Jantes racing pour 206

Benn

Membre
14 Septembre 2011
7
0
0
Bonjour a tous, :coucou:
Voila donc je recherche des jantes pour ma 206 en 15 pouces, mais dans le style racing plutôt légères pour une conduite sportive.

En attendant vos suggestions et commentaires, merci :)
 

OZ Superleggera ou ultraleggera.
Sinon tu as aussi les Pro Race 1.2 de chez Team Dynamics (jantes pouvant servir à la compétition également)
 

Merci de votre réponse, Oui, très bonnes jantes ! :love: mais elles paraissent petites en 15 pouces...
Je voulais mettre seulement des 15 pouces car d'origine j'ai des 14 et je ne voudrais pas perdre de performances vu que le moteur n'est déjà pas très puissant.
Que me conseiller vous de prendre en taille ?
 

Quelle est la motorisation de ta 206 ? Les Pro Race 1.2 sont vraiment bien : très légères et très aérées !
 

C'est une 1.4 L 8v 75ch d'origine. J'ai rajouté un silencieux ainsi qu'une boite à air dynamique green (utilisé sur les voiture de rallye + 5 à 10 ch) donc je dirai 80ch.

Mais je trouve que 15 pouces sa fait petit.
 

Donc, j'en déduis qu'à la base, ta 206 est chaussée de gommes en 175/65 R14.

Rien que monter en 15 pouces avec des pneus en 195 te rajoute 2cms de largeur, ce qui n'est pas négligeable pour un petit moteur comme le tien.

C'est la dimension la plus raisonnable, je pense, pour ta voiture
 


Si je prend des jantes en 195/40/16 ou des 195/50/15 sa sera le même poids pour les 2 ? ou Quel sera le plus lourd ?

Il me faut quand même des jantes, les origines ne sont pas belles...
 


Déjà, il faut que tu respectes la circonférence de la roue d'origine.

Ensuite, si les 2 dimensions que tu donnes rentre dans les tolérances, je te conseille vivement le 195/50 R 15.
Cette dimension est très courants et donc très bon marché ;)
 

Merci de vos conseil.
Que pensez vous de ces jantes ?
O_Z_Racing_Superturismo_GT_Black.jpg
 


Si c'est celle qui est sur ton avatar, on dirait qu'elle est blanche. Donc, le top sont des jantes noires ou blanches :)
 

Oui effectivement elle est blanche, je pence partir sur les superturismo gt black !

Mais en dimension de pneu je voulais des tailles basses, vous pensez que les roues en 195/45/15 c'est bien ou plutôt du 195/50/15 ? une autre dimensions ?
Et pour la marque de pneu j'avais penser au yokohama s drive. Ou vous me conseillez autre chose ?
 


Si c'est bien cette dimension là, en 15 pouces, tu dois passer en 185/55 R15 pour qu'il n'y a pas de différence niveau circonférence de la roue
 

Teejee a raison, c'est la bonne taille (pour le contrôle technique ;) ).
Avec une jante super turismo, tu n'auras pas un gain de poids qu'avec une super/ultraleggera ou pro race :oui:
Maintenant en fonction du moteur, ce n'est peut-être pas si important.

Quant aux pneus, c'est une grande histoire :lol:
Chacun te dira que telle ou telle marque est meilleure.
Mais je peux te donner mon avis. J'aime bcp le Rainsport 2 de Uniroyal et le Pilot Exalto 2 de Michelin
 

Pour ma part je te conseil le 195/50/15 en michelin pilote exalto 2 environ 90 euros le pneu et super tenu de route autant sur sec que sur route mouillé ;) .

Après ce n'est que mon avis mais mes 2 voitures (ma 306 et la 206 de ma femme) en sont équipés et même ma femme qui n'y connais rien en voiture a adoré ces michelins depuis que je lui ai mis car grosse différence de tenu de route par rapport à ses anciens pneus (goodyear je crois) :whistle:

Maitre Yoda
[:xtof73:2]
 

Effectivement, moi je partirai plutôt sur du 195/50/15 ke du 185/55/15.. Sinon sa n'a pas vraiment d'intérêt de changer de jantes je trouve. En tout cas merci de vos conseils et avis ! :)