Jantes pour 508 SW GT serie I - 19, 18, 17 pouces ?

AndrewH

Nouveau membre
8 Juillet 2021
2
0
1
Somerset G-B
Bonjour les Peugeotistes,
Laissez moi me présenter... passionné des Peugeots depuis 40 ans (204, 504 cab, 504 coupé, 505 Sti, 505 GTi, 605).

Après une diversion avec une Citroen C5 Break HDi, j'ai acheté une 508 SW GT BlueHdi (180 ch). Voiture raffinée et très vite. MAIS le comportement - sauf sur les autoroutes - n'est pas du tout confortable. A cause pes roues R19, je crois. Pneus Michelin Primacy 235/40.

Ni les concessionaires Peugeot ni le siège Peugeot en G-B veux en discuter. Mais est-ce qu'on peut déscendre la diamètre des roues (et changer les pneus bien ? Sachant que la GT est munie des disques de freins et les freins enormes.

Un autre aspect - les roues alu R19 d'origine ne sont pas chainables - donc il doit exister une solution quelque part pour l'hiver aux montagnes ??
Merci de vos retours.
 

bienvenue :coucou:
les 19" sont des options, de base c'est du 235/45/18, et il y a en effet un léger gain de confort
penses aussi à contrôler l'indice de charge (96 de mémoire), un indice supérieur réduit l'amortie du pneu

concernant l'homologation, j'avais posé la question à mon ct qui m'a affirmé que ça ne posait pas de soucis