la jante collée une fois, depuis je mets de la graisse synthétique et plus aucun problème. Pour ce qui est de l'équilibrage, bah une fois que la jante est équilibrée, il n'y a pas de problème et c'est indépendant de là où tu la montes.

Après reste le problème du stockage (vaut mieux avoir de la place dans la garage!!!) et du montage (un bon cric et ça devient beaucoup moins pénible).
L'équilibrage, c'est parce-que je permutais les pneus. J'ai 80m2 de sous-sol et un cri hydrolique. Pas de soucis de ce côté.

Vu le peu de sel qu'il y a maintenant sur les routes, les jantes ne risquent plus grand-chose. Sauf en cas de glissade contre un trottoir. Elles sont plus jolies que les tôle que je m'étais à l'époque. Et faut voir combien on gagne en largeur. Quand on passe de 225 à 205, ça se discute. Même si j'étais resté en 225 sur ma 308, dans aucun soucis pour accéder en station sous la neige (Conti TS-850/TS-860). Quand on gagne 1 cm, c'est moins visible.
Ça me coûte le même prix qu'avant. Même avec des pneus plus chère, vu que j'ai pas les jantes. Je défigure plus ma belle voiture. Et quand y'a deux pneus à changer, ça se fait en une fois. Le garage mes pose deux que j'avais, et deux neufs.

Ça n'est qu'un choix. Pendant des années j'ai eu des roues complètes comme vous. Je ne m'embête plus avec ça aujourd'hui.

Hello. Je déterre ce sujet. Ayant une 508 gt pack puretech 225 équipée de jantes 19 pouces d'origine, je me pose la question de monte en 17 ou 18 pouces pour l'hiver. 2 questions :
- ma monte est 19 pouces d'origine, puis-je descendre jusqu'à 17 pouces pour du toute saison ou hiver?
- sur l'étiquette de ma portière, seule la monte en 19 pouces est renseignée. Ai-je le droit de mettre autre chose que du 19?
Merci d'avance

La version Puretech 225 existe aussi d'origine en 18 pouces donc pas de souci. En revanche 17 pouces j'ai un doute. autant l'Hybrid 225 existe sur Allure en 17 pouces autant en full thermique je ne sais pas :(

• J'aime
Reactions: eldritch_lord

Merci pour la réponse. Pas sûr que j'y gagne beaucoup en confort à passer de 19 à 18 pouces donc. Et puis quitte à payer des jantes et pneus 18 pouces pour l'hiver , alors que la largeur est la même... Autant rester sur du 19 avec pneus toutes saisons. J'irai quand même demander avis au contrôle technique

Si tu prévois mettre des chaines, faut pas des 19 ou 18. Faut du 17.

Mon expérience: si tu as la suspension piloté, la 508 en 19" est sensiblement plus douce et confortable que mes deux 508 II précédentes à suspensions conventionnelles.

Sur ma première 508 II été 18" et hiver 17" (Fulda, 215mm de largeur), je ne sentais pas vraiment de différence de confort. Pour cette raison je suis passé au 18" été / 18" hiver (Michelin) pour la 2ème. Donc, si tu peux légalement passer au 18 ou 17, fait d'après tes priorités. Sur les documents techniques du catalogue, je pense que pour la 225 thermique il est indiqué que 17, 18 et 19" sont possibles.

Le 4 saisons sont un compromis. Si ton profil de route, la météo chez toi ne sont pas vraiment "extrêmes", pourquoi pas. Si tu dois partir sous conditions extrêmes et que tu ne peux pas remettre ton déplacement, je préfère être en vrais pneus hiver. Je me sens plus en sécurité.

Pour info, j'ai repris mon 508 actuelle (une de la direction Peugeot Deutschland) avec un jeu de 4 JA19" Augusta et pneus Continental hiver et un jeu de JA 19" Augusta montés en été Michelin. J'ai prévu vendre le jeu hiver, car jantes assez griffés et surtout, j'ai les JA 18" nickels avec nouveaux pneus hiver de mon précédent 508 dans mon garage pour le prochain hiver. Avec les chaussettes qui vont avec. Donc si des JA 19" griffés avec des pneus hiver de qualité - qui peuvent encore faire 10 à 15.000KM et tournant parfaitement rond, sans vibrations - t'intéressent, fait moi signe.

• J'aime

Si tu prévois mettre des chaines, faut pas des 19 ou 18. Faut du 17.

Mon expérience: si tu as la suspension piloté, la 508 en 19" est sensiblement plus douce et confortable que mes deux 508 II précédentes à suspensions conventionnelles.

Sur ma première 508 II été 18" et hiver 17" (Fulda, 215mm de largeur), je ne sentais pas vraiment de différence de confort. Pour cette raison je suis passé au 18" été / 18" hiver (Michelin) pour la 2ème. Donc, si tu peux légalement passer au 18 ou 17, fait d'après tes priorités. Sur les documents techniques du catalogue, je pense que pour la 225 thermique il est indiqué que 17, 18 et 19" sont possibles.

Le 4 saisons sont un compromis. Si ton profil de route, la météo chez toi ne sont pas vraiment "extrêmes", pourquoi pas. Si tu dois partir sous conditions extrêmes et que tu ne peux pas remettre ton déplacement, je préfère être en vrais pneus hiver. Je me sens plus en sécurité.

Pour info, j'ai repris mon 508 actuelle (une de la direction Peugeot Deutschland) avec un jeu de 4 JA19" Augusta et pneus Continental hiver et un jeu de JA 19" Augusta montés en été Michelin. J'ai prévu vendre le jeu hiver, car jantes assez griffés et surtout, j'ai les JA 18" nickels avec nouveaux pneus hiver de mon précédent 508 dans mon garage pour le prochain hiver. Avec les chaussettes qui vont avec. Donc si des JA 19" griffés avec des pneus hiver de qualité - qui peuvent encore faire 10 à 15.000KM et tournant parfaitement rond, sans vibrations - t'intéressent, fait moi signe.
Merci pour ton retour d'expérience. En fait pour l'hiver, ce qui m'interesse dans le 17 c'est la plus faible largeur, donc potentiellement une meilleure tenue sur neige. Sur ma 508 phase 1 j'avais des cross climate 2 en 17, franchement super confort, et 0 soucis dans les montées en station de ski enneigées. Quant au confort général des différentes montes, j'ai effectivement la suspension pilotée avec mes 19 pouces, mais je n'ai pas le sentiment qu'elle soit aussi agreable que la 508 II a suspension pilotée en 18 pouces que j'avais essayé précédemment sur un très court trajet. Peut-etre la qualité de la route m'a donné une impression de grand confort sur les quelques kilometres d'essai. Peut-etre mes amortisseurs sont-ils fatigués, je dois passer chez peugeot pour un autre soucis je leur demanderai de vérifier. En tout cas, si d'après ce que tu dis le gain en confort est négligeable entre 19 et 18 je ne vais pas me prendre la tête à changer mes 4 roues complètes pour si peu. Et c'est vrai que basculer sur du 17 au quotidien la voiture perd en style c'est certain.

Merci pour vos retours. Je m'aperçois que les chaussettes que j'avais achetées ( et jamais utilisé)pour mon ancienne 508 en 215/55r17 sont compatibles avec mes 235/40r19, donc pas de soucis a ce niveau là d'autant que les Goodyear 4 saisons feront probablement l'affaire. Reste la question d'un confort au quotidien je dois d'abord aller élucider l'histoire des petits bruits dans le train avant (très légers, mais perceptibles sur route dégradée) je vais faire checker tout ça en garage dans tous les cas et si jamais il s'avère que tout va bien alors c'est qu'il faut que je m'habitue à cette fermeté qu'avais pas ma 508 phase 1

Merci pour vos retours. Je m'aperçois que les chaussettes que j'avais achetées ( et jamais utilisé)pour mon ancienne 508 en 215/55r17 sont compatibles avec mes 235/40r19, donc pas de soucis a ce niveau là d'autant que les Goodyear 4 saisons feront probablement l'affaire. Reste la question d'un confort au quotidien je dois d'abord aller élucider l'histoire des petits bruits dans le train avant (très légers, mais perceptibles sur route dégradée) je vais faire checker tout ça en garage dans tous les cas et si jamais il s'avère que tout va bien alors c'est qu'il faut que je m'habitue à cette fermeté qu'avais pas ma 508 phase 1
Pas certain que ça passe. C'est pas la dimension qui importe, mais l'espace avec les coupelles d'amortisseurs par exemple. Les chaines frontales ne dépassent pas le milieu de la bande de roulement, contrairement aux chaussettes.

Après quand on prend des grandes tailles, c'est pour le look, la réactivité. Pas le confort. Bien que les Peugeot récentes sont moins ferme, tout en conservant le touché de route. Je suis en 18'' (HY 225) avec suspensions pilotées. Très confortable.

• J'aime

Pas certain que ça passe. C'est pas la dimension qui importe, mais l'espace avec les coupelles d'amortisseurs par exemple. Les chaines frontales ne dépassent pas le milieu de la bande de roulement, contrairement aux chaussettes.

Après quand on prend des grandes tailles, c'est pour le look, la réactivité. Pas le confort. Bien que les Peugeot récentes sont moins ferme, tout en conservant le touché de route. Je suis en 18'' (HY 225) avec suspensions pilotées. Très confortable.
Ah merci pour l'alerte, Je vais partir sur des polaire grip 90 sur le bon coin, va y avoir des bonnes affaires avec la fin de la saison d'hiver je pense.

• J'aime
Reactions: trougnouf