Peugeot 107 Street Racing et Street Racing Cool

apres faut arreter de se fier aux chiffres
Je préfére me fier aux chiffres, et à mes impressions de conduite, plutôt qu'à l'avis de quelqu'un qui affirme "cramer" tout le monde sur la route avec 68ch. :chinois:
Respect, je n'ai même pas cette prétention avec mon 138ch !

Ce n'est pas de la pretention c'est un constat et qd je dis " cramer " cest une facon de parler

moi je prefere me fier a mes impression de conduite qua des chiffres cest tout
 

Ce n'est pas de la pretention c'est un constat et qd je dis " cramer " cest une facon de parler

moi je prefere me fier a mes impression de conduite qua des chiffres cest tout
Ca va alors. :chinois:
Mais les impressions sont très subjectives, pour tout le monde. Le fait qu'un véhicule soit notre propriété joue pour une grande part dans le plaisir de conduite et les sensations. L'isolation phonique et vibratile également....

Une seule chose permet de rester objectif : les chiffres. De vitesse (accélérations, reprises, passage en courbe, etc...), de niveau sonore, de distances de freinage, et j'en passe.
Désolé, c'est chiant, mais c'est comme ça. :p ;)
 

Je préfére me fier aux chiffres, et à mes impressions de conduite, plutôt qu'à l'avis de quelqu'un qui affirme "cramer" tout le monde sur la route avec 68ch. :chinois:
Et la petit video avec une Aygo qui fait le 0-100km/h en quoi.... 11-12seg si ma memoire est bonne..... :W

Tu veux des chiffres.... Conso sur Spritmonitor
206 1.4; 7,4L/100
107 1.0; 5,5L/100

Voila des VRAI chiffres de conducteur comme toi et moi.... et non de pseudo-specialiste

Pour la vitesse max de la 107... je sais pas ton jolie magasine dit 157km/h, le constructeur 158km/h et mon GPS 177km/h.... voir plus en Alemangne..... comme quoi il y a des petites difference....

Pour les reprises, je sais pas mais je pense que la 107 soit endessous, non dut a son couple car le rapport poids/couple est meilleur que sur la 207 (107: 84 car 800kg et non 900 selon ton magasine / 207: 100 / 206: 85) mais plutot dut à ces rapport de boite.

Maintenant c'est sure que c'est marrant de voir une 207 1.4 ou même la 206 et tout ces autres moteur inferieur de ce 1.4 se fait depassé sur tout les points par une simple 107 1.0............. :lol:

Moi je sais pas.... mais je sens surtout des petites critiques envers ce moteur du fait de son origine!! Et oui, c'est un Toy et non un PSA.... c'est peut-etre un sacrilége pour certain talibant PSA qui perferent critique la 107 et ce moteur que d'admettre ses qualités!!! :chinois:
 

Je préfére me fier aux chiffres, et à mes impressions de conduite, plutôt qu'à l'avis de quelqu'un qui affirme "cramer" tout le monde sur la route avec 68ch. :chinois:
Et la petit video avec une Aygo qui fait le 0-100km/h en quoi.... 11-12seg si ma memoire est bonne..... :W
Les petites voitures ont très souvent des erreurs compteur assez importantes. Donc tu fais un 0-100 en 12 secondes alors qu'en réalité tu n'es qu'à 92-93 km/h......

Ce qu'Emeric essaye de faire comprendre, c'est qu'il ne faut pas non plus exagérer par enthousiasme. Celui qui se vante de griller tout le monde avec une 107 qui ferait 130 chevaux, ok. Mais avec 68 chevaux, qu'il soit d'origine Toyota ou PSA, les perfs restent limitées! Surtout hors ville.
 

Arsene Lupin a dit:
Maintenant c'est sure que c'est marrant de voir une 207 1.4 ou même la 206 et tout ces autres moteur inferieur de ce 1.4 se fait depassé sur tout les points par une simple 107 1.0............. :lol:

Voila c'est ca que je voulais dire qd je parlais de " cramer"

je me suis mal exprimé c'est tout
 

Les petites voitures ont très souvent des erreurs compteur assez importantes. Donc tu fais un 0-100 en 12 secondes alors qu'en réalité tu n'es qu'à 92-93 km/h......
Peut-etre il y a 10ans... mais plus aujourd'hui encore il y a peu un automagasinne avais fait les tests et pour la 107, à 130km/h compteur on etait à 128km/h REEL!!

De plus mon test à était réaliser aussi avec GPS.... et à 100km/h compteur je suis à 99km/h GPS :lol:

Vive l'erreur.... au lieur de 11,5seg..... en réalité c'est 11,6seg...... :lol:
 

Arsene Lupin t'as vraiment du mal. :eek:

Actuellement VW sort un 1.4 de 170ch, c'est clair qu'il dépose un 1.4 "traditionnel" qui tappe 75ch.
Mais un 2.0 ou un 2.2 de 170ch fera tout aussi bien en perfs.
On s'en calle de la cylindrée, ce qui compte ce sont les chevaux et l'étagement de boîte. Le reste ne conditionne que l'agrément de conduite.

Quant à ton 0 à 100 "maison" en 20, 15 ou 5 secondes, on s'en tappe également.
Si ça se trouve tu étais en descente, voire même sur des calles, les roues en l'air ! Ou peut-être que la vidéo est en accéléré ! :W
Et même si c'était vrai, ça voudrait dire qu'une 206 1.4 est encore un peu plus rapide !

Les consos?
Moi non plus je ne fais pas 7.4 avec ma 206, c'est plutôt entre 6 et 6.5.
Je fais 750kms avant la réserve.
Mais une 107 1.0 consomme encore moins. Pourquoi j'en aurais honte?

On s'en fiche que les chiffres des magazines ne correspondent pas à ce que l'on fait réllement, par contre ça permet de voir l'écart avec un autre modéle, grace à des mesures réalisées dans des conditions identiques, avec un protocole identique, et surtout avec une même impartialité.
Même Auto Plus, qui est pourtant pro-Renault (et limite anti-Peugeot), est obligé de reconnaître que les HDI tirent en général mieux que les dCi. Ben oui, même eux sont confrontés à la réalité des chiffres !

Maintenant, que celui qui a une méthode plus cartésienne se manifeste !

Une Ferrari sera toujours plus rapide qu'une 2CV, quel que soit le magazine. Mais certains crieront encore que leur 2cv "perso" tire mieux que la Ferrari !!!
Pitoyable !
 

Arsene Lupin t'as vraiment du mal. :eek:

Actuellement VW sort un 1.4 de 170ch, c'est clair qu'il dépose un 1.4 "traditionnel" qui tappe 75ch.
Mais un 2.0 ou un 2.2 de 170ch fera tout aussi bien en perfs.
On s'en calle de la cylindrée, ce qui compte ce sont les chevaux et l'étagement de boîte. Le reste ne conditionne que l'agrément de conduite.

Quant à ton 0 à 100 "maison" en 20, 15 ou 5 secondes, on s'en tappe également.
Si ça se trouve tu étais en descente, voire même sur des calles, les roues en l'air ! Ou peut-être que la vidéo est en accéléré ! :W
Et même si c'était vrai, ça voudrait dire qu'une 206 1.4 est encore un peu plus rapide !

Les consos?
Moi non plus je ne fais pas 7.4 avec ma 206, c'est plutôt entre 6 et 6.5.
Je fais 750kms avant la réserve.
Mais une 107 1.0 consomme encore moins. Pourquoi j'en aurais honte?

On s'en fiche que les chiffres des magazines ne correspondent pas à ce que l'on fait réllement, par contre ça permet de voir l'écart avec un autre modéle, grace à des mesures réalisées dans des conditions identiques, avec un protocole identique, et surtout avec une même impartialité.
Même Auto Plus, qui est pourtant pro-Renault (et limite anti-Peugeot), est obligé de reconnaître que les HDI tirent en général mieux que les dCi. Ben oui, même eux sont confrontés à la réalité des chiffres !

Maintenant, que celui qui a une méthode plus cartésienne se manifeste !

Une Ferrari sera toujours plus rapide qu'une 2CV, quel que soit le magazine. Mais certains crieront encore que leur 2cv "perso" tire mieux que la Ferrari !!!
Pitoyable !

Du grand Emeric : j'en suis encore tout ému ...
 

AAAAhhhh j'avais pas vu que notre cher Emeric avait une 206 1.4 de 75cv......

Je comprends pourquoi maintenant certain commentaire..... mais c'est pas grave! Toi tu as une "vrai voiture" pendant que nous, on a un lego, même si ce Lego est plus economique, plus performant et plus amusant que ta simple 206 1.4....... :lol:.... bah non puisque mon video, que tu t'en tappe.... mais qui te reste dans la gorge puisque celle-ci est en "acelerer"..... ou que la 206 fait en réalité mieux..... l'un ou l'autre! Tout autre possibilité est simplement impossible.... :lol:
 

Que de Réactions !!
Moi les chiffres les stats et tout ça jca ne me fait ni chaud ni froid !
La seule chose que je voit c'est que mon frère possède une 206 roland garros 1.4 75cv et moi une C1 1.0i 68cv
Et a chaque fois que l'on fait "la course" la C1 est devant (même si on inverse les conducteurs) pour etre plus précis entre 0 et 50km/h ( à peu pres ) la 206 est légèrement devant (plus de couple ?) ! Ensuite la C1 prend l'avantage surement a l'avantage d'un meilleur rapport poid/puissance.
Voila ce qui est constaté sur la route et c'est réellement objectif car j'en ai rien a f***** que ma C1 soit plus rapide ou moin rapide que tel ou telle autre voiture..., elle roule suffisament vite pour se faire retirer le permis en moin de temps qu'il n'en faut pour le dire et ca suffit comme ca!
 

Que de Réactions !!
Moi les chiffres les stats et tout ça jca ne me fait ni chaud ni froid !
La seule chose que je voit c'est que mon frère possède une 206 roland garros 1.4 75cv et moi une C1 1.0i 68cv
Et a chaque fois que l'on fait "la course" la C1 est devant (même si on inverse les conducteurs) pour etre plus précis entre 0 et 50km/h ( à peu pres ) la 206 est légèrement devant (plus de couple ?) ! Ensuite la C1 prend l'avantage surement a l'avantage d'un meilleur rapport poid/puissance.
Voila ce qui est constaté sur la route et c'est réellement objectif car j'en ai rien a f***** que ma C1 soit plus rapide ou moin rapide que tel ou telle autre voiture..., elle roule suffisament vite pour se faire retirer le permis en moin de temps qu'il n'en faut pour le dire et ca suffit comme ca!

+10000

c'est pour ca que moi aussi jaime ma 107
elle avance juste ce quil faut
 

Que de Réactions !!
Moi les chiffres les stats et tout ça jca ne me fait ni chaud ni froid !
La seule chose que je voit c'est que mon frère possède une 206 roland garros 1.4 75cv et moi une C1 1.0i 68cv
Et a chaque fois que l'on fait "la course" la C1 est devant (même si on inverse les conducteurs) pour etre plus précis entre 0 et 50km/h ( à peu pres ) la 206 est légèrement devant (plus de couple ?) ! Ensuite la C1 prend l'avantage surement a l'avantage d'un meilleur rapport poid/puissance.
Voila ce qui est constaté sur la route et c'est réellement objectif car j'en ai rien a f***** que ma C1 soit plus rapide ou moin rapide que tel ou telle autre voiture..., elle roule suffisament vite pour se faire retirer le permis en moin de temps qu'il n'en faut pour le dire et ca suffit comme ca!

de 0 à 50, c'est normal : la boîte de la 206 est (beaucoup) plus courte ... la 107 n'a "que" la première pour "décoller". En revanche, une fois lancée la 2ème suffit largement à monter jusqu'à 100 km/h alors que sur la 206 on est obligé de passer la troisième à un moment donné ... donc un rapport de plus que sur la 107 : donc un peu de temps de perdu.

jr
 

elle roule suffisament vite pour se faire retirer le permis en moin de temps qu'il n'en faut pour le dire et ca suffit comme ca!
Je dirai plus du moment que on s'amuse avec sa voiture et que celle-ci nous corresponds c'est génial.....

Maintenant decendre un voiture seulement parque c'est la gamme inferieur...... :evil: Ca me fait penser à ses cons avec leurs grosse Mercro qui accelerer lorsque on est en train de les depasser..... on dirai que leur voiture est le prolongement de leur bite..... c'est incroyable :fracasse:
 

elle roule suffisament vite pour se faire retirer le permis en moin de temps qu'il n'en faut pour le dire et ca suffit comme ca!
Je dirai plus du moment que on s'amuse avec sa voiture et que celle-ci nous corresponds c'est génial.....

Maintenant decendre un voiture seulement parque c'est la gamme inferieur...... :evil: Ca me fait penser à ses cons avec leurs grosse Mercro qui accelerer lorsque on est en train de les depasser..... on dirai que leur voiture est le prolongement de leur bite..... c'est incroyable :fracasse:

Sympa la comparasion, ca ca me le fait presque tout le tps qd je suis sur une voie de gauche avec ma coccinelle et que les mecs haluucinent qd il me voit debouler a 130 140 avec mes 45ch
 

Faut arreter les delires.. Les triplettes c'est pas des voitures pour cramer les gens... Moi perso je l'ai prise pour consommer le moins possible et parcequ'elle a un bon look...
Si je voulais cramer les gens je regardais autrepart..
Sinon pour les cv/cilindré
Tu peut meme avoir 100cv sur un 1.0L mais une fois depasser les 120km/h n'importe quelle autre bagnole avec meme un 1.4 75cv va te larguer severe... Il y a un truc qui s'appelle couple et reprise... Et ca c'est ou les boites courtes (et c'est pas le cas) ou les cm3....

Salut Arsene, c'est Hyamstarz de PC, je vois que dans n'importe quel forum tu continue avec tes delires ahahahahahahah
 

Tu peut meme avoir 100cv sur un 1.0L mais une fois depasser les 120km/h n'importe quelle autre bagnole avec meme un 1.4 75cv va te larguer severe.
Sauf que mon cher Hyamstarz oublie comme tjs de lire les topic avant d'ecrit..... car personne n'a parler d'après 120km/h mais bien avant 100km/h.....

Sinon la difference de poids, alors elle existe.... ou tu ne l'a resens pas......
 

Faut arreter les delires.. Les triplettes c'est pas des voitures pour cramer les gens... Moi perso je l'ai prise pour consommer le moins possible et parcequ'elle a un bon look...
Si je voulais cramer les gens je regardais autrepart..
Sinon pour les cv/cilindré
Tu peut meme avoir 100cv sur un 1.0L mais une fois depasser les 120km/h n'importe quelle autre bagnole avec meme un 1.4 75cv va te larguer severe... Il y a un truc qui s'appelle couple et reprise... Et ca c'est ou les boites courtes (et c'est pas le cas) ou les cm3....

Salut Arsene, c'est Hyamstarz de PC, je vois que dans n'importe quel forum tu continue avec tes delires ahahahahahahah


Oui monsieur je sais tout :chinois: en attendant le 1.4 75cv il n'arrive toujours pas à suivre dans la rue ! je vient de refaire l'essai histoire de ne pas dire de bétises (essai avec les deux conducteurs qui conduisent chacun leur tour les deux voitures sur route plate et seche) A chaque fois le meme résultat ! Au bout de la ligne droite la C1 est devant et les deux voitures sont entre 120 et 130 km/h environ ... et ça cylindré ou pas, puissance ou pas, couple ou pas... Alors n'oublie pas les chiffres restent et resteront des chiffres !
 

julien_mot>> Tu sais j'ai connu un gars sur le net qui avec son AX GT restait devant a des Punto GT, 106 16s, ecc ecc... Des mots des mots des mots....

J'ai fait de la compete auto amatoriale il y a quelque années, avec un AX 1.1. J'ai battu plusieur voitures style CLio 1.4 16s, POlo 1,4 tdi ecc ecc Mais bon, ca c'est sur un circuit plein de petit virage ecc ecc.. Une fois sortie, sur route ouverte, avec ma petite ax je me fesait larguer severe par tout le monde. Quand t'aura l'occaz de conduire une caisse avec des CC tu comprendra..
 

Tout ce que je peux dire, c'est que, pour les avoir essayées toutes les deux c'est que :

1°) Le rapport puissance/poids est plus favorable sur la 107 75ch/1080kg est bien inférieur à 68ch/790kg.

2°) Le poids tout simplement est un handicap sur la 206, surtout en ville : une direction assistée hydraulique, pas terrible surtout que malgré sa présence la voiture reste lourde à manoeuvrer. Même sans direction assistée, la triplette est bien plus agile, avec la direction assistée, c'est vraiment une plume en ville.

En ville la 107 se distingue nettement de la 206, son agilité et sa nervosité la place devant nombre d'autres voitures, y compris des citadines. La 206, elle souffre de son poids (toujours en ville). De ce fait, la consommation de la 107 est particulièrement modérée alors que la 206 (en ville) frise la gloutonnerie.

Dès qu'on sort de ville, la 206 offrira certainement un confort accru, mais la 107 ne restera pas loin derrière, dans les limites autorisées en tout cas. Et si on lève le pied, en revanche, la 206 restera toujours en retrait en consommation.

Les deux choses qui m'ont manqué quand je suis repassé de la 206 à la 107, c'est le confort de suspension de la 206 et l'équipement audio d'origine qui est incomparable avec la 107 (monte d'origine également). Pour TOUT le reste, je préfère la 107, y compris la position de conduite que je n'ai jamais réussi à régler correctement pour moi sur la 206 ... Au mieux des réglages, le haut du volant cache toute l'instrumentation du haut du tableau de bord dont le compteur de kilomètres !

jr
 

Moi aussi je prefere la 107.. C'est aussi pour ca que je l'ai acheter.. Mais bon ca reste un tas de tole avec un moteur dedans qui n'est pas fait pour cramer les gens....

J'ai un pote qui travaille dans une revue auto-tuning italienne et on lui passe les caisses pour les tests (celles ou je suis monter: S2000, EVO VIII, TT 250cv, Impreza...) Ben t'a toujours des rigolos jackie avec leur poubelle qui se colle a coté au feu rouge, regarde la voiture et partent au feu vert comme s'ils etaient sur circuit... Nous on se promene, si on veut tracer c'est pas sur les routes avec des gens.. Pour te dire, j'ai chopper un de ces gars sur un forum qui se la peter d'avoir cramer la S2000 alors que nous ont etaient en train de ce balader... Donc voila... Pour te dire...
 

moi jadore voir tous ces Jackies qui se la jouent avec leur poubelles!!!
surtout qd je les vois me doubler a fond al caisse sur une nationale et que me les retrouve devant moi apres!!! je suis mort de rire!!



justement a propos de jackies qui demarre vite au feu rouge , desfois faut savoir se calmer......
regardez ca
http://video.google.fr/videoplay?docid=1292443661891640603&q=automobile
 


moi jadore voir tous ces Jackies qui se la jouent avec leur poubelles!!!
AAAhhhh on ma l'a deja fait 4 fois depuis que j'ai ma Aygo..... AX, 106 et Clio.......... le plus marrant ça a été la AX..... sur le quai d'Ivry du coté de la Biblio National.... tout les 15 metres il y avait un feu rouge alors tout les 15metres il accelerer à fond....... puis m'attender 15 metres plus loin..... il avait de l'essence a mettre à la poubelle!
Pour se foutre de sa gueule.... au dernier feu rouge j'ai mis la marche arriere................. 8)........ :lol:

Sinon la Clio, c'etait marrant aussi..... elle avait un pot d'echappement aussi large que son pneu :eek: Ca fesait un bruit 8) ............. :lol:
 


Arsene Lupin a dit:
coccinellose a dit:
au dernier feu rouge j'ai mis la marche arriere................. 8)........ :lol:

quote]

Comme ds "retour vers le futur III "

Moi ca mest arrive une fois a un feu rouge je me met sur la vois de droite , jattend puis vient a ma gauche une 205 fausse gti avec 2 cakes , neons , zic de merde a fond , et ces 2 blaireaux naretait pas de me narguer avec leur accelerations , moi qd je vois ca je tourne meme pas la tete et je mapprete a tracer , seulement ce qui ne savait pas ces 2 kéké , c'est que le feu je le connaisa par ceour donc je savais qd il allait passer au vert , donc me reperant au autres feux , ca ma permis de tracer une demi seconde avant le passage au vert , resultat je les ai niqués , et comme ils avait les boules ces 2 cakes , moi apres jai ralenti et eux il on tracé sur lautoroute a fond de cale , jaurai trop aimer les voir se toler !!!!! :W :W :W :W
 

Comme ds "retour vers le futur III "
Bah oui...... :lol:
Mais c'est soullant je me souviens, j'ai eu durant 2km 2 kéké qui m'ont suivi avec les plein phares..... :/ Mais à la fin comme j'ai commencé a roulé à 5km/h lorsqu'il était derriere moi..... ils ont commencé a s'enervé...... :lol: et sont parti...... les kéké...... :oui:
 

Comme ds "retour vers le futur III "
Bah oui...... :lol:
Mais c'est soullant je me souviens, j'ai eu durant 2km 2 kéké qui m'ont suivi avec les plein phares..... :/ Mais à la fin comme j'ai commencé a roulé à 5km/h lorsqu'il était derriere moi..... ils ont commencé a s'enervé...... :lol: et sont parti...... les kéké...... :oui:

Ca aussi c'est superchiant!!!
soit la route est tres dangereuse et on peut pas doubler , ds ce cas la on roule a 2 a lheure , c'est excellent!!

soit la route et bien droite et la soir on laisse doubler le relou de derreire , soit on roule un peu au milileu , histoire de lui faire croire quon est bourré et ds ce cas la le mec il te lache derriere
 

soit la route et bien droite et la soir on laisse doubler le relou de derreire , soit on roule un peu au milileu , histoire de lui faire croire quon est bourré et ds ce cas la le mec il te lache derriere
C'etait le cas..... elle etait bien droite.... sauf que lui il voulait faire une petite course....... avec sa Saxo tuné..... et moi ça me dit pas trop c'est truc, donc comme c'est l'habitude, lorsque on me mets les plein phares derriere.... et que pourtant il peux doubler, je freine doucement jusqu'a etre au pas................ :W C'est trop drole!!! ;)

Après il m'a doublé car il en avait marre d'attendre (pour rien)............
 

un mec roule tout doucement et donc derriere lui une queue de voiture.. ben un des gars derriere il a commencé a doubler tout le monde.. il etait tellement vener qu'il a doubler dans un virage et moi j'etais de l'autre coté.. lui en merco moi en AX a 110.... j'ai laissé 20m de noir (pneu) sur la route.. j'ai du m'arreté j'etais devenu blanc de peur...

ben il y avait 2 responsable a mon avis.. le con qui double dans les virages et l'autre con qui roule a 2 a l'heure en train de faire chi*r le monde..

donc votre machin de rouler doucement ca va bien 2 sec mais voila faite gaffe c'est pas un truc intelligent a faire....
 

soit la route et bien droite et la soir on laisse doubler le relou de derreire , soit on roule un peu au milileu , histoire de lui faire croire quon est bourré et ds ce cas la le mec il te lache derriere
C'etait le cas..... elle etait bien droite.... sauf que lui il voulait faire une petite course....... avec sa Saxo tuné..... et moi ça me dit pas trop c'est truc, donc comme c'est l'habitude, lorsque on me mets les plein phares derriere.... et que pourtant il peux doubler, je freine doucement jusqu'a etre au pas................ :W C'est trop drole!!! ;)

Après il m'a doublé car il en avait marre d'attendre (pour rien)............

oaus faire la course avec ces kéké tunés c'est meme pas drole et dangereux bien evidemment

mon plus beau reve ce serai quil y ai un cake tuné qui me double comme un malade et que apres il se soit bien tolé et la je marrette et je lui dit " c'est moi qui suis devant toi!!!" sans meme prevenir les secours!!!!!